|  |  |
 | | | | Arnho · 18 août 2010 à 10:28 39 messages · 10 participants · 5 445 affichages | | | | À: Legibus · 20 août 2010 à 9:54 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager Attention c'est 10 $ pour accéder au site en lui-même puisque c'est une zone de loisir. Si c'est juste pour une photo il y a un petit parking avant la descente vers Crescent Moon. D'autant plus que sur place cela ne correspond pas forcément à ce qu'on imaginait, en tout cas que moi j'imaginais; il y des arbres et peu d'eau. On n'a pas forcement le bon point de vue et on se retrouve à sillonner la zone en cherchant l'endroit d'où à bien pu être prises les belles photos qu'on voit dans les magazines !.
cordialement
Jean-François
PS: pour le carnet j'avais commencé pendant le voyage mais je me suis arrêté à la vallée de la mort  , je ne sais pas remettrait ou alors dans une version moins littéraire | | | À: Max68 · 20 août 2010 à 10:50 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 409 affichages · Partager Merci une nouvelle fois pour ces précisions.
J'avais vu effectivement que le parking est payant pour y aller. C'est d'ailleurs un vrai casse-tête Sedona avec ces zones payantes, parfois où le Pass des parcs nationaux est accepté, parfois non, parfois où il faut le Red Rock pass, j'avoue que je m'y perds un peu...  
J'ai vu ça sur le site Redrockcountry
America the Beautiful Annual Pass holders and accompanying passengers in a private vehicle will be valid in Red Rock Country in lieu of the Annual Red Rock Pass. Pick up your free hang-tag to display your pass at any of the Forest Service Gateway Visitor Centers or at Red Rock Ranger District. The America the Beautiful Annual Pass provides access to, and use of, NPS, USDA FS, FWS, BLM and Reclamation sites that charge entrance or standard amenity fees. It will admit the pass holder and any accompanying passengers in a private vehicle. In those areas where a per person fee is charged, the pass admits the pass holder and up to 3 additional persons 16 year of age or older. The Annual Pass is not valid for developed campgrounds, or these day-use sites operated by private permittee: Banjo Bill Picnic Area, Grasshopper Point Picnic and Swimming Area, Crescent Moon Day Use Area and Call O' the Canyon (West Fork Trailhead).
Si je comprends bien, mon Pass à 80$ me permet d'accéder à tous dans les environs de Sedona sauf les aires de pique-niques citées, Crescent Moon et West Fork of Oak Creek parking, c'est bien ça ?
Bof ce que tu me racontes me le fera zapper sans trop de regrets, je préfères profiter du sunset à Doe Mountain dans ce cas 
Allez courage pour ton carnet de voyages, même moins littéraire, ça sera sympa à lire et si tu y mets en plus de belles photos... 
Merci 
Mary | | | À: Arnho · 20 août 2010 à 13:38 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 368 affichages · Partager Quel chouette site et quel humour (je me marre bien à lire les réponses)! Je suis sûre que je vais piocher de bonnes infos! | | | À: Bastinj · 20 août 2010 à 14:10 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 358 affichages · Partager Hello Arnaud,
Dis...heu... où peut-on te rencontrer... pcq je voudrais voir à quoi ressemble un homme au physique de Georges Clooney, Indiana Jones et James Bond 
Jacqueline
Je préfère en rester là dans notre relation Jacqueline, je ne veux pas te rendre malheureuse, tu ferais trop d'envieuses  , l'amitié à distance doit prévaloir entre nous, c'est plus sain... | | | À: Legibus · 20 août 2010 à 14:18 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 122 affichages · Partager Si je comprends bien, mon Pass à 80$ me permet d'accéder à tous dans les environs de Sedona sauf les aires de pique-niques citées, Crescent Moon et West Fork of Oak Creek parking, c'est bien ça ?
oui, c'est ça ! tu peux demander qq part à un ranger le support qui te permet d'accrocher ton National Pass à ton rétro intérieur dans la voiture... il est indiqué dessus ton N° de Pass et sa date d'expiration... les signatures sur le pass doivent être visibles... et tu peux alors te garer et partir en rando sans pb !
@ Arnho : trop fort le récit 
@+ Vnoa | | | À: Bastinj · 20 août 2010 à 14:23 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 122 affichages · Partager magnifiques... ce rouge de la roche... et ce ciel bleu pétant... Tu retouches tes photos??
Nan nan, je ne retouche rien, que du naturel, "la lumière de dieux" comme disait l'autre   
Par contre je dois avouer que je retouche les couleurs sur place. J'y vais avec mon gros rouleau et mes bidons de peinture rouge (des fois j'utilise un pistolet à peinture ou je loue un avion pour faire de l'épandage sur les gros sites comme Bryce) et vas-y que je te repeins tout ça dans tous les sens... les rangers sont aux anges, (ma femme gueule un peu y'a pas de laundry dans tous les hôtels et ça pue la peinture dans la chambre le soir, mais bon...) ça attire plus de touristes!!! avant que je n'aille là bas tout était gris moche, grâce à moi, maintenant ça pète grave!!! Alors? Merci qui?
Bah oui je retouche mes photos, je pousse les couleurs (un peu trop bien souvent) mais j'aime bien, chacun son truc! J'utilise Photogène sur ipad, hyper simple, même moi j'y arrive | | | À: Aiassa · 20 août 2010 à 14:29 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 111 affichages · Partager Merci pour ce début de blog que je suivrai avec intérêt. Je suis toujours avide de savoir comment les choses évoluent dans notre Ouest sauvage chéri!
Merci beaucoup Annie, c'est sympa! | | | À: Lilouwtravel · 20 août 2010 à 14:31 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager Quel chouette site et quel humour (je me marre bien à lire les réponses)! Je suis sûre que je vais piocher de bonnes infos! 
Merci à toi de me lire, à bientôt. | | | À: Max68 · 20 août 2010 à 14:33 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 107 affichages · Partager Salut Arnaud,
Nous voilà aussi de retour 
Je vois que tu n'a pas chaumé depuis ton retour, bravo  
a+, cordialement
Jean-François
Merci à toi l'ami et bon retour parmi nous! | | | À: Vnoa · 20 août 2010 à 14:33 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 106 affichages · Partager Merci à toi Vnoa pour ces précisions, c'est bien ce qu'il me semblait avoir traduit avec mon niveau d'anglais approximatif  , mais merci de me confirmer tout ça  
@ Arnho : ah ah quel blagueur... 
A+
Mary | | | À: Legibus · 20 août 2010 à 16:59 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 040 affichages · Partager Merci beaucoup, j'aimerais bien voir tes photos de Snow Canyon (je me régale déjà avec toutes celles que tu as mises sur ton blog    ) Mary
Merci Mary   
Rien que pour toi  , je vais essayer de mettre les photos de Snow Canyon en ligne ce soir... | | | À: Arnho · 20 août 2010 à 17:54 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 031 affichages · Partager Je viens de faire un petit tour sur le blog et vos photos sont pas mal du tout | | | À: Arnho · 20 août 2010 à 23:47 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager " je préfère en rester là dans notre relation Jacqueline, je ne veux pas te rendre malheureuse, tu ferais trop d'envieuses "
Bouh...c'était même pas vrai tout ce que tu me disais... tu n'oses pas te montrer... de peur de descendre de ton piédestal!
" Par contre je dois avouer que je retouche les couleurs sur place. J'y vais avec mon gros rouleau et mes bidons de peinture rouge (des fois j'utilise un pistolet à peinture ou je loue un avion pour faire de l'épandage sur les gros sites comme Bryce) et vas-y que je te repeins tout ça dans tous les sens.... "
   | | | À: Arnho · 21 août 2010 à 10:37 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager Merci, je suis très touchée   , je ne voudrais pas faire de la concurrence à Jacqueline cependant...  
J'attends cela avec impatience, en attendant je me délecte de tes photos de Cathedral Wash  A+
Mary | | | À: Arnho · 22 août 2010 à 10:38 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager Je viens de consulter ton blog. Superbes photos tant pour les paysages que pour les instantanés de "l'american way of life". Je retournerai de temps en temps voir l'évolution avec plaisir. Bonne continuation.
Jean. | | | À: Leprolo · 22 août 2010 à 13:39 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 943 affichages · Partager Merci pour ton message d'encouragement Leprolo, c'est sympa | | | À: Legibus · 22 août 2010 à 13:41 · Modifié le 22 août 2010 à 14:11 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 941 affichages · Partager Merci, je suis très touchée   , je ne voudrais pas faire de la concurrence à Jacqueline cependant...  
J'attends cela avec impatience, en attendant je me délecte de tes photos de Cathedral Wash  A+
Mary
Salut Mary,
Comme promis, les photos de Snow Canyon sont sur le blog (désolé pour le retard)  . | | | À: Chrispopof · 22 août 2010 à 14:39 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 931 affichages · Partager Je viens de faire un petit tour sur le blog et vos photos sont pas mal du tout 
Merci pour le compliment | | | À: Arnho · 22 août 2010 à 16:17 Re: De retour de 28 jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager Merci, c'est très sympa Arnho d'avoir mis les photos de Snow Canyon en ligne si vite  Elles sont superbes, ce petit parc me tente vraiment bien, nous y serons fin septembre, il devrait donc faire moins chaud.
Après la journée va être très chargée, je ne sais pas si on aura le temps d' y passer mais je l'espère, au moins pour une petite rando et un petit pique-nique !
A+ Mary | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |