Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) LBfamily · 12 janvier 2019 à 18:15 · 107 photos 54 messages · 9 participants · 4 077 affichages | | | | 12 janvier 2019 à 18:15 · Modifié le 14 jan. 2019 à 18:06 Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager Bonjour à tous,
mieux vaut tard que jamais, je me décide aujourd'hui, 3 ans plus tard, à vous rédiger le carnet de notre séjour de fin 2015 pour notre voyage de noces, afin j'espère, d'aider certain d'entre vous, mais surtout pour renvoyer l’ascenseur aux personnes qui ont pris le temps de nous aider à programmer ce merveilleux voyage. N'ayant jamais établi de carnet de voyage de ma vie, je vous prie de bien vouloir excuser ma rédaction médiocre :) Certains éléments ne seront peut-être plus tout à fait à jour, je vous conseille de vérifier, les choses changeant vite en Thaïlande.
Voici un résumé des informations principales pour les personnes pressées: Dates : 14/11 au 10/12, soit 4 semaines
Compagnie aérienne : Emirates Aller retour Paris- Bangkok avec escale Dubaï : 1237€ Réservés au mois d'Août
14/11 : arrivée 18h Bangkok15/11 au 18/11 : Bangkok18/11 départ pour ayutthaya par le train du matin 18/11 au 19/11 au soir : Ayutthaya19/11 train de nuit vers Chiang Mai20/11 au 24/11 : Chiang Mai24/11 : Train de nuit pour Bangkok départ 18h, arrivée à 6h50. 25/11 : Vol Bangkok – Phuket25/11 au 27/11 Pukhet (par « obligation ») 27/11 Départ pour Koh Yao Noi 27/11 au 29/11 : Koh Yao Noi avec une journée à Koh Yao Yai 29/11 Départ pour Krabi (1 nuit sur place) 30/11 : Départ pour Koh Lipe : van +Bateau 30/11 au 9/12 : Koh Lipe9/12 : retour sur Bangkok10/12 : dernier jour à Bangkok et retour en France.
Nous nous étions vu offrir 2 nuits dans un hôtel luxueux au Nord de Phuket, dans la région de Phang Nga, le Aleenta Resort & Spa ce qui explique notre passage dans ce coin qui ne nous attirait pas du tout, et encore moins maintenant après l’avoir fait. Cet impératif nous aura « forcés » à établir un itinéraire que nous n’avions pas choisi au départ (plus attirés par Hua Hin, Chumphon), qui nous a permis de découvrir un archipel de deux îles que nous avons beaucoup aimé, Koh Yao Noi et Yai. Comme quoi... :)
Samedi 14 novembre, Paris – Dubaï – Bangkok
Nous avions choisi la compagnie Emirates et avons été ravis de notre choix. Nous avons voyagé à bord de l’A380, qui est vraiment confortable et spacieux.
18h : arrivée à Bangkok. Bonheur! Nous avons tant attendu ce voyage! Direction le sous-sol pour prendre le BTS jusqu’à la Station Phaya Thai (celle qui s'approche le plus de notre Guesthouse). Nous payons 45 baths/pers et arrivons très facilement. C’est drôle, ici pas de tickets de métro, mais des jetons ! Nous terminons le chemin en taxi jusqu’à notre guesthouse : Sabye Bangkok Hotel, ravis de notre économie et d’avoir essayé le métro aérien. Cette guesthouse était un bon choix, avec un personnel gentil et accueillant, on nous offre un jus de fruit frais le temps de faire les formalités administratives, la chambre est propre, spacieuse et confortable, tout autant que la literie. Prix / nuit: 1270baths (soit environ 31€)
Une fois rafraîchis, nous décidons d’aller découvrir une adresse que nous avons trouvée sur le forum, le Thip Samai, pour goûter leur pad thaï, et c’est à bord d’un tuk-tuk aussi illuminé qu’un sapin de Noël, techno à fond, que nous arriverons, hilares, à destination ! Cette adresse vaut vraiment le détour, même s’ils exagèrent sur le prix des jus de fruits, les pad thaï sont délicieux.
Rassasiés et épuisés par cette longue journée, nous décidons de rentrer, à pieds cette fois pour une bonne nuit de sommeil !
Dimanche 15 novembre – Bangkok
Aujourd’hui, nous avons décidé de nous rendre à un marché flottant, le Klongludmayom Floating Market, dont nous avions entendu parler sur le forum. Nous avons choisi ce marché car il était décrit comme authentique, et assez peu fréquenté à l’inverse des marchés flottants superficiels et surfaits, réservés aux touristes de Bangkok.
Ce matin, nous avons décidé d’essayer de nous déplacer en bus, et ce choix va se révéler être une sacré aventure... Après avoir acheté une carte (des bus, donc) sur les conseils du gérant de notre guesthouse, nous demandons autour de nous où trouver le bus que nous avions repéré sur la carte comme étant le bon pour se rendre au marché flottant.
Une fois enfin à bord du bus, trempés après avoir été douchés par la pluie qui est arrivée comme elle est repartie, nous constatons que nous sommes les seuls farangs. En demandant notre chemin au monsieur à côté de mon mari, nous entamons une demie journée de chasse au trésor avec moult changements de bus au fil des conseils des uns et des autres, et cette demie journée « perdue » dans les transports restera jusqu’aujourd’hui un très bon souvenir de notre passage à Bangkok. Nous avons changé 5 fois de bus, acheté des fruits, attendu, rencontré des gens très sympa qui s’amusaient de nous voir nous casser la tête au lieu de prendre un taxi comme tout le monde, et nous aidaient tous à tour de rôle, appris à dire « bus » et à compter jusqu'à 10 avec une petite fille thaïe de 5 ans ravie d’être notre professeur (en attendant 45 minutes à un arrêt où le bus n’est finalement jamais passé), puis, arrivés à la bordure de la ville, nous capitulons et prenons un taxi pour la fin du trajet. Commence alors une autre aventure, moins drôle, trouver un taxi qui veut bien nous emmener à ce marché et pas aux 2 marchés flottants pour touristes pour lesquels on nous force la main avec insistance (et c’est peu dire...) avant de nous dire de chercher un autre taxi... A force de persévérance, nous arrivons enfin au Klongludmayon flotting market, et la difficulté en valait la peine. Il y a peu de touristes, énormément de stands de nourriture et nous en profitons pour acheter de petits souvenirs à des prix vraiment sympa ! Au retour, nous noterons que l’on peut se rendre en BTS jusqu’à la station Bang Wa, puis prendre un taxi pour aller jusqu’au marché.
En rentrant, nous nous arrêtons au Rajadamnern Stadium, pour réserver des places pour un combat le rêve de mon mari qui pratique la boxe thaï lui aussi. Rdv pris pour le lendemain soir, paire de gants achetée, en voilà un qui ne tient plus en place!
Après un passage par la guesthouse pour se doucher et se changer, nous décidons de passer la soirée à Kao San Road. C'est aussi bruyant et fouilli que ce qu'on avait lu, et pour une soirée (pas plus), ça nous plait! On mange le pad thaï le moins cher de notre vie, et on se fait masser les pieds pour 150b/pers, royal! Une fois notre massage terminé, on quitte la folie de ce lieu pour rentrer à pieds et en chemin on tombe sur une rue moins animée avec un joli bar. Un cocktail, un bon moment, et direction la guesthouse pour la nuit.
Lundi 16 Novembre – Bangkok
Aujourd’hui, j’ai 30 ans ! Fêter ça, en voyage de noces à Bangkok, c’est quand même assez chouette !
Ce matin, nous sommes les rois du bus, on se rend à chaque endroit sans détour et sans encombre ! Après un passage par le quartier des tailleurs, au marché Phahurat où l’on trouve toutes sortes de tissus, direction notre premier temple, le Wat Suthat et sa légendaire balançoire.
Avant d’entrer dans l’enceinte du temple, nous prenons soin de nous couvrir bras et jambes, facile, nous avions tout prévu dans notre sac à dos.
Par chance, nous pouvons voir toutes les étapes de la décoration d’un bouddha, puisqu’ils sont en réfection. D’abord en pierre, puis couverts d’un vernis noir, ils sont ensuite dorés, et enfin, ornés de pierres.
L’intérieur du temple est très joli, il vaut vraiment le détour.
Après avoir mangé un horrible « black burger » (qu’est ce qui nous a pris), nous arrivons au Wat Saket, mon coup de cœur.
Tout m’enchante dans ce temple, les marches à monter au son du chant des moines, les cloches et les gongs une fois arrivés au milieu du chemin, et la vue, tout en haut. Nous y resterons jusqu’à la tombée du jour pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.
Enfin, pour finir cette journée en beauté, nous allons assister au combat de boxe réservé la veille. En entendant que c’est le jour de mon anniversaire, le vendeur avec qui nous avions sympathisé la veille nous annonce tout sourire qu’il nous a trouvé une place au premier rang, juste devant le ring.
Quel cadeau... On est si proches qu’on reçoit même de la sueur ! Monsieur est ravi, et moi, dégoûtée !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LBfamily · 13 janvier 2019 à 1:12 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 293 affichages · Partager Bonjour la famille
je me décide aujourd'hui, 3 ans plus tard
Pas grave, en Asie le temps ne se décompte pas de la même façon qu'en occident
Beaux débuts,
nous pouvons voir toutes les étapes de la décoration d’un bouddha, puisqu’ils sont en réfection. D’abord en pierre, puis couverts d’un vernis noir, ils sont ensuite dorés, et enfin, ornés de pierres.
Belle découverte et, en attendant la suite,
Puisque maintenant vous faites partie des parents heureux,
Un petit clin d’œil d'un événement unique que j'affectionne particulièrement Savez vous pourquoi, tout les ans, les enfants thaïlandais attendent avec impatience le 2° samedi de janvier? C'est le jour ou ils sont rois. Dans toute la Thaïlande ce jour là tout est fait pour eux. Avec partout, une multitude d'animations culturelles et éducatives, assortis de cadeaux, nourriture, boisson, friandises, gratuits C'est un enchantement, aussi pour les grands, Je vous partage quelques images (et vidéo 2° partie) de l'édition du 12/01/2019 au hasard de ma ville (Udon-Thani)
| | | À: LBfamily · 13 janvier 2019 à 4:02 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 271 affichages · Partager Nous nous étions vu offrir 2 nuits dans un hôtel luxueux de la région de Phuket, à Phang Nga, le Aleenta Resort & Spa ce qui explique notre passage à Phuket qui ne nous attirait pas du tout, et encore moins maintenant après l’avoir fait.
Hello,
Merci pour ce compte rendu, même à retardement... Si je peux me permettre une rectification, cet hôtel n'est pas du tout sur l'île de Phuket, mais a 30 km au nord, dans la région de Phangan Nga. Un emplacement qui n'a rien de formidable au contraire, et où tous les hôtels ont mis l'extension " Phuket" à leur enseigne... C'est certainement plus vendeur dans une zone pas vraiment attirante...
Philippe | | | À: LBfamily · 13 janvier 2019 à 11:54 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 241 affichages · Partager Merci pour ce retour même tardif. Et rassure toi, la rédaction n’est pas du tout médiocre ! Bravo pour ce premier carnet. Je trouve que vous vous êtes super bien débrouillés pour une première fois. J’ai même appris des choses. A suivre. | | | À: LBfamily · 13 janvier 2019 à 12:39 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 235 affichages · Partager Eh bien dites-moi, vous n'avez pas perdu de temps !!!  Il n'a pas fallu longtemps pour vous décider  Vous verrez que vous avez bien fait, d'autant plus qu'on vit de nouveau le voyage qu'on a fait en postant son carnet. Et celui-ci ne s'annonce pas plus mal que certains autres. Bravo pour vos tentatives sur le bus, que nous n'aurions pas osées les premières fois. Il est vrai que c'est une toute petite expérience dont on garde pourtant un gros souvenir. L'encaisseuse qui secoue son tube de piécettes, qui vous indique le moment où sortir, les gens qui vous regardent en se demandant ce que vous faites là-dedans, le paysage qui défile sous vos yeux... | | | À: Therat · 14 janvier 2019 à 12:11 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 184 affichages · Partager Rectification faite, merci :) | | | À: Daisyone · 14 janvier 2019 à 12:13 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 181 affichages · Partager Bonjour Daisy et merci pour ce gentil commentaire qui, en plus de me faire très plaisir, m'encourage à continuer! | | | À: Jojoone1 · 14 janvier 2019 à 12:17 · Modifié le 14 jan. 2019 à 12:58 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 174 affichages · Partager Eh bien dites-moi, vous n'avez pas perdu de temps !!!  Il n'a pas fallu longtemps pour vous décider 
Ah ah, oui, en effet, quand je disais que votre réflexion (qui ne m'était pas destinée) m'a posé un problème de conscience, c'était vrai! J'ai profité de mon samedi après midi pour me mettre à la tâche directement!
