Bonjour,
Pour aller au Royal Belum, nous avons pris un bus de Baling à Grik puis un taxi qui nous a laissé à notre hôtel le "Banding Like Side Inn" (juste en face de l’hôtel où vous comptez aller je crois). Je ne sais pas si il y a des bus qui font la liaison
Ipoh-Grik, peut être faut-il prendre la liaison jusqu'à
Kota Bharu et demander au chauffeur de vous laisser sur le chemin (tout à fait possible mais vous payerez le tarif jusqu'à
Kota Bharu).
Nous avons beaucoup apprécié le Royal Belum, en revanche si vous souhaitez visiter le parc "en profondeur" il faut un permis et pour l'obtenir il faut attendre 3 jours... mais si comme nous vous ne restez pas autant de temps il est possible de faire des balades sur le lac et dans la jungle (nous avons trouvé la fameuse Rafflesia).
Baling est un petit village dans le fin fond de la
Malaisie, on y a croisé des gens avec le cœur sur la main, serviables pas habitués du tout à voir des touristes. Si vous comptez dormir sur place je vous conseille le "Ahsana Homestay" tenu par un propriétaire adorable. Le genre d'endroit hors des sentiers battus et des autres touristes !
Ipoh, je ne veux pas vous influencer il s'agit juste de nos impressions personnelles, je n'ai pas vraiment été charmée par l'atmosphère de cette ville...déserte à partir de 18h. La vieille ville de style coloniale est pas trop mal...mais dans ce cas là autant aller à
George Town directement. 1 nuit suffit largement, inutile de s'y attarder je pense !