|  |  |
 | | | | Lovetotravel · 15 août 2010 à 0:00 31 messages · 8 participants · 5 547 affichages | | | | 15 août 2010 à 0:00 Retaurants Japonais à Libreville? ( Gabon) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager En quelques semaines je serai en Gabon. Je voudrais savoir s' il y a des restaurants japonais en Libreville ou Port Gentil - j'aime la cuisine japonais, c'a veut dire; des poisons et des coquilles crus et je ne peux pas trouver des informations dans mes livres-guides sur se sujet. Merci! | | | quelle idée bizarre de vouloir manger japonais quand on se trouve au gabon ! rien ne vaut la cuisine du pays, tant pour la découverte que pour l'intégration. | | | Bonjour, Il n'y a pas de restaurant japonais au GAbon.
Auriez vous besoin d'autres renseignements?
Pour quelles raisons allez vous au Gabon?
Toutes ces questions dans le but de vous procurer de bonnes informations :) | | | Olala, je ne voudrais pas critiquer la cuisine Gabonaise... et je suis sur que je vas manger 'gabonais' tous les jours. C'est seulement, j'aime bien le poisson en les crustacées - crus. C'a veut dire, on a besoin d'un restaurant qui servis tous ça très fraiche. Et dans tout le monde, je pense, la qualité est (plus) sur dans des restaurants japonais. | | | Je sera en Gabon pour des raisons de pelgrimage - et de vacances; je veux visiter l'hospital d'Albert Schweitzer à Lambarene, un vieux reve. J'ai un itineraire fixé de deux semaines, arrivant l' Aout 27, ( Libreville (1 nuit), Port Gentil (2 nuits), bateau à Lambarene, 2 x 3 nuits en Lambarene (3 dans un hotel assez bien en dehors du village, 3 nuits à l' hopital de Schweitzer), autobus a Libreville (2 nuits), train durant la journée à Lopé (4 nuits), train a Franceville (durant la nuit), Franceville (2 nuits) - et 8 / 9 jours 'de liberté' avant retourner en Europe le 21 Septembre. Qu'est ce que vous pensez de cet itineraire? Je pense il faut rester 1 nuit de plus à Franceville, peut-etre je veux retourner à Lambaren pour quelques jours, mais en tout cas je voudrais rester quelques journées sur la plage, peut-etre à Ekwata (Bradt Travel Guide) - je cherche une cabane ou quelque chose plus comfortable mais en tous cas sur la plage ou très près de la plage, sans musique (comme en Thailande...); tranquille, - vous comprenez, je pense! Si vous avez des idées - tres heureux! | | | Et pourquoi pas? On mange bien Japonais en France; pourquoi pas ailleurs aussi; un peu sectaire votre raisonnement culinaire | | | Bonjour,
Ton itinéraire est pas mal, mais compte quand même avec qqs jours de "retards" éventuels dans tes transports, et temps d'organisation.
Tu prends le bateaux avec Sonaga jusque Lambaréné ? Il faut bien 2 jours dans la ville du grand blanc surtout si tu vas faire une ballade sur les lacs là il vaut mieux partir le matin pour la journée.
On m'avait appris que Ekwata n'existait plus, qu' on peut toujours y aller se promener quand le nouveau proprio n'est pas là...c'est que l'on m'avait dit... Maintenant il y a un autre camp plus loin vers le phare je crois, Wingombe. Il y en a d'autres plus vers la Pointe vers l'estuaire.
Peut être rajouter un jour de plus à Franceville car autour il y a des ballades à faire dans le coin. Je serais moi même intéressée par des infos à ton retour sur la région.
Pour la nourriture, manger cru n'est pas franchement de coutume, sinon il y a des restos asiatiques et autres même s'il y a déjà de quoi faire avec la cuisine gabonaise, miam. Et j'espère que vous aimez le piment.
Bon Gabon! | | | La première partie de mes vacances sont reservées (les hotels et les moyens de voyager) et payés... par un Agence de Voyage en Suisse, en cooperation avec 'Itineris' à Libreville. I know all about delays... - Je suis familiaire avec des retards, dans des autres pays (la Birmanie). Quelques questions; ".. plus loin vers le phare.. Wingombe" - c'est dans/ en quelle direction? Sud ou Nord? C'est pas dans ma carte touristique ni dans mes livres. "La pointe, vers l'estuaire", est ce que c'est en direction de Libtreville? Merci en avant! | | | Excuse  , la Pointe vers l ' Estuaire je voulais dire à la Pointe Denis en face de Libreville, côté estuaire donc.
