Cd78 · 6 octobre 2019 à 18:47 46 messages · 12 participants · 3 679 affichages | | | | 6 octobre 2019 à 18:47 Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 591 affichages · Partager Bonjour
Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire
1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC.... et le recouper dans l'agence.
Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.
Comment procédez vous ?
Merci Chris | | | À: Cd78 · 6 octobre 2019 à 20:19 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 582 affichages · Partager Bonsoir,
personnellement j'emporte des Euros que je change à l'aéroport de Cebu en arrivant. Et il m'arrive aussi de payer avec ma Visa au resto ou dans les hotels. Mais vu le cout de la vie sur place, les frais ne vont pas loin. Bon voyage. | | | À: Cd78 · 6 octobre 2019 à 21:31 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 2 579 affichages · Partager Chez HSBC tu peux avoir 40 000p d'un seul coup, sans frais, a l'ATM.Ailleurs c'est 10 000p avec 250p de frais.Previens ta banque que tu vas aux Philippines. | | | À: Cd78 · 7 octobre 2019 à 2:22 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 2 567 affichages · Partager Salut Christophe,
Comme Scubadoc te l'écrit, actuellement le meilleur plan est de venir avec des Euros et de les changer sur place, tu auras un meilleur rapport que le taux interbancaire.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Cd78 · 7 octobre 2019 à 15:26 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 545 affichages · Partager pour 15 jours venir avec des euro et changer à manille. un bon changeur, edzen rue mabini dans malate. un change correct, c'est de 0,40 à 0,80 en dessous du cours commercial, qui change pratiquement toutes les heures. carte bancaire en dépannage pour éviter le racket de 250 p à chaque retrait, quelque soit le montant. | | | À: Cd78 · 7 octobre 2019 à 19:06 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 531 affichages · Partager Merci a tous.
Je vais partir avec du cash et au besoin, une carte occasionnellement.
Bye | | | À: Cd78 · 7 octobre 2019 à 19:38 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 530 affichages · Partager C'est quand même de l'économie de bout de chandelle et un sacré risque que de se trimballer avec du cash en euros sur soi...
Mon premier réflexe en arrivant à Manille fut de retirer à l'ATM. Ca a dû me couter 2 à 3 euros. Est-ce si grave ?... | | | À: Envallis · 7 octobre 2019 à 19:56 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 529 affichages · Partager C'est chacun qui voit ! Mais rappelons aux voyageurs qu'aux Philippines à part quelques hôtels, tout se paie en espèces. Après on a un tempérament sécuritaire ou pas ! | | | À: Cottetcottet · 7 octobre 2019 à 21:28 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 524 affichages · Partager C'est chacun qui voit !
C'est bien pour celà que je donne mo avis....
` Mais rappelons aux voyageurs qu'aux Philippines à part quelques hôtels, tout se paie en espèces.
Il me semble que cela n'a rien à voir avec la discussion change vs retrait
Après on a un tempérament sécuritaire ou pas !
Il est justement certainement plus sécuritaire de ne pas se trimballer trop d'euros sur soi | | | À: Cd78 · 8 octobre 2019 à 1:50 · Modifié le 8 oct. 2019 à 2:31 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 518 affichages · Partager Bonjour Christophe,
A titre perso, oui, pour 15 jours, j'emmènerais des euros pour les changer à l'aéroport de Manille (éventuellement bon taux de taux de change), et en complément une carte de retrait internationale, en ayant soin d'avoir prévenu ma banque.L'inconvénient du change est effectivement qu'on peut te le voler ou le perdre, ou le changer dans un money changer qui ne pratique pas un bon taux de change.Je ne laisserais pas mon argent seul dans ma chambre d'hotel, sauf s'il y a un coffre (comme en France)Mais la grande majorité des philippins sont honnêtes (comme les Français).Les avantages du change est que tu évites la taxe de 250 pesos par retrait de 10000 ou 20000 pesos (sauf chez HSBC, mais il faut tenir compte des frais de taxi), les frais de change, les frais de retrait de ta banque, ainsi que la simplicité.Le cash est roi aux Philippines...Tout se paye en cash.On peut également te voler ta carte, l'ATM peut etre en panne, ou pas d'argent dans l'ATM, pas d'ATM dans les petites iles, ou qu'on peut également te voler les pesos que tu as retiré à l'ATM, etc....Très peu de commerces ont un terminal de paiement et tu auras peut-être une taxe supplémentaire dans certains hotels pour payer avec la carte internationale...Mais c'est comme tu le sens, soit, tu te sens plus à l'aise avec ta carte ou avec avec des espèces euro pour les changer.Aucun système n'est parfait et n'est la panacée...
Bon voyage, Christophe, aux Philippines | | | À: Envallis · 8 octobre 2019 à 9:42 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 499 affichages · Partager #Mon premier réflexe en arrivant à Manille fut de retirer à l'ATM. Ca a dû me couter 2 à 3 euros. Est-ce si grave ?#
impossible minimum tu as entre 13 et 16 euros de frais à chaque utilisation de ta CB Moi je conseil aussi de prendre du cash, en 35 ans jamais eu le moindre soucis. | | | À: Coloma2018 · 8 octobre 2019 à 11:23 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 487 affichages · Partager #Mon premier réflexe en arrivant à Manille fut de retirer à l'ATM. Ca a dû me couter 2 à 3 euros. Est-ce si grave ?#
impossible minimum tu as entre 13 et 16 euros de frais à chaque utilisation de ta CB Moi je conseil aussi de prendre du cash, en 35 ans jamais eu le moindre soucis.
Je ne sais pas d’où tu sors ca mais c’est totalement faux. J’utilise bcp ma CB (visa premier du Credit Mutuel) en voyage et ca ne dépasse jamais qqs euros de comission... | | | À: Envallis · 8 octobre 2019 à 12:50 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager #Mon premier réflexe en arrivant à Manille fut de retirer à l'ATM. Ca a dû me couter 2 à 3 euros. Est-ce si grave ?#
impossible minimum tu as entre 13 et 16 euros de frais à chaque utilisation de ta CB Moi je conseil aussi de prendre du cash, en 35 ans jamais eu le moindre soucis.
Je ne sais pas d’où tu sors ca mais c’est totalement faux. J’utilise bcp ma CB (visa premier du Credit Mutuel) en voyage et ca ne dépasse jamais qqs euros de comission...
Et encore un qui ne sais comment la banque le raquettes et qui crois que les utilisations de cartes bancaires sont gratuites. Je suis aussi au crédit mutuel et pas de eurocompte chère à l'année, alors ne viens pas avec tes 2a3 euros impossible minium comme déjà dit tous frais inclut tu en as minimum entre 13 et 16 euros à chaque utilisations de retrait à l'étranger, Europe pas inclut. T'avance pas des discussions où n'y connais rien. | | | À: Coloma2018 · 8 octobre 2019 à 15:43 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 469 affichages · Partager Au creditmut, cotisation visa premier 132,50 en principe Frais de retrait, commission 2,50% sur cours commercial du jour de retrait, plus frais 3,30€ plus 2,50% plafonné à 9 €. | | | À: Cd78 · 8 octobre 2019 à 20:12 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 456 affichages · Partager Et merci aussi de m'avoir rappelé de prévenir ma banque. La dernière fois, celle ci a failli me la bloquer !!!! | | | À: Coloma2018 · 8 octobre 2019 à 20:19 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 455 affichages · Partager Et encore un qui ne sais comment la banque le raquettes et qui crois que les utilisations de cartes bancaires sont gratuites. Je suis aussi au crédit mutuel et pas de eurocompte chère à l'année, alors ne viens pas avec tes 2a3 euros impossible minium comme déjà dit tous frais inclut tu en as minimum entre 13 et 16 euros à chaque utilisations de retrait à l'étranger, Europe pas inclut. T'avance pas des discussions où n'y connais rien.
Je suis au CM et c'est vrai que les frais sont important. Je viens de ressortir un relevé de 2013 pour un retrait de 10 000PHP.
09/05/2013 09/05/2013 FRAIS RET DAB OP 10200,00 PHP 7,61€ 09/05/2013 09/05/2013 RETRAIT DAB 0805 10200,00 PHP 191,58€
Sans compter le taux de change qu'applique la banque.Donc c'est bien pour cela que je me méfie et que les frais ne sont pas a négliger. | | | À: Coloma2018 · 8 octobre 2019 à 20:31 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 452 affichages · Partager Et encore un qui ne sais comment la banque le raquettes et qui crois que les utilisations de cartes bancaires sont gratuites. Je suis aussi au crédit mutuel et pas de eurocompte chère à l'année, alors ne viens pas avec tes 2a3 euros impossible minium comme déjà dit tous frais inclut tu en as minimum entre 13 et 16 euros à chaque utilisations de retrait à l'étranger, Europe pas inclut. T'avance pas des discussions où n'y connais rien.
Allez ventile, tout ca bien se passer... 
Je confirme donc, connaissant mieux mes relevés de compte que toi, les montants annoncés.
Et tiens, j'ai repris mes relevés de compte d'un voyage en Malaisie été dernier. Frais max de 9 euros pour un paiement de 450 euros (2000 MYR) Et ca tombe dans les 2 euros pour des paiements de 50 euros (240 MYR)
J'ai même trouvé 0,8 euros pour un repas au Burger King de l'aéroport de Doha...
Ce à quoi il faut ajouter le taux de change, mais c'est du standard et c'est pas là qu'il y aurait des différences...
En 2017, pour un retrait de 10000 pesos (max à l'ATM de l'aéroport de Manille), j'ai payé... 3 euros de frais | | | À: Cd78 · 8 octobre 2019 à 20:38 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 447 affichages · Partager Je suis au CM et c'est vrai que les frais sont important. Je viens de ressortir un relevé de 2013 pour un retrait de 10 000PHP.
09/05/2013 09/05/2013 FRAIS RET DAB OP 10200,00 PHP 7,61€ 09/05/2013 09/05/2013 RETRAIT DAB 0805 10200,00 PHP 191,58€
En 2017, 3,75 euros de frais pour un retrait de 10000 PHP sur Boursorama
Bref, tu auras compris que je suis plutôt utilisateur de CB, et le considère que les frais de banque font partie des "faux frais" de tout voyage (ca reste à la margera rapport à un budget global).
Mais ce n'est qu'un conseil, tu fais ce que tu veux | | | À: Envallis · 9 octobre 2019 à 3:01 · Modifié le 9 oct. 2019 à 3:51 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager C'est quand même de l'économie de bout de chandelle et un sacré risque que de se trimballer avec du cash en euros sur soi...
Mon premier réflexe en arrivant à Manille fut de retirer à l'ATM. Ca a dû me couter 2 à 3 euros. Est-ce si grave ?...
Il faut peut-être rajouter les frais de 250 pesos de retrait ATM ?Ce qui ne revient pas du tout la meme chose ?Cela fait plus que 2 ou 3 euros ? 
Pour un couple pour 15 jours aux Philippines, mettons 60 000 pesos, pour simplifier, disons 6 retraits de 10000 pesos, cela va couter environ 3000 pesos, environ 53 euros+ 6 fois 3,30 euros de retrait ATM commission fixe...Ben, mon premier réflexe, serait de faire tranquillement le tour des changers money ou ceux du départ à l'aéroport de Manille et d'économiser 73 euros.A titre perso,73 euros sont des vrais frais  et je préfère que les 73 euros soient dans ma poche que celle de la banque...
(J'ai bien compris que tu préférais retirer aux ATM dont l'une des raisons est d'éviter de te faire voler tous tes pesos et que 2 ou 3 euros ?  de commissions n'était pas beaucoup pour toi) | | | À: Cinéphil75 · 9 octobre 2019 à 10:32 Re: Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 416 affichages · Partager (J'ai bien compris que tu préférais retirer aux ATM dont l'une des raisons est d'éviter de te faire voler tous tes pesos et que 2 ou 3 euros ?  de commissions n'était pas beaucoup pour toi)
C'est bien résumé, sauf que ce ne sont pas les pesos que je crains de me faire voler ou perdre, mais mes euros avant de les changer (étant donné que j'imagine personne ne change directement 500 euros en arrivant).
Ces frais passent dans le budget "vacances". C'est comme les glaces des enfants à la plage | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |