Suite à la programmation d’un voyage en individuel pour 2 personnes en
Thaïlande du 11/01/2015 au 06/02 2015 je me suis trouvé dans l’obligation de tout annuler la veille du départ (décès d’un proche)
AIR FRANCE, (Billet aller-retour
Paris>
Bangkok ni échangeable ni remboursable)
Suite à communication téléphonique avec les services d’Air France, il m’a été indiqué que les taxes pourront m’être remboursées.
En réalité, sur 769€ de taxes payées,
le remboursement s’est élevé à 141€.
Les taxes de surcharge en carburant ne sont pas remboursées.
AIR ASIA, (Billet aller simple
Phuket >
Bangkok pour 2 personnes)
Dans un premier temps, il m’a été indiqué que mes billets n’étaient pas remboursables mais modifiables dans les 90 jours.
En réalité suite à la transmission de justificatifs,
AIR ASIA m’a informé que mon compte sera crédité dans les 30 jours.
Site de réservation d’hôtels :
BOOKING :Sur 10 nuits réservées sur ce site
la totalité a été remboursée.
AGODA :Sur 15 nuits réservées,
seules les 2 premières nuits n’on pas été remboursées. (ce qui est normal en raison de l’annulation au dernier moment)
Je tiens à souligner l’attention particulière et le professionnalisme du personnel de ces sites.
Grace à leur intervention toutes les pénalités ont été annulées.Il est à préciser que j’avais réservé les hôtels en annulation gratuite, cependant certaines nuits auraient dues m’être retenues en fonction des dates et des conditions.
En conclusion, seul AIR FRANCE n’a pas trouvé judicieux de faire un geste commercial en remboursant la totalité des taxes, puisque celles-ci sont surement remboursées par les clients qui ont voyagé à ma place
Je pense que mon expérience répondra en partie aux questions que beaucoup peuvent se poser sur les compagnies aériennes et les sites de réservation d’hôtels