|  |  |
 | | | | | Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Papil73 · 24 février 2010 à 11:02 21 messages · 9 participants · 4 693 affichages | | | | 24 février 2010 à 11:02 Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Bonjour à tous,
En partance vers l'ile maurice au départ de Milan, nous avions pris un transfert de paris à milan sur une autre compagnie (easy jet), ce vol a eu 2h15 de retard et ne nous a pas permis de prendre notre vol à temps (billet nnon remboursable, modifiable....) Nous avons trouver le lendemain un billet sur une autre compagnie. Cout de l'opération 1580 euros + frais annexes (hotels....)
Puis-espérer un dédomagement de la part d'easy jet ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Papil73 · 24 février 2010 à 11:24 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Bonjour,
Non. (Si 2h15 de retard te font rater ta correspondance non protégée, c'est quand même que tu avais très mal prévu ton coup au départ  ). C'était le U2 2784 ? Quel jour ? | | | À: Papil73 · 24 février 2010 à 11:35 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager malheureusement non c'est plutot ta faute de n'avoir prevu qu'une marge si faible quand on achete 2 billets distincts. | | | À: Slasherfun · 24 février 2010 à 11:42 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager le 7 février départ 13h50 arrivée normalement prévu à 17h15 | | | À: Nemo1001 · 24 février 2010 à 11:46 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager Cela ne m'arrivera pas 2 fois.... | | | À: Papil73 · 24 février 2010 à 11:47 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Aucun vol easyJet Paris - Milan le 7 février : * ne devait partir à 13h50 * ne devait arriver à 17h15 Et en aucun cas un vol Paris - Milan ne dure 3h25...
Quels sont les vrais horaires initiaux ? (ou plus simple : quel numéro de vol ?). Et sur quel vol enchainais-tu, MK41 ou AEY572 ? | | | À: Slasherfun · 24 février 2010 à 12:05 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Autant pour moi arrivée 15h15 à milan (je n'ai pas sur moi les num de vols) suivi du vol MK 041 | | | À: Papil73 · 24 février 2010 à 12:16 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Pas à 15h15 non plus... En admettant que ce soit U2 2784 (départ 14h20, arrivée 15h55), le vol est arrivé en porte à Milan à 16h02 d'après les données que j'ai, soit un retard de 7 minutes... | | | À: Papil73 · 24 février 2010 à 12:23 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bonjour à tous,
En partance vers l'ile maurice au départ de Milan, nous avions pris un transfert de paris à milan sur une autre compagnie (easy jet), ce vol a eu 2h15 de retard et ne nous a pas permis de prendre notre vol à temps (billet nnon remboursable, modifiable....) Nous avons trouver le lendemain un billet sur une autre compagnie. Cout de l'opération 1580 euros + frais annexes (hotels....)
Puis-espérer un dédomagement de la part d'easy jet ?
Merci pour vos réponses.
Aie en plus easyJet est dans le T2 à Milan très éloigné du T1 où partent tous les autres vols. J'ai bien peur qu'easyJet ne puisse rien pour vous, ils n'ont rien à voir avec l'autre vol que vous avez reservé puisque ce sont 2 compagnies différentes. Je vous suggère pour la prochaine fois d'utiliser Lufthansa Italia sur Milan qui arrive au T1 (pratique pour les correspondances) et qui a des tarifs tres interessants. Ou alors comme l'a dit quelqu'un avant moi, si vous prenez easyJet, prevoyer un intervalle plus long pour la correspondance, car easyJet est contumier des retards et ne se situe pas dans le meme terminal. | | | À: Lowcostfan · 25 février 2010 à 21:44 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Je vous suggère pour la prochaine fois d'utiliser Lufthansa Italia sur Milan
Euh... j'ai bien lu ???
Nous avons notre Eric Besson sur VF !! Après avoir été l'apotre de MOL et dénigré LH I et prédit sa faillite proche, il conseille maintenant d'utiliser cette compagnie !!! A quand B737 pour nous convaincre de voyager Brussels Airlines ?? | | | À: Viadi · 25 février 2010 à 21:59 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Nous avons notre Eric Besson sur VF !
Ne me compare pas à cet homme merci ! Et ce weekend je voyage Tuifly ! German made | | | À: Lowcostfan · 25 février 2010 à 22:17 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Ben si, pour MOL tu vas devenir un vrai traitre !!
Wow, tu vas manger plein de haribos et de currywurst !!! | | | À: Viadi · 25 février 2010 à 23:12 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager A quand B737 pour nous convaincre de voyager Brussels Airlines ?? 
C'est pas demain la veille, je vous rassure...  Plus sérieusement, les correspondances en aviation ne sont jamais garanties à 100 %, même sur des compagnies high-cost, des retards peuvent toujours se produire, pour des tas de raisons (technique, météorologique, sans parler des grèves diverses). D'autre part, voici ce que dit easyJet au sujet des correspondances :
Si vous avez réservé une correspondance avec easyJet, cela représente un contrat à part. Veuillez noter qu’easyJet ne pratique pas de service de correspondances ; si vous décidez de réserver une correspondance, elle sera considérée comme voyage séparé et vous devrez par conséquent enregistrer votre bagage pour chaque vol, selon les conditions d’enregistrement ci-dessous. Nous vous conseillons par conséquent de laisser au moins deux heures entre l’heure d’arrivée du premier vol et l’heure de départ du vol suivant lorsque vous réservez un vol en correspondance avec easyJet
Ryanair est encore plus péremptoire :
Puis-je réserver un vol avec correspondance avec Ryanair ?
Non. Ryanair assure uniquement le transport d'un point à un autre. Nous ne sommes dès lors pas en mesure d'assurer le transfert des passagers et de leurs bagages vers d'autres vols, sur le réseau Ryanair ou sur celui d'autres compagnies aériennes. Les passagers ne doivent par conséquent pas réserver de vols avec correspondance avec Ryanair ni avec d'autres transporteurs (terrestres ou aériens). Ryanair décline toute responsabilité vis-à-vis des correspondances et ne saurait être tenu responsable de toute perte ou dépense supplémentaire découlant d'une correspondance manquée. | | | À: Slasherfun · 26 février 2010 à 7:03 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager T'es du genre gonflant avec tes enquetes de police, si je te dis que mon avion a eu plus de 2 heures de retard, c'est que c'est le cas sinon je ne perdrai pas mon temps à balancer des messages sur se site mais à priori tu n'est pas la pour aider les autres....
pour info vol 2784 départ prévu 13h40 easy jet, ça te vas mieux ???
Bon vent | | | À: Papil73 · 26 février 2010 à 8:41 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager J'essayais de voir quelle marge tu avais réellement prise et quel était le retard enregistré de l'appareil pour voir si ça t'ouvrait droit à quelque chose... Mais bon, si ça te gonfle que des gens tentent de t'aider... | | | À: Papil73 · 26 février 2010 à 11:28 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager ... si je te dis que mon avion a eu plus de 2 heures de retard, c'est que c'est le cas sinon je ne perdrai pas mon temps à balancer des messages sur se site...
Tu as deja les reponses par d'autres VFistes par contre ce genre d'incident est couvert par la plupart des assurances (inclus celle des cartes genre mastercard Gold) mais de memoire les Cies imposent un temps mini entre les correspondances et suis pas sur que tu sois dans leurs normes | | | À: Michelzen · 26 février 2010 à 12:50 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager merci pour ta réponse, j'avais plus de 3h entre les 2. Je vais vérifier auprès de l'assurance de ma CB.
Cldt | | | À: Papil73 · 26 février 2010 à 13:37 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Si tu étais parti avec la même compagnie tu n'aurais pas eu ce genre de désagrément, apres c'est à tes "risques et perils". J'ai souvent eu plus de 5 h de retard sur certains vols et justement on est tres bien pris en charge. | | | À: Papil73 · 27 février 2010 à 3:20 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Il essaie de t’aider et toi tu l’envoie balader, pas très sympa. | | | À: Mad972 · 27 février 2010 à 7:08 Re: Retard de vol Easy Jet: vol suivant raté Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Regarde plutôt les autres réponses des autres internautes qui apportent des infos ou conseils, ce n'est pas son cas.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |