|  |  |
 | | | | Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Slynkie18 · 5 janvier 2009 à 20:46 35 messages · 11 participants · 5 491 affichages | | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 2:33 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager En passant les banque cubaines ne convertissent pas en dollars U.S. Factures à l'appui, toujours sur ma carte Visa, (la même lol), le séjour de ma conjointe, réservé à la Havane pour Santa-Lucia, Camaguey, fut payé en Euros, convertis en américain et reconvertis en canadien.
ILs n'ont pas le choix car le peso convertible n'est pas reconnu sur les cours internationals.Le montant sur les factures visa sont TOUJOURS en dollars américains pour pouvoir aller se faire rembourser par visa.C'est pourquoi il y a toujours une différence de 10 à 11% du montant reçu car le cour du peso convertible est toujours de 10 à 11% comparé au dollars américain et c'est le gouvernement cubain qui en a décidé ainsi car le peso convertible n'est pas reconnu à l'extérieur de Cuba.
Gaston | | | À: Gaston57 · 6 janvier 2009 à 2:38 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 152 affichages · Partager Il ne me sert plus à rien de répondre à ce post, certains ne prennent pas le temps de faire les fastidieux calculs (savants) que j'ai affiché ici.
Ils sont accrochés sur le dollar U.S.
Calculez ce que vous voudrez mais il en demeure que pour $60.00 CUC il en coûte $87.27 Canadiens | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 2:49 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 144 affichages · Partager Il ne me sert plus à rien de répondre à ce post, certains ne prennent pas le temps de faire les fastidieux calculs (savants) que j'ai affiché ici.
Ils sont accrochés sur le dollar U.S.
Calculez ce que vous voudrez mais il en demeure que pour $60.00 CUC il en coûte $87.27 Canadiens
Regarde sur ton relevé visa et tu verras que le taux est dollar US vs dollars cdn.
Le cuc n'est pas reconnu comme devise internationale.
60cuc=67$us=87.27$canadiens
AUCUNE FACTURE VISA CUBAINE n'est émise en cuc.ils ne pourront pas se faire payer si tel est le cas,
Gaston | | | À: Gaston57 · 6 janvier 2009 à 2:55 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 140 affichages · Partager Que c'est déplaisant.
$67.00 U.S = 79.82 canadiens
Pas $87.27 | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 3:04 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager Que c'est déplaisant.
$67.00 U.S = 79.82 canadiens
Pas $87.27
Donc c'est visa qui t'a mis des frais pour une transaction internationale.
Gaston | | | À: Gaston57 · 6 janvier 2009 à 3:09 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager On s'en fout. La question était: Peut-on retirer de l'argent sur carte de crédit.
Ensuite, la réponse de Gigi1234 était: oui il n'y a pas de frais seulement le taux de change.
Ce qui est faux.
4 fois à Cuba cette année et beaucoup de pesos CUC, cubanos, U.S. et canadiens de dépensés.
J'ai seulement donné le coût exact.
Mettez le sur le taux, l'échange ou autres, on s'en fiche.
Je vous ai donné le coût rendu au Canada. | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 3:17 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager salut
C'est très bien et je crois que cela peut dépendre avec quel institution banquaire tu fais affaire.Certaines compagnies émettent des frais pour des transactions à l'extérieur du pays et d'autres ne le font pas.Je n'avais pas porté attention entre le 79$ et le 87$ dont tu parlais et s'est pourquoi je m'entêtais à expliquer le fonctionnement cuc-us-cnd qui doit être fait à Cuba sur les cartes de crédit.
Gaston | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 12:56 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager En février 2008 une transaction de 100CUC est devenu sur mon relevé de carte de crédit 108$ US qui a été convertit a 128 $ CAD+ 5$ de frais | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 14:48 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager On s'en fout. La question était: Peut-on retirer de l'argent sur carte de crédit.
Ensuite, la réponse de Gigi1234 était: oui il n'y a pas de frais seulement le taux de change.
Ce qui est faux.
4 fois à Cuba cette année et beaucoup de pesos CUC, cubanos, U.S. et canadiens de dépensés.
J'ai seulement donné le coût exact.
Mettez le sur le taux, l'échange ou autres, on s'en fiche.
Je vous ai donné le coût rendu au Canada.
C'est faux, ma réponse était que Cuba ne chargeait pas de frais, mais en rajoutant ce qui suit:
"Certaines compagnies chargent des frais pour les opérations à l'étranger, d'autre non et parfois, le taux de change donné est moins bon qu'à Cuba"
J'ai donc donné une réponse complète, il s'agit de la lire, puis de s'informer à son institution financière pour savoir s'ils appilquent ou non des frais... | | | À: Saeko · 6 janvier 2009 à 15:55 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Et si je voulais amener de l'argent comptant? $US ou $ CAD?? Combien suggérés-vous d'apporter, pour 1 semaine dans un tout compris??
Merci | | | À: Julia555 · 6 janvier 2009 à 16:01 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager N'apportez que du CAD. Vous serez pénaliser sur le change du US.
Pour mon voyage en février, mon fiancé et moi amènerons aux alentours de 200$-225$ je crois (le taux de change n'est pas super ces temps-ci). Nous ne pensons pas faire d'excursions cette année. Et puis, il ne faut pas oublier la taxe de sortie de 25 CUC par personne. Au pire s'il nous en reste, nous garderons l'argent pour de futur voyage à Cuba. 
Ca dépend vraiment de ce que vous comptez faire comme activités là-bas. | | | À: Gigi1234 · 7 janvier 2009 à 18:07 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager Bonjour, J'ai dernièrement retiré de l'argent de ma carte de crédit Visa Desjardins le 25 décembre dernier à Varadero, je l'ai fait sans avoir mon passeport tout simplement en me présentant à un guichet automatique situé sur le mur du devant de la banque tout prêt de la calle 36 au coin de le première avenue. J'ai retiré un 100$ qui m'ont chargé en dollars américain à 111$ puis ensuite une fois de retour, je regarde mon compte Visa sur Internet et la facture totale est de 136$ et des poussières. Bien sûr à payer rapidement car intérêt élevé sur avance de fonds : (... ils font encore de l'argent ces banques, insensé et en plus ça ne vaut absolument rien sur le plan international ces CUC. Changement de sujet : aux Douanes Canada, on m'a demander pourquoi j'avais déclarer 80$ quand je n'ai pratiquement rien acheter, j'ai répondu : j'ai garder 40 CUC car j'ai l'intention d'y retourner, ici, ça vaut rien donc c'est comme si j'avais acheté du papier coloré d'une valeur de plus de 50$ canadiens... rire... Je me demande où Castro s'en va avec ses deux monnaies quand ça prend 25 pesos cubain pour avoir 1 pesos CUC... en tout cas, ce n'est pas moi qui dit cela mais bien un Cubain qui vie encore là-bas en ce moment... Bon voyage! | | | À: Saeko · 7 janvier 2009 à 19:49 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Donc, si je comprends bien, on apporte l'argent canadien dont on pense avoir besoin, et pas de frais supplémentaire ! | | | À: LuciaNoyan · 7 janvier 2009 à 19:51 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager C'est ca. Mais bon, le taux de change avec le CUC n'est pas très bon ces temps-ci. Pour 100$ CAN, vous n'aurez pas 100 CUC, ca c'est certain! | | | À: Saeko · 7 janvier 2009 à 19:53 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager voilà! je ferai comme d'habitude et d'ailleurs il ya deux ans le taux de change était similaire. merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |