Voici le dernier message (sans réponse) que j'ai envoyé à Royal Air Maroc.
J'avais pris un vol sur cette compagnie sans appréhension particulière, après cette expérience et la lecture de plusieurs témoignages, il n'en sera plus de même à l'avenir.
"
Monsieur,
le 3 février de cette année, vous receviez le message suivant:
“
On 03/02/2014 15:34, Efge25 wrote:
Monsieur,
Le 9 janvier dernier, j’embarquais sur le vol AT 0931, au départ de
Genève à destination de
Casablanca, avec correspondance ensuite sur Praia par le vol AT 0591, puis pour Mindelo par le vol VR 4021.
Mon bagage de soute est resté à
Casablanca et ne m’a été remis que 4 jours après, à l’aéroport de Mindelo où j’ai dû aller le chercher pour le passer en douane.
Je me rendais à Mindelo pour convoyer un voilier à destination de Jacaré au
Brésil, et mon bagage de soute contenait des vêtement de mer et du matériel de sécurité (harnais, sangles) nécessaires à cette traversée.
J’ai demandé une attestation concernant le retard de mon bagage, à Mindelo, attestation que j’ai reçue et dont je vous ai mis une copie en pièce jointe.
Quelques frais ont été occasionnés par le retard de mon bagage de soute, frais dont je vous dresse ici un bref décompte:
4 jours supplémentaires de location à la marina de Mindelo, à 25€/jour, soit 100€
1 trajet en taxi pour aller rechercher mon bagage à l’aéroport et le passer en douane: 20€
Soit un total de 120€
Je pense qu’il n’est pas exagéré de vous demander le remboursement de cette somme, que vous pourrez effectuer sur mon compte postal dont voici le IBAN: XXXX XXXX XXXX XXXX
En vous remerciant par avance de prendre en considération ma réclamation, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Efge25”
A ce jour, je n’ai reçu aucune nouvelle de votre part, c’est pourquoi je réitère ma démarche.
Avec l’espoir que votre réponse rapide confortera la réputation de votre compagnie, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.
Efge25"