|  |  |
 | | | | Retirer de l'argent aux Philippines avec une CB française AnonyMouss · 5 mars 2014 à 9:52 9 messages · 6 participants · 5 533 affichages | | | | 5 mars 2014 à 9:52 Retirer de l'argent aux Philippines avec une CB française Message 1 de 9 · 5 519 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juste pour faire partager l'expérience de plusieurs touristes que je croise et qui arrivent à cours de cash aux Philippines.
Il arrive qu'une carte "gold" ou "premier" en fonction de si c'est Mastercard ou Visa, ne veuille plus vous donner de l'argent aux distributeurs (ATM). L'argent est bien sur votre compte mais vous ne pouvez plus retirer.
Deux options : 1) Appeler sa banque et vérifier qu'une "Option International" est activée. Plein me disent, "Oui oui c'est une gold j'ai eu rendez-vous avec ma banque je comprends pas, ça devrait marcher..." L'option "international", je la paye 10€ par mois, renseignez-vous auprès de votre établissement, j'ai une premier et depuis que j'ai cette option aucun souci de retrait ni même de frais en cas de retrait et/ou de paiement.
2) Pensez à la solution Western Union, allez sur leur site et envoyez l'argent à un compagnon de voyage. Il y a des bureaux dans les barangays les plus excentrés, vous avez votre code en 10 minutes et votre argent et récupérable dans n'importe quelle agence aux Philippines (ça marche également si un proche doit vous dépanner en urgence)
Bon voyage(s) ! | | | Jamais de problèmes avec Visa Premier... Mais c'est quoi "l'autang"??? | | | À: Lemonk68 · 5 mars 2014 à 12:01 Re: Retirer de l'argent aux Philippines avec une CB française Message 4 de 9 · 5 463 affichages · Partager autang c'est le credit, la dette, ca passe au sari sari store, peut etre pas a la banque | | | À: Lemonk68 · 5 mars 2014 à 13:06 Re: Retirer de l'argent aux Philippines avec une CB française Message 5 de 9 · 5 449 affichages · Partager Oui oui plein n'ont pas de problèmes, mais je compte au total 5 cartes bleues en deux mois qui n'ont pas voulu délivrer de liquide (Premier, Gold & CB classique confondues). Juste pour prévenir que certains banquiers n'ont pas inventé l'eau chaude, savent que tu vas vivre ou voyager à l'étranger et oublient d'activer ce qui doit être activé que ça ne pose aucun problème une fois sur place...
Juste un constat, juste un conseil ;) | | | Bonjour à tous,
Juste pour faire partager l'expérience de plusieurs touristes que je croise et qui arrivent à cours de cash aux Philippines.
Il arrive qu'une carte "gold" ou "premier" en fonction de si c'est Mastercard ou Visa, ne veuille plus vous donner de l'argent aux distributeurs (ATM). L'argent est bien sur votre compte mais vous ne pouvez plus retirer.
Deux options : 1) Appeler sa banque et vérifier qu'une "Option International" est activée. Plein me disent, "Oui oui c'est une gold j'ai eu rendez-vous avec ma banque je comprends pas, ça devrait marcher..." L'option "international", je la paye 10€ par mois, renseignez-vous auprès de votre établissement, j'ai une premier et depuis que j'ai cette option aucun souci de retrait ni même de frais en cas de retrait et/ou de paiement.
2) Pensez à la solution Western Union, allez sur leur site et envoyez l'argent à un compagnon de voyage. Il y a des bureaux dans les barangays les plus excentrés, vous avez votre code en 10 minutes et votre argent et récupérable dans n'importe quelle agence aux Philippines (ça marche également si un proche doit vous dépanner en urgence)
Bon voyage(s) !
Bonjour, Jamais eu de problémes avec une visa classique aux atm, par contre avec une master card, oui, selon les endroits, pourtant les deux sont attachées au même compte (et même code!).Pour la solution de western union, pas besoin d'un compagnon, on peut se l'envoyer à soi même, par internet limité a 2 fois sans expédition de vos papiers au siége W.U. | | | je pense que c'est systematique, pour la plupart des banque (la poste c'est sur) il faut imperativement les prevenir avec les dates exactes du voyage pour qu ils authorisent les transactions a l etranger durant les dates donnees | | | A propos de Western Union, candide question peut-être, mais comment faire pour s' expédier de l' argent, toûcher du cash émanant de la CB ? Lors de mon dernier séjour, suis allé plusieurs fois en des officines WU, et chaque fois il fallait que je paye le virement en liquide... ce n' était pas vraiment problématique, ce n' était pas un auto-envoi, mais comment faire ? | | | À: Filiber · 6 mars 2014 à 11:38 Re: Retirer de l'argent aux Philippines avec une CB française Message 9 de 9 · 5 380 affichages · Partager httpwesternunion.com ;) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |