|  |  |
 | | | | Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Slynkie18 · 5 janvier 2009 à 20:46 35 messages · 11 participants · 5 490 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 20:46 Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de retirer de l'argent d'une carte de crédit à cuba ou simplement de payer à l'aide d'une carte de crédit !?!
Nous partons dans 10 jours alors vos réponses seront grandement apprécié...
Merci d'avance
xxx | | | À: Slynkie18 · 5 janvier 2009 à 20:54 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Oui il est possible de payer avec une carte de crédit à Cuba à condition que:
1. Ce ne soit pas une American Express; 2. Elle n'ait pas été émise par une banque américaine.
Il faut aussi prendre en compte qu'il y a des frais (11% je crois) de charger sur votre carte de crédit en plus du montant de l'achat. Voilà pourquoi je n'amène que de l'argent comptant. Je ne me sers de ma carte de crédit que si je fais un gros achat (genre une excursion à 85 CUC par exemple). | | | À: Saeko · 5 janvier 2009 à 20:59 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Waww merci d'avoir repond aussi rapidement! Mais j'ai un autre question : Est-il possible de retirer de l'argent de notre carte de crédit ? | | | À: Slynkie18 · 5 janvier 2009 à 21:03 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Oui, c'est possible et c'est considéré comme un avance de fond, donc des intérêts à prévoir.
Et la carte de guichet ne fonctionne pas à Cuba. | | | À: Chaubin · 5 janvier 2009 à 21:09 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager Merci beaucoup ! J'suis presque surprise de voir a quelle point les gens répondent vite à ma question loll Et comment ca marche pour retirer ? ont va dans les banques directement ? ou c'est possible a l'hotel ?
Désolé de mes nombreuses questions, c'est que d'habitude ont amenent de l'argent comptant mais on veut faire plus d'activités alors ca nous faciliteraient la vie :)
Merci a tout le monde de vos reponses :D | | | À: Saeko · 5 janvier 2009 à 21:17 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Oui il est possible de payer avec une carte de crédit à Cuba à condition que:
1. Ce ne soit pas une American Express; 2. Elle n'ait pas été émise par une banque américaine.
Il faut aussi prendre en compte qu'il y a des frais (11% je crois) de charger sur votre carte de crédit en plus du montant de l'achat. Voilà pourquoi je n'amène que de l'argent comptant. Je ne me sers de ma carte de crédit que si je fais un gros achat (genre une excursion à 85 CUC par exemple).
Il n'y a pas de surcharge ou de frais sur les transactions par carte de crédit à Cuba. La confusion vient du fait que le CUC n'a pas de valeur sur le marché monétaire international. Il est donc impossible de charger els cartes de crédit en CUC. Donc, les Cubains transfèrent le montant en CUC pour le cherger en dollar américain. Comme le CUC vaut 11% de plus que le dollar américain, les gens pensent avoir une surgage de 11%, mais c'est faux.
Par exemple, si vous acheter quelque chose à 100CUC, vous serez facturé 110 dollars américains. Par la suite, votre compagnie de crédit va vous facturer en dollar canadien en faisant la conversion de l'américain au canadien. Certaines compagnies chergent des frais pour els opérations à l'étranger, d'autre non et parfois, le taux de change donné est moins bon qu'à Cuba, mais règle général, votre transaction par carte de crédit ne sera pas plus cher que si vous aviez payez comptant, ou alors juste de quelques dollars.
Pour retirer, il vous siffit d'aller à la banque, au comptoir, avec votre passeport. Plusieurs hôtels ont un comptoir bancaire, vous pouvez donc faire la transaction directement à votre hôtel. | | | À: Slynkie18 · 5 janvier 2009 à 21:19 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager Merci beaucoup ! J'suis presque surprise de voir a quelle point les gens répondent vite à ma question loll Et comment ca marche pour retirer ? ont va dans les banques directement ? ou c'est possible a l'hotel ?
Désolé de mes nombreuses questions, c'est que d'habitude ont amenent de l'argent comptant mais on veut faire plus d'activités alors ca nous faciliteraient la vie :)
Merci a tout le monde de vos reponses :D
Pour les excursions et location de voiture, vous pourrez payer avec votre carte sans problème, tant que, comme le dit Saeko, elle n'est pas affiliée avec une entreprise américaine. Faites attention car certaines cartes "paraissent" canadiennse, mais sont affiliées... | | | À: Gigi1234 · 5 janvier 2009 à 21:21 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Merci de la précision. | | | À: Saeko · 5 janvier 2009 à 21:32 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Merci à tout le monde pour vos réponses, elles nous seront très utile ! :) Je pensserai à vous en utilisant ma carte visa :D hihi
Bon voyage à tous ceux qui partent et surtout amusez vous bien !!! :P | | | À: Slynkie18 · 5 janvier 2009 à 22:05 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Bon voyage à tous ceux qui partent et surtout amusez vous bien !!! :P
J'y compte bien! | | | À: Saeko · 5 janvier 2009 à 23:45 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Désolé Gigi1234 mais: Il y a 3 semaines j'ai fait 2 retraits de fond sur ma carte Visa à Cuba.
Un exemple 60.00 CUC ils chargent 67.00 CUC ensuite le taux de change s'applique. 2e exemple 100.00 CUC ils facturent 110.00 CUC ensuite le taux de change s'est appliqué.
Il est très facile ici de faire le calcul, cela ressemble de très près à un taux de 10%. | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 0:16 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager Je me suis faite prendre au Playa Pesquero. J'ai voulu retirer des sous sur ma carte VISA comme je fais partout. Impossible! Ils n'ont pas voulu.
Heureusement qu'il y a une banque à Guardalavaca car nous aurions été mal pris...
J'apporte très peu d'argent avec moi en voyage et je fonctionne avec 2 cartes de crédit.
Ma VISA pour retirer des sous et ma Master Card pour payer les choses...
Je dépose de l'argent sur ma carte VISA avant mon départ, donc, je n'ai pas à payer pour une avance de fond. Seulement des frais de mon institution bancaire.
Et je prends bien soin d'avertir les banques que je pars de telle date à telle date, l'endroit et le pays où je vais... Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises et faire bloquer ma carte. | | | À: Slynkie18 · 6 janvier 2009 à 1:06 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Allo Toi Gigi te donnes la bonne réponse je n'ai rien a ajouter Il s'agit d'avoir ton passeport avec toi lors de ta transaction soit a l'hotel ou a la banque Par contre certaines personnes vont se servir d'un crayon mine pour imprimer la face fronticipisce de ta carte surtout les representants de ton transporteur (ex Transat et autres) car ils arrondissent leur fin de mois avec cela. Mais ne les cherche pas si tu as besoin d'aide (encore une autre magouille) crois moi un touriste a du se débrouiller seul et avec notre aide. la représentante n'avait pas le temps de s'occuper de sa problematique Elle était trop occuper a booker des tours. (charmant) et devait partir dans l' immédiat. Personnelement je fais affaire avec les personnes autorisée de l'hotel ils ont le systeme informatisé donc plus securitaire pour moi, enfin pour mes transactions incluant le recu | | | À: Elgatito · 6 janvier 2009 à 1:15 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Voudriez vous que je ''scane'' mes reçus et les afficher? Une de ces transaction s'est faite à mon hôtel et l'autre à la banque centrale de Camaguey.
Dois-je ajouter que les 2 transactions furent effectuées avec reçus électroniques?
P.S. Je parle toujours d'avances de fonds et non de transactions (ex. Acheter un bien ou service). | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 1:39 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Désolé Gigi1234 mais: Il y a 3 semaines j'ai fait 2 retraits de fond sur ma carte Visa à Cuba.
Un exemple 60.00 CUC ils chargent 67.00 CUC ensuite le taux de change s'applique. 2e exemple 100.00 CUC ils facturent 110.00 CUC ensuite le taux de change s'est appliqué.
Il est très facile ici de faire le calcul, cela ressemble de très près à un taux de 10%.
Dans tes exemples, est-ce que le 60cuc ne devient pas pas 67$us et le 100cuc ne devient-il pas 110$us par hasard? Cela reviendrait à ce que Gigi dit:le cuc est égal $us+10%.Il ne s'agit pas alors d'une surcharge.
Gaston | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 1:58 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager ElChe, c'est exactement comme je l'ai dit et Roger après... Vous prouvez ce que je dis en fait.
Vous avez été facturé 110 dollars américains et 67 dollars américains, soit 11% de plus que vos achats en CUC. Lorsque vous recevrez votre compte, vous constaterez que vous êtes facturé en dollars américains, pas en CUC. Et comme le taux de change de l'américain au Canadien est 11% inférieur à celui du CUC au canadien, cela reviendra au même... Il est impossible que soyez facturé en CUC par votre insitution financière, le CUC n'existe pas légalement à l'extérieur de Cuba... | | | À: Gaston57 · 6 janvier 2009 à 1:58 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager Bon je recommence.
$60.00 CUC est devenu $67.00 avec reçu électronique aux 2 endroits.
Et si vous appliquez le taux de change en vigueur il y a 3 semaines $67.00 CUC = $87.27 canadien.
$100.00 CUC à la banque centrale de Camaguey est devenu $110.00 CUC et avec le taux en vigueur à ce moment = $127.35
Ces 2 montants m'ont été facturés par Visa Desjardins.
Et pour tout dire j'ai seulement 1 CUC de plus par tranche de $100.00 canadien à la banque ou à l'aéroport, comparé à l'hotel.
Par contre certains hotels se prennent 1 ou 2 pesos de plus par $100.00. | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 2:01 · Modifié le 6 jan. 2009 à 2:18 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Si j'avais été facturé 67.00 dollars U.S. et non 67.00CUC sur $60.00 CUC empruntés, au taux de change d'aujourd'hui
$67.00 U.S. = $79.82.
J'ai été facturé $87.27 ou quelques pour $60.00 CUC. Ce qui est l'équivalent de 10%
Pour le $100.00 CUC il m'ont facturé $110.00 CUC à la banque.
$110.00 U.S. = 131.05 canadien
J'ai payé sur Visa $151.71 (approx.) | | | À: Elchedemtl · 6 janvier 2009 à 2:06 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Bon je recommence.
$60.00 CUC est devenu $67.00 avec reçu électronique aux 2 endroits.
Et si vous appliquez le taux de change en vigueur il y a 3 semaines $67.00 CUC = $87.27 canadien.
$100.00 CUC à la banque centrale de Camaguey est devenu $110.00 CUC et avec le taux en vigueur à ce moment = $127.35
Ces 2 montants m'ont été facturés par Visa Desjardins.
Et pour tout dire j'ai seulement 1 CUC de plus par tranche de $100.00 canadien à la banque ou à l'aéroport, comparé à l'hotel.
Par contre certains hotels se prennent 1 ou 2 pesos de plus par $100.00.
Bon voilà:Ils ont transféré les cuc en dollars américains (voila le 10%)pour que la transaction puisse être acceptée au niveau international puis visa desjardins a converti le dollar américain en devise canadienne selon le taux d'échange du jour.Il n'y a donc eu aucune surcharge.
Gaston | | | À: Gaston57 · 6 janvier 2009 à 2:23 Re: Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager En passant les banque cubaines ne convertissent pas en dollars U.S. Factures à l'appui, toujours sur ma carte Visa, (la même lol), le séjour de ma conjointe, réservé à la Havane pour Santa-Lucia, Camaguey, fut payé en Euros, convertis en américain et reconvertis en canadien. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |