Cécile,
Oui, je suppose que toutes les banques HSBC disposent d'un ATM (toutes les banques disposent d'un ATM à
Davao au minimum).
Après avoir jeté un coup d'œil, rapide, j'en ai trouvé une dans
Manille :
Street/Postal Address:G/F Ramada
Manila Central, Ongpin corner Quintin Paredes Streets, Binondo
1006,
ManilaMetro
Manila
Tu pourras retirer au max 40000 pesos par retrait avec une carte visa, et également, éventuellement, un deuxième retrait.Tout dépend de combien tu es autorisé à retirer aux maximum tous les 7 jours glissants à l'étranger avec ta carte visa internationale.Par ex, si tu peux retirer 1000 euros tous les 7 jours glissants à l'étranger, tu pourrais retirer environ 56000 pesos en 2 retraits:un de 40000 et un de 16000 ou 2 retraits de 28000 pesos chez HSBC.Le montant de retrait à l'étranger dépend du montant que ta banque t'autorise à retirer tous les 7 jours à l'étranger..De plus, je ferais attention à retirer le moins possible aux dab en
France dans les 7 jours précédant ton retrait aux
Philippines car le montant des retraits en
France aux Dab peut etre soustrait du montant maximum à l'étranger.Enfin, il est très conseillé de prévenir ta banque de ton voyage aux
Philippines.
A titre perso, je ferais un tour dans les money changer de l'aéroport et si le taux est à moins de 1 peso du cours officiel sur XE, je ferais le change à l'aéroport.De toute facon, j'aurai besoin de pesos pour payer le taxi ou les transports.Je gagnerais un temps fou au lieu de trouver une agence HSBC.Les transports dans
Manille, dans la journée sont assez longs, à cause des embouteillages et je gagnerais des pesos pour le taxi, + frais de retrait de ta banque en pourcentage+ frais de retrait fixe de ta banque+ un peu de frais de change.