voyage effectué à partit de mi-août pour 2 raisons: nous voulions aller en
Amazonie voir la forêt inondée et marcher dans les
lençois maharanses et cette période nous permettait de visiter ces endroits dans les meilleures conditions.
Nous avons donc choisi d'aller en
Amazonie, dans le Nordeste (par la cote de San Luis à
Olinda) le Minas Gearais et
Salvador de Bahia.
Nous (mon mari et moi) avonc pris l'avion (souvent : de
Manaus à
Belem ; de
Belem à San Luis; de
Recife à
Belo Horizonte et de Bele Horizonte à
Salvador) le bus de
Fortaleza à
Recife et dans le
Lencois et nous avons loué une voiture 5 jours pour visiter le Minas Gerais.
Nos coups de coeur:
Manaus (son opéra; le port fascinant)
un séjour de 3 jours sur le
Rio Negro magique avec ciel bleu!
Bélem aussi nous a beaucoup plu même s'il faut du temps pour apprécier cette ville
Le
Lencois Maharenses (une des raisons de notre voyage): un lieu unique au monde ce désert de dunes maritime avec ses petits lacs. Nous y avons fait plusieurs randos extraordinaires.
Olinda, son architecture coloniale, la musique et le frévo
le Minas Gerais:
Ouro Preto,
tiradentes, et le musée d'art contemporain d'Inhotim près de B Horizonte
Salvador de Bahia, bien sur!
Outre les paysages magnifiques (nous étions déjà allés à
Iguazu lors d'un voyage en
Argentine),
nous avons été séduits par la gentilles des Brésiliens, leur désir de contact. Nous avons adoré la musique si présente partout, dans la rue, les cafés.
Nous avons dormi dans des guest houses, des auberges de jeunesse, confortables mais simples (prix de 35 à 45€ la nuit avec petit déjeuner)
coups de coeur pour Casa Frankie à San Luis; hotel Marajoara à
Belem.
N'hésitez pas à me contacter pour des infos plus précises. Le
Brésil est vraiment un pays fascinant !