Salut à tous !
On vient de terminer 9 jours dans l'
Ouest américain et je voulais vous faire un petit retour sur notre expérience parce qu'on a vraiment passé un super moment.
Alors je sais que certains vont me dire, pourquoi avoir pris une agence ? Franchement on n'avait pas trop envie de se faire toute la conduite et l'organisation, surtout qu'on ne connaissait pas du tout le coin. Et comme on parle pas super bien anglais, l'idée d'avoir des guides francophones ça nous rassurait pas mal.
On est tombés sur Emmanuelle et Isabelle, et là franchement chapeau. On était juste nous deux avec elles, donc c'était vraiment une expérience VIP ultra personnalisée. Elles nous ont traités aux petits oignons du début à la fin. Ces deux-là vivent à
Las Vegas et connaissent la région comme leur poche. Elles nous ont raconté qu'elles ont passé plus de 15 ans à sillonner tous les recoins de l'
Ouest américain, et ça se voit vraiment. Leur connaissance de la géologie, de l'histoire des parcs, des anecdotes locales, c'est juste impressionnant. Ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui récite un speech appris par cœur. Elles répondent à toutes les questions et s'adaptent vraiment à ce que vous voulez voir ou faire.
Ce qu'on a vraiment apprécié : le véhicule était hyper confortable, et petit détail qui fait plaisir, elles avaient prévu des trucs à grignoter et même un gâteau maison ! Bon après le gâteau on l'a dévoré direct donc ça compte.
Comme elles connaissent les sites par cœur, elles nous ont emmenés aux bons moments pour éviter la foule. Du coup on a pu faire des piques-niques tranquilles sur des points de vue du
Grand Canyon sans être entassés avec 200 personnes. Et en plus des incontournables, elles nous ont montré des endroits plus confidentiels vraiment magnifiques qu'on n'aurait jamais trouvés tout seuls. Ce sont vraiment des locales qui connaissent tous les bons plans.
Le service était vraiment personnalisé, elles se sont adaptées à notre rythme, à nos envies, on pouvait s'arrêter quand on voulait pour prendre des photos. C'est le luxe d'être en petit groupe privé, on n'est pas des numéros comme dans les gros bus.
Bref, nous on a vraiment eu l'impression de voyager avec des amis plutôt que des guides professionnels. Tout est inclus dans le prix (prise en charge à l'hôtel, les repas, les entrées de parcs...) donc au final le rapport qualité/prix est honnête.
On a tellement aimé qu'on prévoit déjà de revenir l'année prochaine pour faire d'autres coins avec elles. Je crois qu'on a pris le virus de l'
Ouest américain, on ne pense qu'à ça et on a hâte de revenir.
Et si vous cherchez une excursion en français avec un vrai service personnalisé et des guides qui connaissent la région comme personne, je vous les recommande vraiment. On a vraiment passé des moments inoubliables. Elles conçoivent aussi des roadtrips pour ceux qui ne veulent pas prendre de guide. C'est elles aussi qui se sont occupés des réservations d'hôtels à
Las Vegas. Si vous voulez des vrais conseils avec des locaux sympathiques on vous les conseille à 200% !
Images attachées: