|  |  |
 | | | | | Retard à l'enregistrement Lal9 · 15 juillet 2015 à 14:48 15 messages · 8 participants · 6 257 affichages | | | | 15 juillet 2015 à 14:48 Retard à l'enregistrement Message 1 de 15 · 6 177 affichages · Partager Bonjjour,
Nous sommes arrivée ce matin à l'aéroport avec un retard de 5 minutes à 10h30 car le vol était à 11h25. Les hotesses m'ont dit que l'enregistrement était déjà fait. Mais elles nous ont proposé d'aller au comptoir aigle azur pour aller vers un autre vol. nous y sommes allés mais ils nous demandent de payer 245 Euros par personne§ Est-ce normal ? Merci d'avance. | | | À: Lal9 · 15 juillet 2015 à 15:16 Re: Retard à l'enregistrement Message 2 de 15 · 6 129 affichages · Partager | | | À: Lal9 · 15 juillet 2015 à 15:21 Re: Retard à l'enregistrement Message 3 de 15 · 6 126 affichages · Partager Nous sommes arrivée ce matin à l'aéroport avec un retard de 5 minutes à 10h30 car le vol était à 11h25. Les hotesses m'ont dit que l'enregistrement était déjà fait.
   Les procédures de sécurité sont les procédures de sécurité... que voulez-vous...
Mais elles nous ont proposé d'aller au comptoir aigle azur pour aller vers un autre vol. nous y sommes allés mais ils nous demandent de payer 245 Euros par personne§ Est-ce normal ?
Si c'est pour le vol que vous avés loupés, je trouve que c'est fort en café!!  Ils auraient pu vous acheminer "express" sans frais jusqu'au pied de l'avion!!
Si c'est pour un autre vol, je trouve que 245 euros c'est bon marché pour émettre un billet sur un autre vol en dernière minute (départ dans les 24-48 heures)...
Cordialement | | | À: Fexon · 15 juillet 2015 à 16:03 Re: Retard à l'enregistrement Message 4 de 15 · 6 109 affichages · Partager merci. | | | À: Lal9 · 15 juillet 2015 à 16:15 Re: Retard à l'enregistrement Message 5 de 15 · 6 098 affichages · Partager Bonjour,
Sur leur site Internet, il est écrit clairement que l'enregistrement ferme 1 heure avant le décollage.... Donc, si vous arrivez 55 minutes seulement avant le décollage, il est normal que vous soyez refusé....
C'est pareil si vous arrivez sur le quai de la gare en retard, même si c'est seulement 1 seconde après la fermeture des portes du TGV : Bien que le TGV soit encore là, devant vous, et à l'arrêt, vous ne pourrez pas le prendre....
Et avec des billets non modifiables et non remboursable, la seule chose que vous pouvez faire est d'acheter un autre billet... Mais vous avez droit au remboursement des taxes du billet non utilisé, sans frais si vous faites la demande en ligne.
Cordialement | | | À: Lal9 · 15 juillet 2015 à 17:40 Re: Retard à l'enregistrement Message 6 de 15 · 6 064 affichages · Partager et bien oui il faut respecter les règles des compagnies.. si tout le monde fait ça et bien les avions décollent en retard..
donc prochain coup vous ferez gaffe.....c'est dommage mais bon faut pas faire que ce que l'on veut....
il faut même être prudent quand on fait un enregistrement en ligne... il faut respecter le délai requis avant le décollage... être bien présent sinon place perdue même si sièges et boarding pass en main.... fallait lire les conditions sur le billet... et pas se dire même si 5 mn en retard c'est "bon".....
nous en avons vu se faire refuser... et taper une crise....et ça c'est bien fait pour eux
à l'avenir rendez vous à l'aéroport bien en avance... en plus vous n'êtes pas à l'abri d'un aléas qui vous empêche d'arriver dans les temps.. accident sur route, panne, grève de train si préacheminement trait etc etc | | | À: Lal9 · 16 juillet 2015 à 9:57 Re: Retard à l'enregistrement Message 7 de 15 · 5 984 affichages · Partager oui c'est normal et c'est même étonnant de se plaindre.... | | | À: Cambrousse · 16 juillet 2015 à 10:57 Re: Retard à l'enregistrement Message 8 de 15 · 5 964 affichages · Partager Bonjour Béatrice, vous avez raison !
Mais c'est dur !!!!!!! quand même! Nous avons tellement l'habitude de jouer avec les limites, que l'on se dit à chaque fois ça va passer....mais non! pas cette fois.  l'heure c'est l'heure, idem pour le poids et taille des bagages.
A méditer et pour tout y compris pour le passeport, pour lequel Minguy à posté sur une tolérance cni concernant les TO. Attention cela ne peut être qu'un assouplissement pour la période estivale.
cdt
A. ps je réponds à vous mais | | | À: Aymeline6 · 16 juillet 2015 à 11:40 Re: Retard à l'enregistrement Message 9 de 15 · 5 949 affichages · Partager  j ouer avec les limites : pas quand il s'agit d'enquiquiner les autres (ha les attentes dans un avion après 10 rappels par haut-parleurs....). ça je ne fais jamais, je suis du genre en avance au contraire;
c'est comme si on arrive juste à temps pour passer son évaluation de fin d'année à la fac, ou pire.... je fais attendre mon jury de doctorat  j'exagère mais bon...
oui j'ai lu pour les papiers Maroc ! à suivre.... je crois que quand on se met à voyager, on s'offre un passeport et c'est tout. je n'ai jamais compris les messages sur ce genre de problèmes. j'en ai jamais eu; je m'informe bien amont, et là aussi, j'assure un max.
| | | À: Lal9 · 16 juillet 2015 à 18:38 Re: Retard à l'enregistrement Message 10 de 15 · 5 883 affichages · Partager bonjour Lalie,
j'ai eu le même problème que vous ! je suis arrivée en retard à l'aéroport (moins de 2 minutes) suite à un accident sur l'autoroute ! en arrivant aux comptoirs d'embarquement des valises, l'hôtesse mettait la fermeture de fin d'embarquement. l'agent était encore à son poste, mais elle n'a rien voulu savoir !! l'embarquement des bagages était terminé !! j'ai eu beau essayé de la faire changer d'avis, rien à faire !! je suis allée au comptoir Aigle Azur, et la on m'a fait payé 210 euros de frais pour obtenir une place sur un autre vol !! résultat des courses, mon billet m'est revenu à 2 fois son prix !! le comble, c'est que cet avion est parti avec 45 mn de retard !! tout ça pour des règles de sécurité !! je veux bien l'admettre mais pour 1 mn 40 c'est abusé quand même !! mon vol était prévu à 8h30 et finalement je suis partie sur le vol de 17h50 !! une journée de perdue !! maintenant quand je dois prendre l'avion, je pars de chez moi 3 h avant pour être sure de ne pas le rater !! | | | À: Patouchka194 · 16 juillet 2015 à 20:01 Re: Retard à l'enregistrement Message 11 de 15 · 5 862 affichages · Partager possible, mais vous deux minutes de retard, plus ensuite deux autres trois minutes derrière et où ça s'arrête les retards ?
que cela ait été en // avec un retard de l'avion, dommage c'est vrai, mais ça n'enlève rien à la logique.
ça m'est arrivé aussi, je ne me suis pas plainte sur les forums. et moi j'ai perdu 24 heures car pas d'autre avion le jour même.
depuis : comme vous, je prévois large mon timing  .... | | | À: Cambrousse · 17 juillet 2015 à 8:22 Re: Retard à l'enregistrement Message 12 de 15 · 5 789 affichages · Partager bonjour Béatrice
je ne me plains pas, je constate un fait. c'est sur que c'est rageant de rater son avion, mais il est vrai que 2 minutes ça peut poser des problèmes pour les règles de sécurité. c'est aux passagers de s'adapter, mais non le contraire. il faut prévoir large c'est tout!
cordialement | | | À: Patouchka194 · 17 juillet 2015 à 9:31 Re: Retard à l'enregistrement Message 13 de 15 · 5 772 affichages · Partager 2 mn c'est 2mn.. si tout le monde se dit ça et bien bcp arriverait trop limite..il ya de stipuler dans toutes les conditions générales de vente les heures limites... et les agents s'en fichent si un a eu une roue de crévée sur la route ou qu'il y avait un embouteillage.. il faut être très prévoyant point barre....
donc il faut prévoir un minimum de 2h avant le décollage MEME si enregistrement en ligne...et un aléa sur la route ou grève de train etc si préacheminement peuvent faire capoter un voyage...
il vaut mieux poireauter devant un café ou mater un film dans un café ou salle d'attente à l'aéroport que de devoir casquer une bonne somme en euro....parce que l'on n'a pas eu envie d'arriver trop en avance...
bcp d'avions partent en retard à cause de ce genre de personnes....qui se trainent pour venir.... | | | À: Azerty013 · 17 juillet 2015 à 11:29 Re: Retard à l'enregistrement Message 14 de 15 · 5 752 affichages · Partager bonjour, je suis tout à fait d'accord !! je n'ai fait qu'énoncer un problème, je n'ai pas critiqué !! je trouve normal que les guichets soient fermés quand c'est passé l'heure d'embarquement !! si j'ai raté l'avion je suis la seule responsable, j'étais partie bien des heures à l'avance, mais un accident m'a retardé ! j'ai passé ma journée à l'aéroport et je n'en suis pas morte !! | | | À: Patouchka194 · 17 juillet 2015 à 12:34 Re: Retard à l'enregistrement Message 15 de 15 · 5 736 affichages · Partager pas de soucis patouchka. on a tous eu un jour un problème d'avion... moi la première. (un sejour à Budapest amputé d'une journée avec un supplément avion à payer et une nuit d’hôtel pas utilisée à payer tout de même). on s'était planté sur l’heure de passage de la navette paris-orly.... tant pis pour nous. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |