12ème jour :
Nous laissons notre fille quelques heures dans l'école de Tata groseille. Il n'y rien à voir, c'est une école pour les "riches" de la ville. Lily voit et comprend la différence. Elle prendra quand même du plaisir avec les enfants intrigués de la voir.
Nous en profitons pour flaner un peu avant le départ pour Trat en
Thaïlande.
C'est la journée qui m'angoissait le plus car je n'avais que les infos de Dany et elle avait un peu galéré.
Finalement, on prendra un taxi qui nous mènera jusqu'à la frontière 35$.
Le passage se fait dans le sourire, c'est vrai qu'avec une fille de 9ans, ca passe mieux au niveau des gardes qui rigolent avec.
La frontière passée, des taxis nous proposent 2500bth pour rejoindre Trat. On négocie à 1800 mais on pouvait faire mieux je pense.
Il nous déposera à l’hôtel directement.
Le voyage aura duré 5h15 en tout. Je me suis stressé pour rien.
On dépose les bagages au Baanrimnam Resort, 32 euros/ nuit 100 bth le petit dèj. Chambre magnifique donnant sur la rivière, double lit, belle sdb.
Nous allons nous balader au night market.
La glace se découpe encore à l'ancienne pour la piler.
On retrouve les prix de la
Thaïlande. 30 bth le paid thai; 5 bth les brochettes de poulet ou saucisse....
Nous réservons ensuite à l'hotel le bateau pour Koh Kood 350bth/personne. Ce sont les même en ville.
13ème jour :
Départ 11h de l'hotel. Le bateau part à 12h30. Nous mettrons presque 2 heures. Nous restons sur le toit du bateau car la clim est à fond. Un taxi gratuit nous déposera jusqu'à notre hotel.
Nous resterons 4 nuits au Sea Far. 333 euros.
Hôtel en bord de mer avec une petite plage propre.
Une autre déserte se trouve sur la gauche. Il y des rochers au large où l'on peu faire du snorkling. On a pu admirer de très beaux poissons.
Il y a des commerces sur la route principale. il faut marcher 10 bonnes minutes pour y accéder. Les pad thai sont à 40 bht.
14ème jour :
Je loue un scoot à l'hotel 350 bth. Il y a des locations partout sur l'ile à 250 bht. Faut juste ne pas avoir la flemme de le ramener.
Nous faisons une halte aux chutes d'eau mais c'est la saison sèche, moins impressionnant, juste un filet d'eau. Pas grave, on pique quand même une tête.
Nous visiterons pas mal de plages, Klong chao beach, Neverland Beach, Siam Beach... Toutes plus belles les unes que les autres. L'eau est transparente, le sable blanc, les cocotiers... Très peu de plastique, bouteilles cassées...
Nous mangerons au village de pêcheurs au sud de l'île.
15ème jour :
Nous prendrons un canoe mis gracieusement à la disposition des clients et longerons la côte vers le nord cette fois ci.
Nous aurons droit à nos premières gouttes de pluie. Elle font du bien car il fait chaud et il faut pagayer.
Je fais snorkling à chaque étape : Klong Mard Beach, sur la plage du resort Capitain Hook et la plus belle pour moi, Soneva kiri Beach !! Plage déserte on se demande comment et pourquoi ?? On en profitera un tout petit moment car les nuages arrivent et le déluge qui va avec.
Sur le retour, le ciel s’éclaircit et nous prendrons un petit coup de soleil au passage.
Après midi pluvieuse on se repose.
16ème jour :
Grand beau, on prend un scoot et on decide de retrouver la fameuse plage Soneva. Elle se mérite, la route est bien montagneuse avec des pentes à fort % et elle n'est indiquée nulle part. Il faut bien se repérer avec un plan. Arrivés sur place, Il y a un grand portail en bois peint en blanc avec un chaîne. J'ai cru qu'il fallait faire demi tour avant de voir un petit chemin de sable qui menait à la fameuse plage. Encore plus belle avec un soleil radieux. Nous y resterons un bon moment. Il y a un peu plus de monde (un couple ^^)
Sur le chemin du retour, je cherche une agence pour rejoindre
Koh Chang, notre dernière étape et comparer les prix de speed boat.
Ils sont à 900 bht/pers et 450 pour Lily.
Après midi farniente
17ème jour :
Speed boat à 11h pour
Koh Chang.
Une bonne 1h 1/2 après il nous dépose à 100 mètres de notre hotel. On a pas fait exprès.
Arrivés au
Kai Kae beach, nous avions réservé un bungalow front de mer pour 4 nuits à 377 euros.
On sent un malaise à la réception, il nous propose une autre chambre. Ma femme refuse et finalement nous serons surclassés dans une chambre de 50m2 en front de mer terrasse à 20m de l'eau, 2 lits de 180.... Le paradis avec un cocotier en face pour des coucher de soleil exceptionnels (6590bth la nuit)
La plage est propre, nettoyée tous les jours mais l'eau est moins transparente qu'à Koh Kood.
18ème jour :
Nous louons un scoot pour 2 jour en face de l'hotel chez Mr Moon, 200 bht/ jour.
Direction le Sud de l'île par la côte Est. L'île a bien changé (sauf la route qui est vraiment Olé Olé...), nous y étions il y a 10 ans. C'est construit de partout même à l'Est. Nous arrivons à Long beach à la pointe de l'le.
C'est beau mais difficile d'être émerveillés après Koh Kood...
Sur le retour nous mangeons dans un restau sur pilotis, la vue est superbe (400bht pour 3)
A l’hôtel, nous admirons les éléphants qui passent sur la plage.
Le soir nous mangeons dans un restau au bord de la route qui propose des formules tout compris à 219 bth. Ils vous mettent un barbecue sur la table et vous faite votre popote. Je fais un carnage avec les gambas les moules les calamars. Il ya de tout, poissons entiers, poulet, porc légumes frites nuggets.... Glace (trop bonnes) fruits. On s'est régalés.
19ème jour :
On file au Sud revoir Bang Bao...
Quelle horreur, dès l'arrivée ils vous rackettent 20bth pour le parking du scoot. Parking dégueulasse plein de déchet, plastique, bouteilles cassées qui ne sont même pas capable de ramasser. Du coup je me gare plus loin, c'est le principe qui me dérange.
Le port ne ressemble plus à rien, je n'ai pas vu le moindre pécheur. Que des boutiques attrapes touristes.
L'eau est tellement pourrie que je n'ai pas vu le moindre poisson.
Sur le retour, on s'arrête au Sea View Spa boire un verre pour profiter de la tour qui offre une vue incroyable. Le café est à 80 bth mais c'est la condition pour y accéder.
Le soir nous mangerons au Blue Lagon. Il y a Séverine qui fait la cuisine. Elle a participé à Master chef 4. Je n'ai jamais regardé l'émission mais nous avons super bien mangé et très bien accueillis.
20ème jour
RIEN
On s'est reposés toute la journée, ca fait du bien.
21 jour :
Ma fille s'est baignée avec un éléphants (500bth la 1/2 heure)
Départ à 16h pour
Bangkok600 bth/per en mini van au départ
Car une fois au ferry, il nous dépose et nous dit qu'un bus nous attend de l'autre coté !!
A 18h, nous sommes toujours sur le ferry, je commence à paniquer car notre vol est à 3h00.
Finalement, le bus est super confortable et nous arriverons à 23h15.
Voilà tout, j'ai adoré le
Cambodge, un coup de coeur, j'y retournerai.
J'ai survolé volontairement la visite des temples dans mon carnet pour vous laisser la surprise.
Koh Kooh restera pour moi la plus belle île de
Thailande.
Ayant fait
Koh Phi phi, phayam, lanta, yao Noi et Yai, N'gai, Koh Kood n'a rien à envier, bien au contraire. Difficile de comprendre pourquoi elle est si "desertée".
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
C'est le moins que je puisse faire pour remercier encore tout le monde