Merci merci...
Premier voyage en numérique. Toujours en apprentissage. Et on se dit qu'on aurait dû franchir le cap plus tôt.
Air connu. C'était aussi mon 3e voyage...
C'est très vert Bhamo et plus sympa que Myitkyina. Moins étendu et se visite facilement à pied. Quelques temples, un marché, pas mal de tea-shops et de restaurants, balades le long du fleuve.
Bon rapport qualité-prix pour le Friendship Hotel avec un buffet d'enfer servi au dernier étage (terrasse).
Proche de la gare des bus.
Katha, c'est un voyage dans le temps. Mon coup de coeur absolu au cours de ce voyage, même si j'y ai passé très peu de temps finalement. Jolies maisons en bois et population curieuse. Les occidentaux ne se bousculent pas par ici !
Quelques guest-houses minimalistes côte à côte face à l'embarcadère.
Un express-boat quotidien entre Bhamo et Khata.
Trois bateaux lents par semaine entre Bhamo et
Mandalay avec escale à Khata pour passer la nuit.
Enfin ça, c'est pour la théorie.
Comme le dit Zaw par ailleurs, le niveau du fleuve devrait être OK à cette époque, ce qui n'était pas tout à fait mon cas en février dernier.
Je ne me suis pas renseigné sur place à Bhamo. J'imagine qu'il y a des véhicules qui partent de là pour Namkham.
J'ignore si les pauvres touristes que nous sommes sont autorisés à monter dans ces transports qui se rapprochent quand même fortement de la frontière chinoise.
Région de
Liège pour moi...
Bon week end.