Le village de Wingombe est juste apres la Pointe donc et passé la barre de l Estuaire (ou de l'Atlantique) avant l'ancien village d'Ekwata, direction sud donc depuis la Pointe Denis. Tu dois trouver sur une carte. | | | je veux visiter l'hospital d'Albert Schweitzer à Lambarene, un vieux reve.
Bonsoir Monsieur,
c'est bien un vieux rêve de moi aussi, dès mon enfance. Et j'ai lu bien sûr tout ce qu'il a écrit sur Lambarene. Peut-être un jour... ?! En tout cas, je vous souhaite un bon voyage et un plaisant séjour au Gabon.
Et j'espère que vous aimez le piment.
Bonsoir Choucarde,
j'aime lire toujours tes explications sur le Gabon, etc.... Très compétant !
Dis, y a-t-il des personnes qui n'aiment pas le piment ou - pour moi - le foronto* ?!
Bonne nuit, hgb
* en bambara | | | À: Hery · 17 août 2010 à 0:13 Re: Retaurants Japonais à Libreville? ( Gabon) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Bonsoir,
Le piment on y prend vite gout et de très peu on en augmente la dose petit à petit, ensuite on ne s'en passe plus! J'ai un ami qui même amateur de piment et qui ne m'a pas écouté l'a gouté comme ça et s'est brulé la bouche le gros malin. Oui j'en connait qui n'aiment pas, ils ne sont pas habitués c'est tout, mais moi non plus je mange pas pimenté comme les gabonais, pour faire plaisir quelques fois ça m'est arrivé ouhlala très peu.
| | | mais bien sûr ; il m'arrive également de manger chinois, grec, etc... par ici. mais si je pars deux ou trois semaines à l'étranger, là où la cuisine m'est inconnue, j'en profite un maximum pour ne manger que cela. mais évidemment, chacun fait ce qu'il lui plait. sans les partager, j'admets les opinions de lovetotravel et ne suis donc pas sectaire. | | | oui bien sur le but est de manger la cuisine du coin; ça fait parti du voyage, mais on peut aussi se régaler de cuisines d'ailleurs; les meilleures lasagnes mangées récemment furent dans un coin paumé d'une île aux philippines; préparées par un suisse vivant là bas; comme quoi | | | À: Hery · 17 août 2010 à 11:53 Re: Retaurants Japonais à Libreville? ( Gabon) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Beh oui! évidemment alors reprenons: Tous les africians ne mangent pas pimenté Tous les africains ne mangent pas que de la viande (certains l'ont en horreur voire ne la digère pas du tout) Même en s'y habituant, cela reste difficile surtout si on a les muqueuses fragiles  .
Pour aller de Lambaréné à Port Gentil en bâteau il n'y que 2 services par semaines. Mais en s'organisant bien ça vaut vraiment le coup (et dire que j'ai raté ça)! Du coup taxi jusqu'à Libreville et puis avion (là encore faire attention, d'une compagnie à l'autre les prix doublent) mais le trajet dure 20 mn.
Le bâteau de PoG à LBV est conduit par un capitaine à l'humour certain mais qui n'appartient qu'à lui. | | | Madame, bonjour !
Vous avez mal compris ma question... Elle était à comprendre de manière rhétorique pour exprimer que moi, j'aime bien, fort bien le piment. C'est tout ! Donc, vous ne me racontez pas une nouvelle en disant qu'il y a des gens qui ne l'aiment pas... Comment arriver à interpréter ma question de cette manière ?! Chacun ses goûts (c'est une lapalissade !) : les uns et unes aiment le piment, les autres ne l'aiment pas (à de nombreuses gradations entre ces deux extrêmes, bien sûr)...
Un gros MERCI pour vos explications quant à Lambaréné. J'espère qu'elles me seront utiles un jour...
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 18 août 2010 à 12:31 Re: Retaurants Japonais à Libreville? ( Gabon) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager oui oui je comprends maintenant... très bon usage de la langue française. S'exprimer dans sa langue marque un lien affectif avec l'objet évoqué. ok ok. Mais bon faire des erreurs d'interprétations de l'écrit est fréquent, d'où la difficulté de marquer ces subtilités. Mais pas de problèmes j'ai compris... si si. | | | Pour le transport de Lambaréné à POrt Gentil en bâteau, voici les conditions: de Lambaréné à POG: jeudi et dimanche 7h de POG à Lambaréné: lundi et vendredi
Coût de la traversée: 10 000 CFA (15€) | | | 10000 de POG à Lambaréné ? j'aurais pensais plus...et as tu souvenir de la durée du trajet ? | | | Non car je n'avais pas eu l'info avant. Donc j'ai du prendre/négocier un taxi puis prendre l'avion. J'ai fait le retour POG-LBV en bateau. | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |