+1
Il y a 4 ans que j'ai changé d'employeur et je voyage très souvent en long courrier vers l'asie et l'
afrique du sud. Une fois qu'on a goûté à la classe business, on a du mal à revenir en éco. Je profite bien sûr des miles accumulés pour m'offrir un surclassement quand je pars en vacances.
Maintenant, je me vois mal faire un vol vers
Bangkok sans mon siège flat bed et les autres avantages que procurent le billet business (service de limousine, accès au lounge, priorité au check in, à l'embarquement, aux contrôles de sécurité, à l'immigration,...) et prise en charge en cas de retard ou d'annulation du vol. Dernier exemple en décembre, mon vol British Airways annulé au départ de
Johannesbourg (l'avion a heurté un bâtiment au roulage), on m'a mis sur un vol LH directement.
De plus le budget il y a 50 ans en éco correspond au minimum à celui de la classe Affaires voire Première aujourd'hui.
Donc pour comparer ce qui est comparable, et ne pas avoir l'impression d'être transporté comme un paquet, pourquoi ne pas choisir des compagnies de qualité et voyager à l'avant des appareils (ou au pont supérieur de l'A380)?
Je vous assure que vous vivrez les retards bien différemment.