Bonjour à tous,
De retour du
Népal où j'ai passé 15 jours, je voudrais vous faire part de mon expérience et vous encourager à y retourner.
Malgré le fait que les batiments touristiques sont principalement détruits aux alentours de
KTM, la population vit du tourisme et vous attend!
KATMANDOUIl est vrai que la périphérie a souffert, beaucoup de bâtiments sont détruits, des camps de tentes sont installés. De plus, les sites touristiques comme Dubar Square, le temple aux singes, etc sont détruits.
Mais:
le quartier de Thamel est intacte, les hôtels, restaurants, commerces sont tous ouverts.
CHITWANBus depuis
KTM, 6-7h de trajet, 7 euros. La route est en bon état.
Le parc et les hôtels sont
intacts. Nous avons dormi au Rhinoland, chambre avec terrasse, sdb privée et jardin.
Le permis pour le parc est de 1700 RP
Le trek avec canoë et lunch: 3400 RP.
Vous pouvez voir toutes sortes d'oiseaux, des crocodiles, des rhinos, des singes, des cerfs...
POKHARABus, 4-5h de trajet, 600 RP.
Hotel: Elia Hotel avec un jardin fleuri.
La ville n'a absolument pas souffert du tremblement de terre. Tout est
intact.
Nous sommes parti en trek pendant 8 jours avec Dipesh. Un très bon guide, attentionné et intéressé par sa région et sa culture. Si vous êtes intéressé, je vous transmets ses coordonnées en MP.
Les treks au départ de
Pokhara peuvent s'adapter à tous les rythmes de marche.
Vous logerez dans des TeaHouse avec restaurant, douche d'eau chaude et même parfois wifi!
Actuellement, la région est sûre pour le trek "balcon des
annapurnas", mais le camp de base de l'
annapurna est déconseillé car il y a des risques déboulements.
Nous avons traversé des villages lors du trek avec une capacité d'acceuil de 400 personnes et tous les hotels sont vide!La population a besoin du tourisme pour vivre.
Aidez le
Népal: Visitez!