Voila je vous ai fait un bref résumé de mes vacances à
Bali en septembre dernier. Si vous avez des questions, je ferais de mon mieux pour y répondre!
31.08.09
- Taxi aéroport - adi dharma (
Kuta) → 55'000 IDR
- soupé sur Jalan
Legian, Kopi Pot, 200'000 IDR
- Hôtel : pas trop mal, déjeuné buffet, mais relativement sommaire si ou y reste 1 semaine.
01.09.09
- trajet en voiture, avec voiture de l’hôtel, jusqu’à
Pemuteran négocié pour 500'000 IDR
- location surf 2*1h pour 65'000 IDR
- restaurant Dayu II du routard, pas mauvais mais sans plus
02.09.09
- Départ pour
Pemuteran, arrêt à
Tanah Lot, sous la pluie ☹. Magnifique rizières sur la route entre Antosari et Pupuan.
- Arrêt à une chute d’eau citée dans le routard ou LP. On a été obligé de payer un guide local 50'000 IDR, ainsi que 10'000 IDR pour une offrande qui s’est résumée à une vulgaire bout feuille arrachée d’un palmier que le guide a placée sur le temple dédié à la cascade. Chemin très étroit, aucun autres touristes. Sur le chemin qui mène à la cascade, on peut découvrir beaucoup de végétation telle que vanille, avocatier, ananas, café, cacao, papaye et piment.
- En route on a gouté le Durian, un fruit local, que nous avons pas du tout aimé ! Ainsi que le Jack fruit, déjà nettement meilleur !
- 2 nuits au Taman Sari
Bali Cottages.
03.09.09
- Journée snorkling sur l’ile Menjagan. Excursion sympa mais cher ! 47$ par personne boisson et diner compris. Au retour un peu de snorkling devant l’hotel où sont localisée les cages électrifiée pour permettre au corail de grandir 6 fois plus vite ! Malgré le fait que ca soit artificiel, il y a une grande diversité de poissons.
04.04.09
- réservé le taxi de l’hotel jusqu’à
Lovina pour 350'000 IDR, hôtel Angsoka. Transfert assez cher. Arrêt sur le chemin au temple des singes (Pura Pulaki)
05.09.09
- debout 5h20 pour aller voir les dauphins et le lever du soleil, et aussi le reflet de la lune sur la mer lors du départ ! 60'000 IDR par personne.
- Départ pour
Ubud, 350'000 IDR. Arrêt à la chute Gitgit. Arrêt au temple Pura Ulun Danu Bratan.
- On a logé au Adi Cottages.
06.09.09
- départ à 2h30 de l’hotel pour le trek sur le
mont Batur. On a négocié 300'000 IDR par personne. On a pas vraiment vu le lever du soleil, car le sommet du mont était dans le brouillard. La banane chaude écrasée entre 2 toasts pas cuit en haut du
mont Batur a servit de festin au chiens présents sur place ! Retour à 9h00.
- Réservé le bateau pour les
Gili’s. Compagnie Eka Jaya. 1'200'000 IDR aller-retour par personne les 2 transferts sur
Bali compris. On a pas peut négocier le prix.
- Massages pour 2, 30min, 85'000 IDR.
07.09.09
- trajet bus + bateau sur
Gili Trawangan. On a dormi au Trawangan Dive. Il y a quasiment que des francophones. (On aime ou ou aime pas, moi j’aime pas du tout parler français en vacances) L’hotel est sympa, très récent, de l’eau douce, mais absolument aucune vue sur la mer. Pour cela il faut vraiment aller tout au nord de l’ile. D’après le LP la mosquée était située à 500 mètres de l’hotel, mais je pense qu’il l’ont mal localisée. Elle était très proche de l’hotel et on avait l’occasion de l’entendre même les fenêtres fermées. Pour éviter de l’entendre il faut vraiment aller tout au nord de l’ile, et encore, au nord il y avait un bruit de moteur, surement un générateur.
- snorkling sur la plage devant l’hotel afin d’observer la cinquantaine de tortues habituelle... On en a vue que 2.
P.S. Si je me trompe pas, on a aperçu un distributeur d’argent sur Trawangan. Un pas de plus vers le tourisme de masse ?
08.09.09
- On a loué 2 vélos pour toute la journée pour 80'000 IDR. On a fait le tour de l’ile, et à chaque fois qu’on avait trop chaud, on s’arrêtait pour se baigner dans la mer. Attention, le nord de l’ile est difficilement praticable en vélo car la route est essentiellement constituée de sable ! Sinon plage à l’Ouest quasiment déserte, mais baignade pas vraiment possible.
- Joli couché de soleil au sud, sud-ouest de l’ile. Éventuellement monter sur la petite colline pour voir l’ile depuis « en haut ». On a voulu fumer la shisha le soir, mais à 121'000 IDR, c’est un peu cher !!!
09.09.09
- Retour sur
Legian. Transport bateau plus bus extrêmement long, environ 6h en tout !
- logé au Sari Beach inn. Hotel au bord de la mer, il suffit de traverser la route, qui est interdite à la circulation. Déjeuné buffet assez bon et pas mal de variété.
- soupé au Wali Warung, qui était très fréquenté, et qui était vraiment très bon.
10.09.09
- On a du bouger au Maharta hôtel, qui était juste à coté, pour trouver une chambre de libre. Hotel appartenant au même propriétaire que le précédent, service identique au Sari Beach. Seul détail, la douche n’a pas de rideau, donc à chaque douche on se retrouvait avec 1.5 cm d’eau dans toute la salle de bain !
11.09.09
- profité de la plage, et préparer la valise pour le lendemain matin.
12.09.09
- 6h00, départ pour l’aéroport, en taxi. Fin du séjour à
Bali !