Vous verrez que vous avez bien fait, d'autant plus qu'on vit de nouveau le voyage qu'on a fait en postant son carnet. Et celui-ci ne s'annonce pas plus mal que certains autres.
C'est exactement ce que j'ai dit à mon mari le soir, ça m'a vraiment fait plaisir de ressortir notes et photos et de me replonger la dedans. Je regrette de ne pas l'avoir fair plus tôt car plein d'informations me manquent désormais, prix, liaisons pour les déplacements etc, mais je ferai mieux pour notre voyage de 2019!
(Edit: je viens de retrouver un dossier dans mes mails avec pas mal de nos réservations, donc certains prix, je vais pouvoir enrichir ce carnet! chouette!)
Bravo pour vos tentatives sur le bus, que nous n'aurions pas osées les premières fois. Il est vrai que c'est une toute petite expérience dont on garde pourtant un gros souvenir. L'encaisseuse qui secoue son tube de piécettes, qui vous indique le moment où sortir, les gens qui vous regardent en se demandant ce que vous faites là-dedans, le paysage qui défile sous vos yeux...
Nous avions oublié cette histoire de tube de piécettes, et ça nous a mis le sourire de nous rappeler ces moments! Il me tarde encore plus de repartir, maintenant! | | | À: LBfamily · 14 janvier 2019 à 16:27 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 143 affichages · Partager Mardi 17 Novembre – Bangkok
Ce matin, nous étions censés prendre le train pour Ayutthaya, mais on est trop bien ici, alors on décide de repousser à demain. C’est ce qu’on aime en Thaïlande, rien n’est figé... Et puis avec un mois devant nous, on peut bien se le permettre !
Pour cette journée de bonus, on prend notre temps, on flâne, on traîne... Le quartier dans lequel est notre guesthouse nous plaît beaucoup ! Située dans le quartier de Khao San Road, elle nous permet d’être proches de tout, à pieds parfois, sinon en bus. Les petites rues qui l’entourent sont comme on les aime.
Après avoir passé la matinée à se promener et mangé dans une petite cantine, nous prenons le bus pour nous rendre au marché Pratunam, dans le quartier de Siam Square.
Un peu déçus la veille par le marché Phahurat, car si les tissus étaient très jolis, nous y avons trouvé peu d’articles finis, et beaucoup de marchands d’armes, cette fois, nous sommes ravis ! A Pratunam, on trouve de tout, et à tous les prix ! Nous ramenons deux jolis peignoirs en tissu doux (soit disant de la soie...) pour nos parents, et un service de jolies baguettes pour nos soirées à la maison à se rappeller les bons plats thaï ! Nous sommes entourés de tee-shirt jaunes, « Bike for Dad », on en trouve sur tous les stands. Cette année, les thaïlandais rendent hommage lors d’un évênement cycliste au roi Bhumibol, qui célèbre ses 88 ans.
Après un bon dîner, nous profitons à pieds de nos derniers moments à Bangkok, un peu à regrets car nous aurions pu rester encore 10 jours dans cette ville que nous adorons, mais d’autres merveilles nous attendent demain !
| | | À: LBfamily · 14 janvier 2019 à 18:05 · Modifié le 14 jan. 2019 à 19:27 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 126 affichages · Partager Mercredi 18 Novembre – Bangkok – Ayutthaya
Ce matin, direction la gare de Hua lamphong pour prendre le train vers Ayutthaya. Nous achetons nos billets en arrivant à la gare, 30b/personne. Nous voulons essayer différents moyens de locomotion, et le train en est un qui nous plaît beaucoup.
Si pour se rendre à Ayuthhaya ce n’est pas le moyen le plus rapide, les paysages et les rencontres en valent la peine ! Notre voisine de banquette, une dame dans la soixantaine, est très agréable et souriante, et il ne nous faut pas longtemps pour engager la conversation. Entre nos 3 mots de thaï et ses 12 mots d’anglais, on discute une bonne partie du trajet. Elle nous explique qu’elle vit à Bangkok, et rend visite à sa sœur qui habite à un peu avant Ayutthaya. Elle essaye de nous expliquer son âge mais en Thaï nous ne comprenons pas et elle ne sait pas nous le dire en anglais. Elle nous montre 4 doigts sur une main, 4 doigts sur l’autre, 8 ? 68 ans ? Puis elle continue, avec 5 doigts et un de plus, donc 6... 8 et 6... 86 ans ? Oui!!! Nous devions avoir les yeux qui sortaient des orbites parce que notre voisine pour qui il était temps de descendre du train, rigolait encore en nous faisant signe de la main une fois sur le quai.
A notre tour, nous arrivons à bon port ! La gare d’ Ayutthaya est beaucoup plus petite que celle de Bangkok, ouverte et bien plus calme.
Un tour de mini-camion-tuk-tuk, et nous voici arrivés dans notre jolie guesthouse. Pour la nuit que nous passerons à Ayutthaya, nous avons choisi la Ban Baimai Boutique, et ce fût une super surprise ! Calme et verdoyant, l’endroit nous a immédiatement plu ! Quant aux 3 jeunes femmes qui se relaieront pendant 2 jours, elles sont toutes plus gentilles les unes que les autres et enchantées d’avoir un couple « Honeymoon ». Nous avons droit à une superbe décoration de serviettes sur notre lit, et l’attention nous touche beaucoup. Ce sera d’ailleurs le cas dans plusieurs hébergements. La nuit nous revient à 990b, soit 24€.
Dans le petit espace réservé pour prendre le thé, une carte du monde avec des épingles, pour que chaque voyageur puisse laisser sa trace en disant d’où il vient. L’idée est super !
Nous passons l’après-midi à nous détendre sur place, et profiter de cet endroit apaisant. Tellement que nous loupons le départ pour la petite croisière que nous avions repérée et qui permettait de faire le tour des temples en fin de journée. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !
En soirée, nous décidons de prendre des vélos pour aller voir le night market.
Entre stands de nourritures, bricoles, et vêtements, nous nous décidons à goûter la street food, encore jamais testée. Nous optons pour des boulettes au poulpe, avec une drôle de sauce...
C’était assez spécial selon mon mari, et spécialement pas bon selon moi ! ah ah... Finalement, même si je n’ai pas osé sur le coup, peut-être que cette expérience là aurait été meilleure...
C’est finalement d’un de ces gros poissons que nous ferons notre dîner, et même s’il nous paraissait énorme quand il est arrivé à notre table, nous en sommes venus à bout ! Il ne faut pas nous défier, nous 
Nous rentrons avec (une fois de plus) des fruits plein les poches pour le petit déjeuner du lendemain, pariant sur la couleur de l’intérieur du dragon fruit, car je les adore quand ils sont roses dedans ! Raté pour cette fois, c’était un blanc.
| | | À: LBfamily · 14 janvier 2019 à 19:17 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 117 affichages · Partager Ca transpire la joie de vivre et le peps. Je suis sûr que vous êtes des marrants. En tout cas, j'aime bien comme ça commence. | | | À: Jojoone1 · 14 janvier 2019 à 19:21 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 116 affichages · Partager Ca transpire la joie de vivre et le peps. Je suis sûr que vous êtes des marrants. En tout cas, j'aime bien comme ça commence.
Alors ça, c'est vraiment gentil! | | | À: Jojoone1 · 14 janvier 2019 à 19:24 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 2 114 affichages · Partager Nous, on s'attaque ce soir à la lecture de votre carnet sur la Thaïlande du sud, qui, comme un fait exprès, correspond de très près à l'itinéraire de notre prochain séjour! | | | À: LBfamily · 14 janvier 2019 à 19:59 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 104 affichages · Partager C'est très bien de faire ça en tant que vieux couple (plus de 3 ans) pendant les longues soirées d'hiver 
Il y a deux carnets pour le sud, le 2012 et le 2015. J'ai été surpris du succès du premier, qui nous a valu bon nombre de retours. Même si quasiment tout y est, je suis à votre disposition si besoin de détails supplémentaires. | | | À: LBfamily · 17 janvier 2019 à 17:51 · Modifié le 22 jan. 2019 à 21:04 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 2 034 affichages · Partager Jeudi 19 Novembre Ayutthaya
Ce matin, on se lève tôt, le planning de la journée est chargé ! Au programme, un endroit que j’ai très envie de découvrir, Le « Bang Pa Inn Palace ». Nous nous rendons en tuk-tuk à la gare d’ Ayutthaya par laquelle nous sommes arrivés la veille et prenons un petit train qui nous coûtera un total de... 3baths/personne !! 15 minutes et une station plus tard, nous sommes arrivés. On descend du train, directement sur les rails.
A la sortie de la petite gare, nous cherchons un moyen de nous rendre au Bang Pa Inn Palace et là, (mauvaise) surprise, aucun taxi, tuk-tuk, bus, navette, rien, juste des moto taxi! Alors conduire un scooter, oui, monter sur une moto que monsieur conduit, oui, mais monter derrière quelqu’un que nous ne connaissons pas, autant dire que l’idée de nous emballe pas du tout... Après être allés se renseigner auprès du guichet de la gare, la réponse tombe, c’est moto taxi, ou retour à Ayutthaya. On hésite, quand même, car ça ne nous inspire pas confiance, mais j’ai vraiment trop envie de voir cet endroit... Alors nous allons voir. Et là, une autre histoire commence... Celle d’obtenir un casque... Dans un premier temps, je crois que je les fais rire, mais rapidement, je les agace. Ben oui, pour qui je me prends, moi à demander un casque quand personne n’en met... Monsieur sera obligé de faire sans, ils n’en ont pas à sa taille, mais ils m’en trouvent finalement un, qu’un des conducteurs (qui n’a pas de client à ce moment là) accepte de me louer. Oui parce que les conducteurs, eux, ils en mettent, des casques... Nous voilà donc partis, pas très rassurés, chacun derrière un conducteur, croisant les doigts pour que celui-ci soit sérieux. En partant, je me tiens à l’arrière de la moto, de peur d’être incorrecte en me tenant au conducteur, mais celui-ci ayant une conduite (trop) rapide et prenant les virages bien trop vite à mon goût, je finis par m’accrocher sur ses épaules. Il ne me fera aucune réflexion à l’arrivée. Je rends le précieux casque, on se sourit, on est arrivés, et en un seul morceau! Mais une chose est sûre, au retour, on ne remonte pas là-dessus, quitte à rentrer à pieds jusqu’à la gare ! 
Le Bang Pa Inn Palace est un endroit magnifique qui vaut vraiment le détour. Pour l’entrée, nous payons 100b/pers, et en voyant de petites golfettes, nous ne résistons pas à ce petit plaisir. Il fait chaud, l’endroit est grand, nous faisons les feignants ! (400b/ 2heures) Tout est beau, bien entretenu, la pelouse est tondue au centimètre près, les bâtiments miniatures sont splendides et l’endroit respire le calme et la sérénité. Le temps est magnifique, il y a peu de monde, nous apprécions beaucoup cette matinée.
A la sortie du palais, par chance, nous apercevons un tuk-tuk qui dépose un couple de touristes. Ni une, ni deux, nous courrons lui demander de nous ramener, et nous ne serons pas difficiles sur le prix ! Lui non plus puisqu’il nous propose de nous reconduire à notre guesthouse pour 200 baths. Le retour est très agréable, une vingtaine de minutes de tuk-tuk à la conduite agréable, les paysages sont jolis à voir, et nous passons de la campagne à la petite ville d’ Ayutthaya dont nous découvrons les temples qui sont le plus proches de la route. Cela nous met l’eau à la bouche pour cet après-midi.
Après avoir mangé un bon petit plat et s’être rafraîchis, nous rendons notre chambre, stockons nos bagages dans la petite pièce prévue à cet effet, et nous partons à la découverte de la ville, sur nos petits vélos.
Le premier temple que nous visitons est le Wat Mahatat. Ce temple, en ruines, nous fait immédiatement penser au film Kickboxer, et nous cherchons le point de vue que l’on aperçoit dans le film.
Cette photo doit avoir été prise des centaines de fois, mais cette tête de bouddha, mangée par les racines méritait bien que je vous en remette une couche !
A l’entrée, on trouve des panneaux qui expliquent bien les règles du (des) temple(s), et il rappelé à plusieurs endroits de ne pas monter sur les ruines. Cela n’empêchera pas une dame, dans un groupe de touristes avec guide de monter sur des escaliers en pierres glissantes, et de tomber, front le premier, sur les pierres. Résultat, une belle entaille, et du sang partout. Alors un bon conseil, dans les sentiers prévus à cet effet, vous marcherez...
Nous choisissons ensuite de visiter un temple dont il nous est impossible de retrouver le nom... Par chance, nous sommes les seuls visiteurs ! Nous faisons la rencontre d’un moine qui nous demande d’où nous venons, et quand nous lui répondons de France (nous sommes au lendemain des attentats de novembre 2015 qui ont frappé la capitale), il nous présente ses plus sincères pensées pour les victimes de ce massacre (nous sommes étonnés qu’il soit au courant de cet évènement...) et nous invite à venir à l’intérieur du temple. Nous y découvrons un immense bouddha blanc, assis et drapé d’un tissu doré.
Après nous avoir demandé de bien vouloir nous placer à genoux devant lui, il prononce plusieurs phrases que nous ne comprennons pas, prend un petit fagot qu’il mouille et secoue plusieurs au dessus de nos têtes, et attache un bracelet au poignet de mon mari, lui en donnant un deuxième qui m’est destiné, mais ne pouvant toucher une femme, ce sera à mon mari de me l’attacher (si bien qu’aujourd’hui, plus de 3 ans après, le mien est toujours en place !) Nous imaginons que nous venons de recevoir une bénédiction et sommes très touchés par ce moment imprévu, difficilement descriptible, et qui restera gravé dans nos mémoires... Collé à ce temple, se trouve un deuxième temple, dans lequel on peut voir un bouddha couché, mais surtout, des dizaines de coqs noirs, de toutes tailles, un peu partout...
Sur le retour, nous nous arrêtons devant le muret qui entoure un temple duquel sort un moine qui nourrit les chiens errants.
Nous terminons cet après-midi de visite par l’immense bouddha couché. Nous apprenons qu’il a été presque totalement recouvert d’eau lors des dernières inondations, et vu la hauteur de sa tête nous comprenons qu’ici, la pluie, ça ne rigole pas !
De retour à la guesthouse, nous prenons une douche dans la salle de bain à laquelle les hôtesses nous donnent gentiment accès, avant de prendre un dernier dîner pour profiter de leur cuisine délicieuse, durant lequel nous apprenons de nouveau mots thaï, « riz sauté aux crevettes », « nous sommes en lune de miel » (alors ça, vraiment ça leur plaît de nous l’entendre dire !!), et nous leur faisons une démonstration de notre savoir : compter de 1 à 10 sans fautes, merci à notre petite maîtresse d’école de Bangkok !  Après des adieux chaleureux, nous nous rendons à la gare pour attendre le train de nuit, qui vient de Bangkok et nous emmènera à Chiang Mai. Cette solution est vraiment géniale pour ne pas perdre de temps en transports, et l’expérience est très sympa ! Pour cet aller en 2ème classe, nous payons 54€ pour 2.
Le train n’est que très peu en retard, nous trouvons facilement nos couchettes. Nous avons choisi d’essayer la seconde classe, wagon collectif à l’aller, et 1ère classe avec cabine privée au retour. Nous nous asseyons à nos places et attendons que la personne chargée de faire les couchettes arrive. Ce monsieur, il connaît son travail ! En deux temps trois mouvements, les deux couchettes (haut et bas) sont prêtes, les draps (proprement emballés et ouverts devant nous) sont tirés, et un lit accueillant nous attend ! Nous choisissons de dormir à 2 dans la couchette du bas, et de mettre nos bagages dans celle du haut, en tirant le rideau. Nous n’aurons aucun soucis de vol (mais notre sac à dos de voyage et la petite valise cabine qui l’accompagne sont toujours verrouillés avec un petit cadenas, question d’habitude). Le train est propre, les toilettes sont convenables et il y a un évier pour se brosser les dents. Epuisés par notre journée de découvertes, nous passerons une très bonne nuit à bord du train. | | | À: LBfamily · 22 janvier 2019 à 2:16 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 1 951 affichages · Partager C'est super toussa ; belles photos, texte en bon français ; un peu d'humour de temps à autre ; Les moto taxi, j'adore ; vu que je suis d'une taille un peu au dessus de la normale je n'oublie jamais de bien serrer les jambes  Jamais été à Bang Pa Inn Palace, comme quoi on peut habiter ici et ne pas visiter un tas d'endroits où vont les farang..
Il y a un tas d'endroits que j'aimerais un jour visiter en Thaïlande, si je n'y arrive pas dans cette vie, dans la prochaine, certainement. 
Les insectes, j'y ai goûté ; pas tous.. les grosses blattes ça sera dans ma prochaine vie  .. ça casse pas trois pattes à un canard; la plupart n'ont pas de gout, on dirait des chips ; les larves de cigale, c'est bon, les œufs de fourmi rouges aussi, c'est acidulé, ça peut se manger tel quel, mais c'est meilleur dans une omelette d’œufs de poules. | | | À: Jodelavega · 22 janvier 2019 à 7:29 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 1 938 affichages · Partager Merci pour les encouragements, ça me fait très plaisir, vraiment! La suite arrive aujourd'hui.
Pour les insectes, je me dis à chaque fois "cette année, j'essaye!", puis arrivée devant, je me dégonfle 
En octobre, peut-être...!! | | | À: LBfamily · 22 janvier 2019 à 9:56 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager Bonjour, Vraiment super le travail que t'accompli dans ton carnet de voyage en Thailande. La suite pour aujourd'hui waouh ! Génial. Merci de nous faire découvrir ce magnifique pays que je ne connais pas encore. Bon courage | | | À: Jodelavega · 22 janvier 2019 à 10:09 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 1 919 affichages · Partager Bonjour, Habitant la Thailande depuis plusieurs année pourriez-vous me dire quel est la meilleur période pour découvrir ce pays merveilleux et éviter d'emmener avec nous nos capes. Merci, je me délecte de vos carnets de voyage. | | | À: Parkov · 22 janvier 2019 à 10:34 Re: Retour sur 4 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2015) Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 1 913 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Ça dépend !....de la province où vous voulez allez.
Par exemple, Koh Samui est à fuir en octobre et surtout novembre ; deux mois pendant lesquels il tombe des cordes et ça peut durer plusieurs jours..
Pour le sud, c'est à dire au sud de Bangkok, je vais laisser répondre nos amis qui y habitent, Therat, Hmh, en particulier.
Pour Bangkok et le nord de Bangkok, la saison des pluies commence avec le nouvel an thaïlandais, c'est à dire milieu avril et dure jusque fin octobre, milieu novembre. Les mois secs où il ne pleut pas ou très rarement sont donc deuxième quinzaine de novembre, décembre, janvier, février, mars et première quinzaine d'avril.
Vous remarquerez qu'à part le mois de décembre, rien ne correspond avec les vacances scolaires en France.
" mes carnets de voyage "; comme vous y allez !  , je suis en train de commencer mon premier où je n'ai mis que quelques photos et commentaires sur Nong Khai, au bord du Mékong, en face de Vientiane la capitale du Laos. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |