Nathchauvet · 23 décembre 2013 à 13:17 · 38 photos 19 messages · 4 participants · 3 957 affichages | | | | 23 décembre 2013 à 13:17 Retour de 15 jours au Portugal Message 1 de 19 · 3 937 affichages · Partager Je suis partie 15 jours en voyage organisée par mes soins au Portugal cet été. Au programme église, monastère, Porto, Lisbonne, Coimbra, Evora, Nazaré, Amarante, Aveiro, Braga... Nous avons opté pour un voyage en voiture départ de la maison, au total 5 500 km parcouru avec un arrêt en Espagne pour couper le voyage à l'aller à Vitoria gastiez et un arrêt au retour à Bilbao. Voici le récit de mes aventures, les photos et suivront les infos pratiques (hôtel et restaurant avec les prix).
à suivre... | | | Bonjour Nathalie
apparemment tu t'es régalée. Pour ce qui me concerne, nous partons ma compagne et moi aprés demain jour de Noël), pour 5 jours à Lisbonne. Que me conseillerais-tu, tant en termes d'incontournables que restos sur place ou à 200 Km maxi aux alentours.
Merci par avance
Alain | | | À: Niala38 · 25 décembre 2013 à 10:35 Re: Retour de 15 jours au Portugal Message 3 de 19 · 3 883 affichages · Partager Hello alain, Nous avons bien aime prendre le tram ligne28 je crois cela donne un bon apercu de la vieille ville. Nous avons aussi aime le chateau de sao jorge, le monastere dos jeronimos, la cathedrale, la grande place au bord de la riviere place du commerce, la tour de belem. Sinon deambuler dans les different quartier à pieds. Pour les resto, nous avons mangé pres de l'hôtel et au chiado, on trouve beaucoup de restaurant de diverse spécialité. Bon voyage | | | J1 au Portugal : CoimbraMalgré la difficulté pour trouver l’hôtel, petit bug du Gps avec l’adresse que j’avais, nous trouvons notre Best western pas trop tard ce qui va nous permettre d’aller visiter un peu Coimbra. Nous nous dirigeons vers le monastère de Santa-clara à Velha juste à côté de l’hôtel, tête de liste des monuments à visiter sur mon programme. Il est de l’autre côté du centre ville et du fleuve. Le bâtiment à l’entrée est moderne, une piscine avec une sculpture moderne au milieu. Pour le monastère, seul le cloitre est en ruine, d’un autre côté être inondé régulièrement n’aide pas. Nous faisons donc le tour et du monastère et du cloitre. La lumière de cette fin de journée donne de beau reflet à la pierre.
Nous décidons de laisser la voiture là et de nous promener le long de l’eau pour trouver le pont des amoureux. Juste à côté du monastère il y a un parc où nous allons, puis nous traversons le fleuve. C’est dimanche et les gens ont passé la journée au parc, la ville a aménagée une zone baignade dans le fleuve où les gens ont pied. Nous allons ensuite vers le centre ville, rue piétonne, nous regardons les maisons car certaines semblent typiques et anciennes.
Nous finissons par arriver sur une petite place. On décide de s’arrêter à un restaurant. Notre serveur est super gentil, nous sommes surprises par les prix et nous prenons un plat de poisson pour deux. Le serveur nous conseille sur le vin et nous dit que nous avons fait un bon choix. Notre plat se compose de plusieurs poissons, cabillaud, saumon, truite... Très bonne adresse nous en avons eu pour 35 euros avec le vin. C’est le ventre rempli et débordant que nous allons retrouver notre voiture. Nous repassons devant le monastère éclairé, notre première visite nous a bien plu, j’attends avec impatience de voir les autres trésors que va nous proposer ce pays.
Nuit à Coimbra
à suivre... | | | la suite la suite | | | lol  promis elle arrive demain... | | | lol  promis elle arrive demain...
merci Nath  nous y allons en principe fin aout début septembre ton CR nous sera donc utile | | | voici la suite promise.
J4 : Université – ville le 12/08 C’est parti pour la visite de la ville après un gros petit déj sympathique. Nous garons la voiture au monastère et nous prenons nos petits pieds. Nous retournons dans la rue piétonne, nous prenons une petite rue pavée sur notre droite. Petite statue, belle pierre, en fait il ne faut pas se contenter de regarder la rue il faut aussi lever les yeux pour découvrir de belles chose. C’est ainsi qu’au détour d’une rue nous pouvons voir des pots de fleur installés dans des jeans et des ombrelles placées en hauteur dans une rue.
Nous arrivons enfin à la cathédrale, enclavée dans les rues adjacentes. Nous voulons rentrer mais c’est 2 euros la visite, nous refusons de rentrer dans ce système, de payer pour visiter une église, donc nous nous contentons de prendre des photos de l’entrée, merci les objectifs de nos appareils et d’une visite extérieure. Nous repartons donc pour notre deuxième objectif de la matinée, l’université. Nous arrivons par l’arrière, nous apprécions la « Casa dos Melos » avec une petite cours en forme de cloître. On décide de faire le tour de l’université, pour voir un peu l’extérieur puis nous arrivons au niveau de l’entrée, sur une place.
Nous nous retrouvons sur une très grande place centrale où se situe l’université en forme de U avec un point de vue sur la ville. Les murs de l’université et le sol sont blancs rendant la visibilité nulle si l’on n’a pas de lunettes de soleil. Nous nous faisons aborder par un étudiant en habit universitaire, pantalon en coton noir, chemise blanche, veste noire et cape idem en noir, pour nous proposer un livre de l’université ou une visite guidée. Il doit faire facile 30°C ils doivent avoir bien chaud. Nous allons prendre des billets pour visiter l’intérieur. On nous donne une heure de rendez vous pour visiter la bibliothèque, nous en profitons pour aller visiter les autres ailes du bâtiment en attendant. Nous commençons par la salle des examens oraux (sala do Exame Privado), salle d’époque avec tableau, dorures, bancs en bois massif, salle assez impressionnante pour passer son oral.
On se dirige ensuite vers une terrasse assez étroite qui fait en parti le tour de l’aile. Il ne faut pas avoir trop le vertige pour y aller, ou arriver à se contrôler. La vue est très sympathique donc ça serait dommage de la rater.
Il est l’heure de visiter la bibliothèque Joanina, on la visite en petit groupe. Elle est très ancienne, en bois, un peu style bibliothèque d’Harry Potter ou Indiana Jones. Je suis très impressionnée par l’endroit. La visite est rapide car elle n’est pas bien grande, on descend ensuite des escaliers pour se retrouver dans une salle à température contrôlée où sont exposés des livres anciens. Il n’est pas possible de prendre des photos. Nous voulons ensuite voir la chapelle, mais il va falloir attendre un petit peu car beaucoup de monde veut y aller et surtout c’est l’heure de la pause. Après un peu d’attente, on peut pénétrer dans la chapelle de Sao Miguel. Elle est magnifique, assez chargée en azulejos, en fait il y en a partout sur les murs, représentant des scènes religieuses. On peut aussi voir un superbe orgue, franchement à ne pas rater. On sort de l’université puis on se dirige tout droit, où l’on peut voir une petite vue du quartier. Au loin on aperçoit un gros bâtiment avec une église et des remparts, on dirait bien la prison en fait. Sur notre gauche nous trouvons l’entrée du jardin botanique, très vert avec des fontaines. Nous profitons d’une petite pause fraiche dans cette chaleur, puis nous repartons par une autre sortie direction le centre ville. Nous sommes quand même un peu excentrée mais cela nous permet de voir une autre partie de la ville moins touristique. Nous reprenons la voiture et nous prenons la direction de Montemor O Velho pour y voir les ruines de l’ancien Monte-Mayor, château mêdévial. On a une très belle vue sur les rizières en contre bas. Il reste que l’enceinte et les tours du château, qui ont été remonté.
On y trouve dans son centre une église, restaurée aussi. Après un petit tour du propriétaire, nous partons cette fois-ci vers l’océan Atlantique et la ville de Figueira da Foz. Nous dépassons la marina pour trouver les plages, il y a beaucoup de monde et se garer est difficile. Nous trouvons un parking et direction la plage. Nous trouvons une petite place et allons tester l’eau glacée. Il y a du vent et les vagues sont assez puissantes, du coup on ne reste pas longtemps dans l’eau. Une petite douceur s’impose donc nous allons prendre une glace chez Emaha.
Nous repartons ensuite vers Coimbra, pour le repas, nous choisissons un restaurant Brésilien, proche de l’hôtel. Nous commandons leur menu spécial, viandes et légumes variés. Un serveur vient vous voir avec une grande brochette de viande, vous en coupe un morceau et revient plus tard avec une autre viande cuisinée autrement. Il en est de même pour les légumes. C’est super bon et vous en avez pour votre argent, vous sortez de là avec la peau du ventre bien tendue. Nuit à Coimbra
la suite bientôt... | | | merci pour ces premieres infos et photos | | | J5 : Tomar – Batalha – Alcobaça Nous partons de Coimbra pour nous diriger vers Tomar et le Castelo dos Templarios, le château des templiers. Nous arrivons pour constater que le parking du haut est déjà plein, il va y avoir du monde. Le château paraît énorme, il en est de même pour le jardin. A côté de l’entrée, on peut voir une porte travaillée et très chargée type Manuelien. A plusieurs reprise nous devons éviter les enfants qui court, nous allons prendre nos billets et là on trouve un carte d hôtel type hilton. Je le signale à l’homme présent au guichet, il l’a regarde et dit que cela n’appartient pas au site, non sans blague, je lui re-explique et l’homme ne veut vraiment pas comprendre, du coup on laisse la carte sur le guichet en espérant que celui qui l’a perdu la trouvera là.
Nous rentrons dans le château, nous commençons par visiter les petits cloitre dont les murs sont recouverts d’azuleros. Nous découvrons de petites alcoves pleines d’azuleros, des petits cloitres superbes, remplis de verdure, puis d’autres plus grand où le charme réside dans le travail de la pierre, les colonnes. Certaines pièces sont immenses, la cuisine, le réfectoire, les couloirs où se trouvent les cellules des templiers, la terrasse où l’on débouche après avoir monté les escaliers en colimaçons du grand cloitre. La fenêtre de Tomar est superbe aussi dans un style très chargé il faut l’avouer.
C’est gigantesque et magnifique, je comprends pourquoi ce château appartient au patrimoine de l’UNESCO. Nous continuons notre périple de la journée et cette fois nous allons à Batalha. Cette fois le Mosteiro de Santa Maria da vitoria se trouve en ville. La structure est massive et imposante au milieu de la place. Nous commençons par explorer un peu l’extérieur et apprécier la façade, les gargouilles, les décorations manuélines.
Puis nous rentrons dans l’église, haute de plafond, avec de très beaux vitraux. La salle des sarcophages est superbe, on attend un peu qu’elle se vide pour faire des photos et le tour tranquille. Nous allons ensuite voir le cloitre, avec ses arcades manuélines, très travaillées comme nous le constatons à chaque fois. Nous finissons notre visite par la partie entamée mais non finie par manuel.
Batalha c’est fini, direction Alcobaça pour notre dernier monastère de la journée. Le monastère se trouve lui aussi en pleine ville. Dés notre entrée nous sommes saisies par les azuléjos qui couvrent les murs.
J’avoue être fan des cloîtres, celui-ci est de taille imposante et idem que les précédents, on retrouve le style manuéline, qui je le rappelle n’est pas vraiment dépouillé. La cuisine avec le four nous a impressionné, de part sa taille. Nous finissons notre tour par le gisant dans l’église, très travaillé lui aussi. Je l’avoue l’architecture n’est pas ma spécialité, donc j’ai un peu de mal à décrire ce que j’ai vu, par contre attachez vous aux photos beaucoup plus parlantes que moi.
Le marathon des monastères est fini nous partons pour Lisbonne. Nous trouvons notre hôtel, nous avons la chance de pouvoir nous garer dans le parking sous terrain. La chambre est sympas et le lit immense. Vu la journée que nous avons passée, ce soir nous mangerons dans un resto situé dans la rue de l’hôtel. Nous prenons des plats typiques portugais et nous mangeons très bien.
Nuit à Lisbonne. | | | muito obrigado | | | J6 – Lisbonne 14/08 C’est parti pour la visite de Lisbonne, première étape, trouver une carte de transport pour 3 jours, nous avons le métro à côté de l’hôtel qui est un petit peu excentré du centre. Une dame dans la rue nous voit avec notre plan de la ville et nous aide pour trouver notre chemin, nous achetons notre carte 18,5 euros/pers. Notre premier objectif atteint, nous nous dirigeons vers le deuxième, le tram 28, que nous prenons à l’arrêt chiado. Je trouve une place de libre près de la fenêtre, j’en profite pour filmer une bonne partie du trajet tout en repérant les endroits qu’il faudra venir voir plus tard.
Nous descendons au terminus, le chauffeur nous met quasi dehors, puis nous le reprenons moins d’une minute après pour nous arrêter à la cathédrale Sé. Il y a beaucoup de touriste dans la ville. Après la cathédrale, nous allons voir les deux miradors où nous faisons une petite pause et étudier notre plan de bataille pour la suite de notre visite. Nous nous dirigeons ensuite vers le Castelo par les petites rues, ça monte, ça monte... Le castelo surplombe Lisbonne, cela nous permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de la ville et de repérer des endroits où nous passerons plus tard dans la journée. C’est plein de peuple, les deux points intéressants sont la vue et les remparts.
Nous ne restons pas très longtemps car nous avons repéré un monastère, celui de Saint vicente que nous partons visiter. Les murs sont blancs et il y a plein d’azueiros. Nous pouvons monter tout en haut et admirer une belle vue de la ville de la terrasse. C’est agréable car il n’y a pas beaucoup de monde dans ce monastère et nous pouvons le visiter tranquillement. J’ai aussi bien aimé la salle au tombeau, très sobre et impressionnante.
Nous voulons ensuite voir un petit marché mais celui-ci est fermé et a été transformé en boutique d’art donc nous reprenons le tram 28 direction la place du commerce. Le tram se rempli a un arrêt et nous assistons a une scène étrange, un groupe de 4, 5 personne se tassent au fond proche de 2 touriste asiatiques, on ne voit pas toute la scène mais ce groupe descend quelques arrêt après. On se dit que les touristes feraient bien de vérifier tout leur papier car cela fait vraiment penser à une bande organisée. Avant d’aller voir la place du commerce nous faisons une petite pause 4h dans un bar. Cela nous fait du bien et c’est d’un bon pied que l’on repart.
La place est au bord du fleuve et elle est très grande, avec une statue en son milieu, sa démarcation est faite par des arcades occupées par des boutiques et des restaurants. On passe s’y promène un peu puis direction la rue piétonne toute proche, il y a du monde, on cherche l’ascenseur qui relie le bas au haut de la ville. Puis nous dirigeons vers la place da Figueira, la place aux fontaines, pause photo puis nous continuons notre route en passant sur la gauche de la place pour y apercevoir un bâtiment un peu retro, l’entrée d’une station de métro, celle du rossio.
Nous atterissons sur ce que j’appelle la rue aux restaurants, la rue das Portas de Santo Antao, des rabatteurs accostent les touristes pour qu’ils viennent manger dans leur restaurant, nous allons jusqu’au bout de la rue puis nous prenons une petite sangria devant le theatre politeama. Nous sommes vite envahie par un groupe de personne âgée qui viennent voir un spectacle ce soir là. Ce n’est pas tout mais après 1,5 litre de sangria, il serai temps d’aller manger quelque chose, on s’arrete au restaurant Destino. Nous y passons une très bonne soirée, le repas est bon ainsi que le vin, notre serveur est efficace et nous sommes servis dans un délai raisonnable.
Après cela nous décidons de rentrer avec nos petites jambes à l’hôtel, nous prenons l’avenue Liberdade, nous faisons quelques photos, puis dodo. Nuit à Lisbonne | | | J7 : Bélem 15/08 Nous prenons le métro puis le tram pour aller jusqu’à Bélem, il y a pas mal de monde et cela se confirme une fois sur place, un peuple... Notre premier arrêt sera pour la tour, cette tour qui à la base était au milieu du fleuve et qui avec une crue c’est retrouvée quasiment sur le bord, ah les caprices de la nature. Sinon la tour vaut vraiment le détour, en vieille pierre, ouvragée, elle est très belle.
Nous allons ensuite devant le monument au mort de la marine où nous voyons la relève de la garde puis nous finissons au bout des quais à la fondation champalimaud, batiment moderne. Nous reprenons le chemin inverse mais cette fois direction le monument des navigateurs, nous faisons en route une petite pause dans le patio du musée d’art portugais. Il y a beaucoup de touriste, cela ne nous empéche pas de tourner autour du monument afin de prendre des photos.
Direction le monastère Jéronimos en passant par la place de l’empereur. Idem, il y a beaucoup de monde mais cette fois pas de queue pour rentrer et c’est gratuit, on n’a pas compris pourquoi je l’avoue. On en prend plein les yeux, il faut regarder plus les photos pour s’en rendre compte.
On prend notre temps à l’intérieur qu’à l’extérieur, notre visite finie nous reprenons le tram mais on s’arrête pour aller voir le pont du 25 avril. Nous longeons les quais, regardons les pêcheurs sortir leur poisson, faisons des photos puis petit arrêt à la marina pour se restaurer un peu à L’Irish Docas. Un petit verre de sangria, un petit hamburger et des petites frites, bref de quoi restaurer les deux ogres que nous sommes.
On repart avec dans l’idée de retrouver le tram 28 pour faire la partie du trajet que l’on n’avait pas encore fait, donc on marche et marche et marche, c’est interminable. On arrive à l’arrêt de bus désiré et on attend mais pas de tram 25, après facile 30 minutes d’attente, et le passage d’un deuxième bus on décide de le prendre car il nous amène lui aussi au tram 28. Enfin nous montons dedans, pour nous diriger vers la place du commerce. Nous allons ensuite vers l’ascenseur de Santa justa et on se mèle à la longue queue de touriste qui attendent de prendre l’ascenseur. Ce fut long, très long mais bon cela vaut vraiment la peine, on a une très belle vue de Lisbonne comme ça.
Nous prenons l’option tout en haut sur la terrasse, par contre monter les petits escaliers fut un exercice pénible, vertige oblige et je ne parle pas de l’impression que l’on a d’en haut. On se dirige ensuite vers la place largo do Carmo puis nous redescendons par la Calçada sacramento, on s’arrête dans une galerie, certaines œuvres sont très sympas, et le galeriste aussi, on discute un peu avec lui. On va se prendre un petit coca sur la place da figueira, grande patience à avoir car les serveurs sont débordés et préfèrent servis les repas qu’un verre de coca, on s’est faite refouler dans un bar plus bas. Nous allons après faire deux ou trois achats histoire de ramener des cadeaux et envoyer des cartes postales. Nous retournons ensuite dans la rue des restaurants, on a du mal à ce décider ce soir du coup on arrête notre choix sur un italien, Locanda Italiana, ce soir c’est Pasta et pas mauvaise ma fois. Juste en face du resto un mec joue de la musique surtout des vieilles chansons US, j’adore. On se décide pour un petit dessert glacé du côté de la grande place puis on prend le métro pour rentrer.
Nuit à Lisbonne | | | encore merci Nath pour ce CR bien détaillé et imagé | | | avec plaisir, pour le moment je raconte le voyage et après je mettrai les prix pour avoir un ordre d'idée et réaliser une trame de budget | | | je suivrai donc ça avec grand intérêt | | | J8 : Lisbonne – Petit versailles – Evora 16/08
La journée qui s’annonce n’est pas du tout chargée, du tout, nous commençons par la visite du petit Versailles, le Palacio real de Queluz à quelques km de Lisbonne. A l’entrée on nous propose de prendre un pass pour la journée pour plusieurs château et monument de Sintra, on prend celui de 4 entrées en donnant les sites que l’on désire visiter.
l'intérieur puis l'extérieur
Nous commençons la visite du Palais, très riche en meuble, Azulejos, on apprécie beaucoup l’endroit et c’est une bonne surprise. Nous continuons par l’extérieur, le parc qui lui aussi est superbe. On y voit des murs d’azulejos, un soin particulier a été apporté à l’agencement des jardins, arbres, fleurs, fontaines, nous commençons bien la journée et cela nous change des monastères.
Nous prenons ensuite la direction de Sintra et étudions notre carte pour organiser au mieux nos visites afin de perdre le moins de temps. Le centre de la ville est blindé de monde, les parkings sont pris d’assault, le problème c’est qu’on est obligé de passer par le centre pour aller à notre monastère, le Convento dos Capuchos. Et oui, encore un, lol. Merci monsieur Gps qui me demande de prendre une route interdite sauf aux habitants du coup nous attérissons au Parque da Pena. Un palais au milieu d’un immense parc, nous commençons par nous balader en suivant l’itinéraire, il fait beau, il fait chaud et un peu de verdure et d’eau font du bien. On s’accorde une petite pause café dans le parc avant d’aller voir le Palais, qui d’extérieur est coloré.
L’intérieur est dépouillé de meuble sauf quelques pièces, on voit bien par contre l’influence orientale dans la construction. On va ensuite se balader un peu dans le parc, on évite les arrosages, on fait des photos de la vieille église puis on se dirige tranquillement vers la sortie, respect du programme de la journée oblige, par contre on peut très bien prendre un panier de pique nique et s’installer dans le parc ou sur un banc et profiter du calme de l’endroit. Direction le convento et je fini par prendre la route interdite après avoir attérit deux fois dans le centre ville pour rien. Il n’y a pas beaucoup de monde par ici, le soleil s’est caché, du coup l’ambiance est particulière. Le monastère est aménagé à même la roche (troglodyque), il est très simple pour ne pas dire rustique.
Il y fait frais et les bancs, portes, sont recouvertes de liège. Les cellules sont très petites et l’on se perd dans ce cheminement d’escalier et de pièce difficile à différencier. J’aime beaucoup l’endroit qui se démarque totalement des autres monastères de Tomar et autres. On sent bien que l’endroit fut choisit pour une vie rude, simple sans recherche d’enrichissement mais plus de se contenter du minimum, cela n’empêche pas à l’endroit d’avoir beaucoup de charme. La visite est rapide car le convento est très regroupé. Nous repartons donc dans la folie de Sintra pour notre dernière visite, mais là cafouillage en règle, en fait depuis le matin et nos réservations. Nous voulions voir le Palacio nacional de Pena, que nous n’avons pas pris dans nos 4 entrées car nous n’avions pas pris le guide pour bien choisir. Pas grave mais difficile de se repèrer dans les rues de Sintra et surtout de trouver une place, après facile ½ heure dans les petites rues à chercher une place, j’en trouve une. Mais on pense qu’elle est trop loin du palais et marcher sur la route est une mauvaise option, on repart et manque de chance nous étions même pas à 500m du Palais. Tant pis on fait une croix dessus car c’est vraiment trop galère de trouver une place, du coup on se rabat, sur le palais d’été au centre de Sintra. Et les miracles existent, car nous trouvons une place rapidement, du coup nous faisons une petite pause collation dans un bar au bord de la route. Les gâteaux n’ont pas de goût et le bar est quand même un peu space...
Le palais est donc centre ville, les pièces sont spacieuses, aménagées, avec des azuléjos. Il y a une pièce superbe, celle avec une carte au plafond, la pièce est bleue, vraiment impressionnante. On va visiter ensuite le petit jardin attenant, la visite n’est pas obligatoire. Nous reprenons la route direction Evora, notre hôtel et surtout la piscine. Ce soir c’est repos, petit moment de détente dans la piscine, mais il fait quand même rapidement froid. On a décidé de manger à l’hôtel, nous avons droit à un menu spécial que nous prenons. Très bon choix, la cuisine est simple mais bonne, c’est le principal. Nuit à Evora Image attachée: | | | J9 Evora – Obidos 17/08
Le petit déjeuner en buffet est sympas, bine fourni en sucré et salé. La réceptionniste nous indique un parking gratuit pour y mettre la voiture et visiter la ville. Nous commençons par la cathédrale Sé et la salle des os. La cathédrale est très belle, avec des boiseries et des azulejos.
On arrive à la fin à ne plus trouver les mots pour décrire les visites car certains monuments se ressemblent beaucoup. On va ensuite voir la salle des os, wouaaaaahhhh, impressionnante, elle n’est composée qu’avec des os, ok les plus longs, fémur, humérus, quelques crânes. Cela change...
On va ensuite se balader dans la ville, la grande place, église, rempart et le parc avec ses peans. C’est une belle petite ville, avec un peu plus de temps il faudrait pouvoir se balader dans les environs mais bon là on est limité dans le temps.
On prend la route direction obidos. On trouve notre hôtel facilement, après avoir déposé nos valises nous partons pour visiter cette ville. C’est une ville fortifiée avec pas mal de monde. On prend d’abord les rues marchandes histoire de trouver de quoi manger.
On s’arrête à côté de l’église sur une petite place. C’est tranquille et sympas. On se prend 2 sandwichs et de quoi boire puis une fois notre repas fini on va visiter l’église. On se retrouve dans une cérémonie de baptème, on fait un petit tour puis cette fois on choisi de prendre les rues adjacentes direction vers les remparts. On trouve une sorte de petit jardin en hauteur qui débouche sur les remparts et il n’y a personne. Je vais tout en haut en faisant attention car il n’y a aucun garde fou. Je fais de très belles photos de la ville, que l’on voit offerte devant soi, c’est fou que personne ne vienne jusqu’ici se contentant de suivre les autres.
Nous apercevons la vendeuse de pain faire cuire celui-ci dans son four de jardin, petite scène de la vie quotidienne. Nous repartons ensuite vers le château de la place transformé en hôtel et derrière nous découvrons un village médiéval reconstruit afin de faire des reconstitutions pour les touristes. Nous repartons dans les petites rues en hauteur afin de finir notre tour de la ville puis retour à l’hôtel afin de nous reposer et profiter de la piscine. La piscine n’est pas très propre en fait et l’eau très froide donc l’expédition fut très courte.
On retourne dans la ville en soirée afin de boire un petit apéritif, on se trouve un bar kitch pour se prendre un porto. Il y a de vieille bouteille partout, l’endroit est original, on se laisse tenter par un deuxième porto pas mauvais ma fois, puis nous partons à la recherche d’une resto pour ce soir. On se trouve un petit coin super sympas, un resto en longueur avec peu de table. Très bonne adresse, on prend du poisson et en dessert le meilleur gâteau du monde. Le meilleur repas pour le moment, on passe une très bonne soirée, le proprio est très gentil, attentif. En sortant on va quand même acheter du Porto histoire de ne pas partir sans et il est temps de commencer les cadeaux. On rentre à l’hôtel sous la pluie satisfaite de notre journée et du repas Nuit à Obidos | | | Bonjour Nath,
Je découvre ton récit..... 
Nous avons visité le Portugal en août dernier. Cela a été un vrai coup de coeur avec une mention spéciale pour Lisbonne où nous sommes restés 6 jours... et il nous reste bcq de choses à voir......
Merci de me faire replonger dans ce superbe pays,
Marine | Discussions similaires sur le Portugal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |