Bonjour,
Comme l'a déjà dit un membre du forum, il y a effectivement un restaurant japonais à
Libreville, situé dans le quartier "Montagne Sainte" et nommé
Le Sakura (tél. : 07 75 29 58). Je n'y suis allée qu'une seule fois, à son ouverture ou presque (en 2007 il me semble) mais il devrait encore exister!
Voici la page où vous trouverez les restaurants et sorties à
Libreville:
www.capserveur.com/...abon/liste.asp?id=20
Pour ce qui est du tourisme au
Gabon, trouver des infos actualisées est vraiment une galère (voilà pourquoi, entre autres, je mène une enquête sur ce domaine, à laquelle les résidents peuvent encore participer:
www.gabontourisme.info/
).
J'ai néanmoins quelque chose qui pourrait vous intéresser: c'est le blog d'un baroudeur qui a presque tout fait au
Gabon, et qui est très instructif puisqu'il donne un maximum d'infos sur les circuits existants, avec état des pistes, nombre d'heures de trajet, photos, etc. C'est d'ailleurs, je crois, le meilleur site que j'ai consulté jusqu'à présent!
Le lien:
carnetsdevoyages.jeanlou.fr/...x.html#Fran%C3%A...
D'autres liens:
camp-gavilo.com/?page=accueil
(camp de Gavilo)
www.enamino.com/
(Eco-village d'Enamino)
www.baiedestortuesgabon.com/accueil.html
(La Baie des Tortues, nouveau site construit sur la même plage que Wingombe, juste avant la baie d'Ekwata)
Vous avez ce site aussi, que je viens de trouver (TO):
ngondetour.com/tours/estival/
Voilà, j'espère avoir pu vous aider.
Cordialement,
Aurélie.
P.S. Je confirme que le site d'Ekwata n'accueille plus le public. Ce site a été racheté par le roi du
Maroc et est maintenant privé. Vous pourrez néanmoins passer devant, en vous baladant sur la plage, mais ne comptez pas y séjourner!