Nous sommes à présent le 27 novembre et nous avons donc notre vol pour
Lisbonne à 6 h du matin.
Au départ j'avais choisi de partir le jour même du départ du bateau c'est-à-dire le 28 mais nous arrivions relativement tard et du coup je me suis fait un petit stress et j'ai donc modifié pour 50 € le vol pour arriver la veille.
Bon finalement ça n'aurait pas été la peine car nous avons appris quelques jours avant la croisière que comme il y avait des grèves au port de
Lisbonne le bateau ne pourrait pas partir le 28 comme prévu..
Le bateau restera donc trois nuits au port la nuit du 27 afin de pouvoir débarquer les passagers de la croisière précédente le 28 comme prévu et la nuit du 28 puisque le bateau ne pourra pas partir avant le 30.
Malheureusement l'escale à Punta delgada est annulé pour cette même raison.
Évidemment un peu de déception mais malheureusement ce sont les aléas, finalement je n'ai pas regretté car cela m'a permis de visiter Sintra que je ne connaissais pas et qui est vraiment magnifique.
Rien de spécial à dire sur le vol, c'est un vol de la tap il sera à l'heure. Le seul service de boisson que nous avons eu c'est de l'eau il n'y a même pas de café... Après c'est un petit avion avec des sièges de 2 donc c'était bien.
À l'arrivée il n'y a pas de contrôle de passeport puisque nous sommes dans l'espace Schengen.
On récupère les valises on prend un uber pour l'hôtel.
Pour l'hôtel pour une nuit j'ai choisi l'Ibis style libertad et il était vraiment très bien un très bon rapport qualité-prix.
Il est très tôt nous arrivons à l'hôtel vers 8h30.
Comme nous sommes partis très tôt de la maison nous prenons le petit-déjeuner à l'hôtel pour 12 € par personne c'est très copieux comme buffet et c'est très bien.
L'hôtel très gentiment nous a surclassé bon c'est vrai qu'on rigole chez accor et nous donnera la chambre après le petit-déjeuner.
Comme nous sommes levés à 3h du matin on fera une petite sieste avant d'aller se promener dans la ville de
Lisbonne que nous connaissions déjà mais qui est vraiment une ville très sympathique.
Le centre-ville est très beau. C'est accessible à pied de l'hôtel.
Ensuite nous prendrons des uber pour nous déplacer.
La tour
Belém est malheureusement en rénovation, et nous finirons par une balade en bord de mer puis retour à l'hôtel et nous irons prendre l'apéritif offert par l'hôtel puis nous irons dîner dans un petit restaurant qui est à côté.
Et ensuite dodo 🤣
Demain c'est l'embarquement
Comme il y a la grève nous avons reçu des indications comme quoi il ne fallait pas aller avant 11h au port car les valises ne seraient pas pris en charge.
Comme nous sommes couchés tôt nous nous lèverons tôt... Nous sommes à présent le 28.. nous en profiterons pour nous promener un petit peu autour de l'hôtel et faire les marchés de Noël et prendre toujours un excellent petit déjeuner avec bien sûr les pâtisseries portugaises.
Image attachée: