Pour répondre aux messages privés sur le coté technique de la vidéo:
j'ai filmé en 720P en 50 f/sec pour les ralentis avec un eos 600D, pas de FULL hd, simplement avec un objectif 50 mm, l'iso ca dépend les endroits et la clarté, j'ai réglé manuellement à chaque fois et puis pour le grain j'ai utilisais after effect pour enlever le grain en trop (un denoiser), ca floute un peu l'image mais c'est mieux pour les couchers de soleil etc...
Ensuite j'ai réglé les niveaux, les courbes RVB, mis un vigneting, un filtr photo un peu orange, réglé les saturations et utilisait aussi un effet de vibrance...etc, j'ai aussi stabilisé l'image dans after effect, d'où les traveling propre, donc je n'ai pas filmé avec un pied (trop encombrant en voyageant) mais tout à la main, proprement et post traité les mouvements après.
Sinon mon seul regret est de ne pas avoir un vrai bonne camera car ca reste un appareil photo et l'enregistrement vidéo compresse directement la vidéo en.mov et non pas en mp4 ou en séquence d'images comme le ferait une go pro ou une vrai camera Professionel, et un intervalometre sur l'appareil pour faire du timelaps serait la bienvenu.
Voila.