Bonjour,
A mon tour d'apporter ma contribution :
Nous revenons d'un séjour de 10 jours en
Croatie.
Début mai, on était carrément hors saison, à cette période, vraiment pas la peine de réserver les hébergements à l'avance.
A cette période (hors
Plitvice et
Dubrovnik), vous pouvez trouver à vous garer sans payer assez facilement
Pour les enfants (mon fils a 3 ans), on n'a rien payé pour lui pour les transports : bateaux, bus..., les entrées... sauf un billet à 6,5 kunas pour
Split Trogir en bus national.
Hors saison, il faut impérativement se renseigner sur les horaires des bateaux car bcp moins nombreux, tous les horaires sont consultables de la compagnie maritime croate.
Plitvice : compter 2 nuits sur place pour être de bonne heure au parc le matin, le soir, après une bonne journée de marche, on est bien fatigué, si on dispose de temps mieux vaut ne repartir que le lendemain matin
fin avril entrée par adulte : 110 kunas
Je vous conseille d'apporter le pique nique
j'ai suivi le chemin H depuis l'entrée 1, cette itinéraire est souvent conseillé, je ne le regrette pas.
Je vous conseille de prendre une chambre au lieu dit Rastovaca (toutes les maisons font chambres d'hôtes ; jusqu'au N°18 ou 19 j'ai un doute.. : aucun souci pour aller au parc à pied (entrée 1), ca vous évite de payer le parking 7 kunas par heure
Dubrovnik : l'hébergement au port de Gruz peut être une bonne option, pratique pour aller sur les îles (Lopud, Mjet...)
bus pour aller au centre ville : ligne 1A 1B et 3 en 10 mn, bus fréquents, le terminus est à porte pile jusqu'à l'entrée de la veille ville. Pour reprendre le bus, il faut le reprendre au même endroit où vous êtes descendu à l'arrivée de la veille ville, on a attendu en face mais les bus ne s'arrêtent pas...
billet 12 kunas si on achète dans un kiosque à presse sinon dans le bus 15 kunas
rempart entrée adulte 100 kunas, c'est cher mais ca vaut le coup, on l'a fait le matin de bonne heure, pas trop de monde et pas trop chaud
J'ai apprécié les villes de
Split,
Trogir et Šibenik. J'ai été un peu déçue par
Zadar.
Pour aller à
Trogir de
Split en bus, il faut mieux se rendre à la gare routière nationale sur le port, c'est moins cher et bcp plus rapide (16 kunas alors qu'avec le bus 37, c'est plus cher, bcp moins rapide et la gare routière des bus locaux est plus loin du centre ville.
A la gare routière de
Trogir, les bus nationaux s'arrêtent d"un côté, en face, ils s'agit des bus locaux (jaunes)
J'espère que ces conseils vous seront utiles
Delphine