Linro · 10 février 2014 à 15:54 · 8 photos 51 messages · 10 participants · 11 908 affichages | | | | 10 février 2014 à 15:54 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 9 232 affichages · Partager A vous voyageurs (seuses) De retour d'1 mois en république Dominicaine, à Boca chica. Avant toute chose, nous sommes conscient que notre récit va nous attirer les foudres de certains lecteurs ! mais nous nous devons d'être honnête et objectif envers les futurs voyageurs vers cette destination. Et c'est le principe même d'un forum qui concentre des avis personnels et variés, ce qui fait la richesse de notre communauté. Nous sommes un couple de quinqua qui aime à se mêler à la population locale, loin du tourisme de masse et en toute simplicité, de l'Asie aux Amériques, ceci pour ne pas se faire traiter de " néophytes ". Bilan de notre séjour: Décevant. Si nous avions pu écourter notre séjour, nous l'aurions fait. Saleté, insécurité, manque de respect envers les étrangers. La saleté: Tout se qui passe par leurs mains fini inévitablement au sol ! sur le trottoir, dans la rue, sur la plage. Des couverts, gobelets, assiettes, emballages plastique aux couches et autres protections intime... ne pas se promener sur la plage avant 12h00 (fin du nettoyage) sinon vous serez surpris. L'insécurité: De jour, ne jamais s'aventurer dans les quartiers peu fréquentés. De nuit, pas de promenades sur la plage, et idem pour les quartiers, sinon à vos risques !!! le soir nous commandions, comme beaucoup d'autres, nos repas qui étaient livrés dans notre chambre (nous étions dans un chouette petit hotel, mais pas en tout inclus) si vous aller à Santo Dominguo, ne vous perdez pas, rester dans la zone colonial, qui est propre et sécurisé. Si vous avez l'idée de louer une voiture, ATTENTION, tout accrochage vous vaudra, souvent, de passer d'abord pour quelques temps par la case prison. Si vous avez un problème quelconque, adressez vous à la CESTUR c'est la police touristique, elle vous apportera l'aide nécessaire sauf si vous avez des démêlés avec un patron de bar ou un commerçant influant. Sur la plage n'espérez pas être tranquille ! les vendeurs ambulant en tout genre passent toutes les 5 minutes et font le forcing... cela se calmera dés que vous aurez un teint halé !!! avant ça bon courage... une solution: leur faire "non" de la main sans les regarder. Tenez bon avec les "chicas" qui vous ferons les yeux doux, que vous soyez accompagné ou pas, mais prendre cela avec légèreté, elles n'insisterons pas. Encore une fois j'insiste sur le fait que, le soir venu, l'alcool coule à flots et un rien peut faire dégénérer une situation, les touristes sont considéré comme des milliardaires et se doivent d'avoir l'argent facile ! Sur Boca chica, aux abords du parc, vous serez sollicité par " Pedro tours " qui vous proposera des excursions sur Samana, Saona, Les Haïtises. C'est vraiment un bon TO, mais pour les excursions Boca chica n'est pas idéalement situé ! je m'explique: excursion pour Saona, départ 8h00 le matin en bus pour 2h00 après un arrêt dans une boutique de souvenirs, 1h00 de speed boat avec un arrêt de 3/4 h / 1h00 sur un haut fond pour boire un Cuba libre... arrivée sur l'île a 12h00 / 12h30, repas à 13h00 (placez vous correctement, sinon c'est la queue) si vous faites vite à 13h30 fin du repas, vous pourrez profiter de la plage pendant 1h00 avant de repartir pour 2h00 en catamaran vers le retour au bus, c'est de loin la partie la plus magique de la journée. Voilà un petit résumé, je répondrais à vos commentaires et pour ceux qui décrivent la république Dominicaine comme un paradis, je suis désolé, mais nous en étions loin.... Images attachées: Photo postée par le membre Linro. Photo postée par le membre Linro. Photo postée par le membre Linro. | | | À: Linro · 10 février 2014 à 17:56 Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 9 171 affichages · Partager Bonjour,
Quasiment tout ce que vous décrivez correspond à n'importe quelle petite ville de République Dominicaine!!!! Oui, quelque soit l'endroit en RD, - il ne faut pas aller sur la plage la nuit. Oui, il ne faut pas aller le soir dans les rues désertes et/ou mal éclairées. D'ailleurs, le soir, il vaut mieux rester dans son hôtel. - Oui, il y a des vendeurs ambulants sur les plages. Mais là, je ne partage pas du tout votre façon de voir les choses : on ne mendie quasiment pas en RD, on essaie de gagner sa vie en vendant quelque chose. Et si on ne veut rien, rien n'empêche de dire non et d'échanger quelques mots sympas et un sourire. Oui, il faudra redire non. Et alors ? Avez vous une idée de la dureté que peut avoir une journée à arpenter la plage avec un soleil de plomb, et en ayant faim ? A Paris, il est impossible de faire un trajet de métro sans être sollicité, une fois, deux fois, trois fois....et en plus, là il s'agit de mendicité et pas de vendre quelque chose...... - "les touristes sont considéré comme des milliardaires et se doivent d'avoir l'argent facile !" : Oui, les touristes sont toujours considérés comme des portefeuilles sur pattes : mais vous n'êtes pas du tout obligés de vous laisser faire!!!! Et de préférence, ne pas revêtir la panoplie du parfait touriste : short (il faut porter un jean), tongues, et appareil photo ou camescope en bandoulière. Et si on séjourne en hôtel tout inclus, cacher le bracelet du tout inclus - Oui, il ne faut pas louer de véhicule en RD. - Oui, si on loue une voiture et qu'on a un accident, on risque fort l'incarcération. Mais je ne vois pas l'usage de louer un véhicule : on peut circuler à travers tout le pays avec les guaguas qui passent avec une grande fréquence sur toutes les routes du pays et ça ne coûte quasiment rien. - Oui, les dominicains jettent un peu tout par terre. La culture de l'écologie n'est pas encore arrivée jusque là, car on se préoccupe de trouver de quoi gagner un peu d'agent pour manger, alors l'écologie....ce n'est pas encore le souci de la population.... - la police touristique s'appelle la POLITUR. Sur ce point, je tiens à souligner que je ne connais aucun endroit en RD (pays dans lequel je me rends 4 fois par an) où la police (tant police national que Politur) a une présence autant affirmée qu'à Boca Chica, en particulier le soir, dans la rue principale. Au moindre incident, il y a intervention immédiate : on le tolère pas qu'on empoisonne un touriste - "les "chicas" qui vous ferons les yeux doux, que vous soyez accompagné ou pas" : accompagné, alors ça, je n'ai jamais vu!!!! Il faut être clair, la prostitution existe à travers tout le pays, mais, comme partout ailleurs en RD, il suffit de dire non, une fois, et peut être 2. Et si, rarement, il y a encore de l'insistance un "no me enfade" en élevant la voix suffira : la police risque d'intervenir !!! - Contrairement à ce que vous dites, la " zona colonial" de Saint Domingue est une des 3 zones du pays ou il faut être particulièrement vigilant : une mise en garde du ministère des affaires étrangères français (diplomatie.gouv.fr) concerne particulièrement 3 zones du pays : la zona colonial de Saint Domingue, Las Terrenas et Punta Cana. Mais il n'y a aucun problème pour circuler avec les guaguas ou les autobus de la OMSA à Saint Domingue, Il convient seulement de ne pas traîner dans les quartiers manifestement mal famés, et d'avoir une tenue vestimentaire adéquate : jean, T shirt, pas de bijoux ni rien sur soi de valeur, pas de sac à main, pas de banane, bracelet de l'hôtel tout inclus caché. - Le réseau routier étant centré sur la capitale, Boca Chica est l'un des meilleurs endroits comme base pour visiter le pays avec les guaguas
Il y a des touristes qui peuvent aller dans un peu tous les coins du monde, et il y en a d'autres qui ne peuvent aller que dans les parties du monde "développées".......
Cordialement
- | | | À: Linro · 10 février 2014 à 22:57 Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 9 148 affichages · Partager @Linro,
votre récit est très partial et limité. Quand on passe 1 mois quelque part on a des choses à racconter. Vous affirmez des choses qui ne vous concernent même pas..Comment savez vous qu'on vous met en prison pour un accrochage de voiture ? Avez vous loué une voiture, éties vous incarceré ou quelqu'un de proche ?
Les plages à Boca Chica sont nettoyés de manière quotidienne. Les gens jettent partout car il n'y a quasiment pas de poubelles. La plage que vous avez photographié est la plage publique visiblement le lendemain de weekend où les dominicains viennent en masse pour profiter et piqueniquer en famille. Vous avez oublié de fotografier un peu plus vers l'hotel Don Juan...
La police touristique s'appelle POLITUR en non CESTUR...elle est omnipresente même en patrouille de nuit à Boca Chica que visiblement vous connaissez maintenant comme vos poches.
Quand aux chicas, Boca Chica est archi-connue comme LA ville du tourisme sexuel alors déjà y aller en couple, il y a mieux..sinon il faut pas se plaindre des yeux doux.
Pour finir vous nous recommandez l'excursion à Saona avec Pedro Tours, ahhhh merci on a appris quelque chose.... | | | À: Eri76 · 11 février 2014 à 3:49 Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 9 135 affichages · Partager Bonjour, " Boca Chica est archi-connue comme LA ville du tourisme sexuel"Il y a plus de 25 ans, à une époque que je n'ai pas connue, Boca Chica se disputait ce titre avec Sosua. La mauvaise réputation, que ce soit sur une ville ou une personne, ça cramponne!!!!!!! Mais à cette époque, la municipalité a pris quelques mesures, dont une particulièrement efficace. Depuis, la seule ville à vraiment éviter à ce titre, car elle est quasiment intégralement consacrée à la prostitution, est Sosua. J'ai aussi été importuné, à ce titre, à Las Terrenas, où, la police étant moins omniprésente qu'à Boca Chica, la prostitution peut, quelquefois, y être agressive. Toute la journée, la prostitution, par ailleurs présente à travers tout le pays, n'est guère visible à Boca Chica, et on peut se promener sur la plage ou dans les rues de Boca Chica avec sa femme et ses enfants sans aucun problème. Et non, je n'ai jamais vu quelqu'un accompagné être sollicité..... Le soir, comme je l'ai toujours dit, et comme je le redis encore, il vaut mieux rester dans son hôtel, et ceci quelque soit l'endroit où on se trouve en RD. C'est de plus en plus vrai avec l'actuelle vague de délinquance sur le pays. Et en hôtel tout inclus, il y a toujours un spectacle, des animations, et, la plupart du temps, une disco pour les fêtards, le tout en parfaite sécurité. Mais, bien sûr, chacun fait comme il veut.....
Enfin, pour terminer sur ce sujet, toujours "scabreux", il y a lieu de se demander si nous sommes bien placés, nous français, pour nous ériger en donneurs de leçons de moralité : la prostitution est parfaitement légale, organisée et visible, à nos portes, en Belgique, en Espagne, ou en Allemagne. Par ailleurs qui peut prétendre que ça n'existe pas en France, où, tout à la fois la prostitution, en tant que telle, est parfaitement légale (oui oui !!!), mais qu'il y a un ensemble de lois pour la rendre la plus difficile à pratiquer que possible..... (loi sur le proxénétisme qui interdit le fait de "faciliter" (c'est le terme exact) la prostitution d'autrui, loi sur la "sécurité intérieure" en ce qui concerne le racolage passif)
Cordialement | | | À: Eri76 · 11 février 2014 à 8:46 · Modifié le 11 fév. 2014 à 9:42 Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 9 124 affichages · Partager Salut Eri76, A la première affirmation: ERREUR ca nous concerne quand on risque d'avoir des désagréments, la politique de l'autruche non et oui nous avons fait la connaissance de michel (excusez moi mais je n'ai pas ses coordonnées, il aurait pu confirmer), l'avant veille de son retour vers la France, un Lyonnais venu passé 15 jours à Boca Chica chez un ami expat. Il était garé le long du trottoir, un véhicule utilitaire la accroché en manoeuvrant, il a eu beau expliqué qu'il n'y était pour rien, on aurait dû lui conseillé de ne pas contester, il a fait 6 jours de prison avant que l'assurance et un avocat puisse le sortir de son pétrin. Nous avons fait la connaissance sur Boca de plusieurs expatriés qui nous ont dit la même chose " se servir des transports en commun, mais surtout ne pas louer de véhicule" 2/ Je ne sais s'il y a longtemps que vous êtes retourné sur la plage de Boca Chica, mais il y a des poubelles tous les 50 métres, il n'y a pas d'excuses. 3/ Non ce n'était pas un lendemain de week end, et quand on veut aller sur la plage, c'est pour profiter ! et je ne sais pas ou est " Don juan" et j'ai autres choses à faire en vacances que chercher et comparer tel ou tel hôtel. 4/ Je dis bien CESTUR, leur bureau est situé prés de la poste, et c'est aussi une police touristique ? 5/ Je ne me suis jamais vanté de connaître un pays en y ayant passé 1 mois, n'y même plusieurs ! j'ai trainé pendant 9 mois avec mon sac à dos en Amérique du sud et centrale, et à aucun moment je ne pourrais dire que je connais ces pays ! je ne parle que de ce que je sais, ou que j'ai vu, c'est tout ! 5/ Quand aux "Chicas" j'ai trouvé ça amusant, relisez moi, et vous verrez que je ne critique à aucun moment, Je me suis référer au guide du Routard et j'étais au courant pour les filles, mais ce qui m'a fait opter pour Boca c'est son coté locale, contrairement à Punta Cana (que je ne connais pas !!! mais j'ai de nombreux amis qui y sont allés) et pour terminer, il y a vraiment beaucoup de couples avec ou sans enfant sur Boca Chica. 6/ Quand à "Pedro tour" j'aurais du vous connaître avant, car quand on ne connait pas un pays on fait un max pour visiter et découvrir ! je ne pensais pas passer autant de temps dans le transport ! Mais c'est en essayant et en faisant des erreurs que l'on apprend, c'est dommage que nous n'ayons pas ce sens inné qui nous empêche de se tromper.... et j'ai choisi ce TO car c'est le seul sur Boca Chica qui est agréé par le ministère du tourisme Dominicains. Relisez moi, je ne conseille pas "Pedro tours" je dis simplement que le retour en Catamaran et Le moment le plus agréable de la journée ! cela fait beaucoup de commentaires pour rien !!! il faut bien interpréter avant de répondre. Encore une fois j'essaye d'être objectif et relater MON ressenti... en pensant aider les futurs voyageurs ! si ce forum ne receuille que des avis positifs. Excusez moi ! je n'étais pas averti  Bonne journée Eri76 et A+ sur d'autres forum peut être ? | | | À: ElviajeroPar · 11 février 2014 à 9:13 Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 9 118 affichages · Partager Bonjour,
Quasiment tout ce que vous décrivez correspond à n'importe quelle petite ville de République Dominicaine!!!! Oui, quelque soit l'endroit en RD, - il ne faut pas aller sur la plage la nuit. Oui, il ne faut pas aller le soir dans les rues désertes et/ou mal éclairées. D'ailleurs, le soir, il vaut mieux rester dans son hôtel. - Oui, il y a des vendeurs ambulants sur les plages. Mais là, je ne partage pas du tout votre façon de voir les choses : on ne mendie quasiment pas en RD, on essaie de gagner sa vie en vendant quelque chose. Et si on ne veut rien, rien n'empêche de dire non et d'échanger quelques mots sympas et un sourire. Oui, il faudra redire non. Et alors ? Avez vous une idée de la dureté que peut avoir une journée à arpenter la plage avec un soleil de plomb, et en ayant faim ? A Paris, il est impossible de faire un trajet de métro sans être sollicité, une fois, deux fois, trois fois....et en plus, là il s'agit de mendicité et pas de vendre quelque chose...... Ah bon ! et bien nous avons été plusieurs fois sollicité sur la plage et dans les rues par des femmes et surtout des enfants ! - "les touristes sont considéré comme des milliardaires et se doivent d'avoir l'argent facile !" : Oui, les touristes sont toujours considérés comme des portefeuilles sur pattes : mais vous n'êtes pas du tout obligés de vous laisser faire!!!! Et de préférence, ne pas revêtir la panoplie du parfait touriste : short (il faut porter un jean), tongues, et appareil photo ou camescope en bandoulière. Et si on séjourne en hôtel tout inclus, cacher le bracelet du tout inclus Nous ne voyageons jamais en tout inclus, et nos hébergements se font chez l'habitant ou en petits hôtels locaux (hôtel Refugio, chez Rita, pour nous à Boca Chica) et appareil photo en bandoulière, non merci ! - Oui, il ne faut pas louer de véhicule en RD. Là d'accord ! - Oui, si on loue une voiture et qu'on a un accident, on risque fort l'incarcération. Mais je ne vois pas l'usage de louer un véhicule : on peut circuler à travers tout le pays avec les guaguas qui passent avec une grande fréquence sur toutes les routes du pays et ça ne coûte quasiment rien. C'est ce que nous avons fait et que nous faisons dés que nous en avons l'occasion, en n'importe quel pays ! - Oui, les dominicains jettent un peu tout par terre. La culture de l'écologie n'est pas encore arrivée jusque là, car on se préoccupe de trouver de quoi gagner un peu d'agent pour manger, alors l'écologie....ce n'est pas encore le souci de la population.... Oui mais, le touriste est le gagne pain de beaucoup de Dominicains et c'est là que le bât blesse !!! - la police touristique s'appelle la POLITUR. Sur ce point, je tiens à souligner que je ne connais aucun endroit en RD (pays dans lequel je me rends 4 fois par an) où la police (tant police national que Politur) a une présence autant affirmée qu'à Boca Chica, en particulier le soir, dans la rue principale. Au moindre incident, il y a intervention immédiate : on le tolère pas qu'on empoisonne un touriste D'accord avec vous.... mais la CESTUR aussi (police touristique, leur bureau est prés de la poste à Boca Chica) nous passions tous les jours devant !!! - "les "chicas" qui vous ferons les yeux doux, que vous soyez accompagné ou pas" : accompagné, alors ça, je n'ai jamais vu!!!! Il faut être clair, la prostitution existe à travers tout le pays, mais, comme partout ailleurs en RD, il suffit de dire non, une fois, et peut être 2. Et si, rarement, il y a encore de l'insistance un "no me enfade" en élevant la voix suffira : la police risque d'intervenir !!! Pas besoin d'élever la voix ou faire intervenir la police... relisez moi ! je n'ai à aucun moment critiqué, c'est comme ça dans de nombreux pays, et oui il suffit de dire non !- Contrairement à ce que vous dites, la " zona colonial" de Saint Domingue est une des 3 zones du pays ou il faut être particulièrement vigilant : une mise en garde du ministère des affaires étrangères français (diplomatie.gouv.fr) concerne particulièrement 3 zones du pays : la zona colonial de Saint Domingue, Las Terrenas et Punta Cana. Mais il n'y a aucun problème pour circuler avec les guaguas ou les autobus de la OMSA à Saint Domingue, Il convient seulement de ne pas traîner dans les quartiers manifestement mal famés, et d'avoir une tenue vestimentaire adéquate : jean, T shirt, pas de bijoux ni rien sur soi de valeur, pas de sac à main, pas de banane, bracelet de l'hôtel tout inclus caché. Merci de votre conseil averti, ce n'est pas notre premier voyage, tout comme j'ai répondu à Eri76, en ayant visité pas mal de pays avec mon sac à dos, je crois savoir les erreurs à ne pas commettre !!! - Le réseau routier étant centré sur la capitale, Boca Chica est l'un des meilleurs endroits comme base pour visiter le pays avec les guaguas J'ai déjà répondu plus haut à cette affirmation.
Il y a des touristes qui peuvent aller dans un peu tous les coins du monde, et il y en a d'autres qui ne peuvent aller que dans les parties du monde "développées"....... ah ah ah ! oui effectivement !!! vous devez être une grande voyageuse, mais là encore, vous ne savez pas et ne connaissez pas mon vécu !!! dommage.
Pourquoi tant d'agressivité dans vos messages ? Vous remarquerez en vous relisant que nous sommes d'accord sur beaucoup de points ! partageons nos avis et nos expériences ! encore une fois, un forum, cher "ElviageroPar" est fait pour collecter TOUS les avis qu'ils aillent dans votre sens ou pas ! respectons cette règle. Mais je suis aussi d'accord qu'il y a des rigolos qui ne connaissent rien et se permettent d'affirmer ! Bah ma foi... au bout de 2 ou 3 messages vous les démasquez !!!! Bonne journée et A+ Cordialement
- | | | À: Linro · 11 février 2014 à 15:35 Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 9 088 affichages · Partager Bravo Robert!
Excellente réponse! En fait votre seule erreur, si erreur il y a, aura été de choisir Boca Chica qui est probablement la pire place de vacances en Repdom....
J'ai travaillé six mois dans ce pays +un mois en vacances pour y faire le tour en voiture de location (sic..) Honte à moi d, avoir osé 
Vos commentaires sont tout a fait justes et pertinents.Cependant vous n, avez pas vu le pire: les bateys..... (ne suis pas sur de l'orthographe).
Là est la véritable honte: l'exploitation de l'homme par l'homme....à des années-lumière de la bachata et des todo incluido....
Mais, effectivement, cela n, intéresse pas les petits rigolos...... | | | À: ElviajeroPar · 11 février 2014 à 16:23 Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 9 075 affichages · Partager Petite précision ; J'avais une réunion à l'ambassade de France à la fin du mois dernier donc j'ai séjourné très récemment dans la zone coloniale, je peux vous assurer que le quartier est totalement sécurisé actuellement. Dans la rue pietonne, la condé, il y a des policiers en permanence y compris de nuit. Les choses évoluent très vite dans ce pays en bien comme en mal. Vous dites que les prostituées n'accostent pas les couples, vous ne l'avez pas vécu, nuance, moi j'ai pu le constater, à Sosua comme à Boca, comme je peux témoigner qu'il y a quelques années la rue principale de Boca était fermée avec des barrieres métalliques dès la nuit tombée, et gardée effectivement par des membres de la politur. L'un d'entre eux m'avait empéché d'emprunter cette rue car j'etais accompagnée de ma fille qui avait une dizaine d'années dixit "cette rue est réservée à la prostitution vous ne pouvez pas y circuler avec une mineure" Pour ne pas etre importuné il suffit de venir sur la côte nord du coté de Cabrera,  nous avons des kilometres de plages, toutes plus belles les unes que les autres et il n'y a pas de vendeurs insistants, on peut encore y vivre en shorts, en tong, et porter un sac en bandoulière...... | | | À: TinaRepDom · 11 février 2014 à 17:26 Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 9 055 affichages · Partager Bonjour,
Je me répète, le soir, que ce soit à Boca Chica, ou ailleurs en RD, il vaut mieux rester dans son hôtel
Cordialement | | | À: Memphre · 11 février 2014 à 17:37 Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 9 050 affichages · Partager Merci Memphre, Comme je le disais, à nos collègues du forum, je ne vanterais pas d'avoir tout vu, loin de là. Je ne connais pas les "bateys" et je regrette, il y vrai, d'avoir atterri à Boca Chica, je cherchais ou me poser en dehors des chaines d'hôtels " tout inclus " et du tout béton ( Boca chica est encore épargné), mauvaises informations dans la préparation de mon voyage  Mais c'est aussi pourquoi nous voyageons avec ma femme, pour ces bonnes et mauvaises expériences. A+ | | | À: TinaRepDom · 11 février 2014 à 17:43 Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 9 049 affichages · Partager Salut Tina, Merci de conforter ce que j'ai pu observer. Pourquoi ne pas s'être contacté plus tôt ?  PPPppff !!! nous serions monté sur Cabrera. Tant pis, mais je garde vos coordonnées pour un prochain séjour... Une petite question: vous avez lu nos commentaires ! donc en vivant en RD, pourriez vous nous éclairer sur la différence entre la POLITUR et la CESTUR ? Merci d'avance et A+ | | | À: ElviajeroPar · 11 février 2014 à 17:46 Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 9 048 affichages · Partager Mais chacun fait bien comme il veut  franchement passer ses soirées dans les hotels, si cela fait votre bonheur, libre à vous. moi je ne vis pas à l'hotel et je répète que l'on peut très bien sortir le soir et partager le quotidien des dominicains sans mettre sa vie en danger. | | | À: ElviajeroPar · 11 février 2014 à 17:52 Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 9 042 affichages · Partager Whaouhhh quelle gnaque !!!  cool ElviajeroPar | | | À: Linro · 11 février 2014 à 18:53 Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 9 022 affichages · Partager Nous avions atterri à JUAN DOLIO pres de Boca et avions loué, via des amis, une chambre dans l'hotelito de Mme BERLIOZ (un tel nom ne s, oublie pas....) avec cuisinette extérieure et piscine privée....Le paradis 
La dame nous avait mis en relation avec un jeune français de Boca pour nous servir de guide avec son pic-up pour la journée. Seule reccomandation: nous montrer ce que les ''tours operators'' ne montreront jamais.....
Il nous avait donc emmené dans une plantation de canne à sucre dans laquelle se trouvait LE village haitien -tous employés de la plantation....
Et ce fut le choc ! comment peut-on encore accepter au 21e siecle une telle exploitation?  Ceux qui pensent que l, esclavagisme a été aboli se trompe lourdement....
Depuis lors je me suis juré-promis de ne plus jamais retourner en République tant que ce genre de choses existerait encore.... | | | À: ElviajeroPar · 11 février 2014 à 23:03 Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 8 999 affichages · Partager J'ai l'impression d'avoir connu une autre ville que le sejour déprimant de Linro :
1- Moi je ne conçois pas de rester le soir entre les 4 murs ou l'espace limité de l'hotel. Je sortais tous les soirs à Boca Chica avec des Canadiens et ma ex-copine Dominicaine de Higuey. J'avais un amis holandais qui sortait avec une Dominicaine de S.D. On s'amusait pas mal le soir entre El BATEY (disco dans la Duarte) et LUXURY disco un peu plus loin accessibles à pied. Retour dans l'hotel entre 3 et 5h du Matin...! parfois j'étais seul avec ma Dominicaine, on entrait à pied à l'hotel bien chargé en alcool. A part quelques mendiants, personne ne nous a jamais opportuné même en pleine nuit.
Les barrières de fer que mentionne Tina existent toujours : elles se mettent dans des horaires limités pour une raison précise: c'est que la Duarte devient pietonne la nuit à partir de 17h environ et les véhicules ne peuvent pas y passer (contournement).
Ah si je me suis fait voler...par un Italien ! On s'est arreté une nuit à 4h dans la Duarte pour acheter des sandwitchs dans une boulangerie. Le patron italien était en train d'enfourner les pains pour la journée. Je papote en italien avec lui (je parle couramment 5 langues) - déjà ce fils de *** raciste... insinue que ma copine (noire) ressemble à une prostitué haïtienne. Ils nous a fait 2 sandwitchs minables en pain de mie et m'a demandé 400 pesos les deux (casiment 4 euros le sandwitch) que j'avais envie de lui les jeter dans la figure.
2- Quand a la voiture, à Boca Chica j'avais loué une 4x4 énorme (j'avais demandé une petite mais ils m'ont "surclassé"...) - J'ai eu à la sortie de la Romana un pneu crevé. Un Dominican apparement garagiste (avec une camionette) s'est arreté pour m'aider - il a galeré pendant 1/2h pour monter l'enorme roue de secours du 4x4. Le plus étonnant est qu'il m'a rien demandé en retour. Ma Copine dominicaine me dit "laisse lui une propina". Il nous a dit qu'il était ancien flic mais qu'il a arreté. J'ai lui laissé 500 pesos pour le remercier. L'agence de location m'a fait payer 1500 pesos (30 euros) pour la réparation du pneu et c'est arreté là. Je n'ai jamais eu de problemes en RD en voiture.
3- Sinon Boca Chica reste - sans se mentir - le lieu où il ya une forte concentration de prostitués et salons de massage et tout ce qui permet de vous pomper du fric en échange de "tendresse"... Ca ne me choque pas dans la mesure où tout le monde profite du système : Les blancs ils y vont pour se taper des jeunes Dominicaines. Les femmes mûres blanches (cougars..lol) pour des petits jeunes. Les Dominicains profitent pour soulager leur pauvreté avec l'argent ou l'espoir d'un visa.
C'est un grand marché où on vend et on achète de "l'amour" et de l'accompagnement. Nous (blancs) y allons avec notre hypocrisie et notre grande misère affective puis on revient se plaindre dans les forums pour dire...c'est une honte !
Photos attachés : Ma 4x4 loué à Boca Chica. Disco Luxury Plage publique devant hotel Don Juan (très propre). Images attachées: | | | À: TinaRepDom · 11 février 2014 à 23:10 Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 8 996 affichages · Partager Bonjour, Vous nous dites : "y a quelques années la rue principale de Boca était fermée avec des barrieres métalliques dès la nuit tombée, et gardée effectivement par des membres de la politur. L'un d'entre eux m'avait empéché d'emprunter cette rue car j'etais accompagnée de ma fille qui avait une dizaine d'années dixit "cette rue est réservée à la prostitution vous ne pouvez pas y circuler avec une mineure" "
En clair, vous n'êtes pas rentré dans la rue Duarte et vous nous racontez ce qui s'y passe d'après ce qu'on vous en dit, et non d'après ce que vous avez vu vous-même...
En fait, une partie d'environ 1 km de la rue Duarte est fermée à la circulation le soir car les restaurants, qui se suivent les uns après les autres à cet endroit, sont autorisés à se servir de la rue comme d'une terrasse. C'est au point qu'on peut tout juste passer entre les tables installées dans la rue....Et tout ceci avec une présence policière, tant police nationale que politur, particulièrement affirmée, pour veiller à ce que personne n'empoisonne les touristes. Le problème essentiel le soir dans cette zone, en dépit de la présence policière, pour qui y "traîne" et se laisse aborder par n'importe qui, ce sont les picpockets, au moins aussi doués qu'à Las Terrenas....
Oui, je le confirme, et je conseille à tous les tourites d'en faire autant : le soir il vaut mieux rester dans son hôtel, et si on veut se rendre à un endroit précis à l'extérieur, il est préférable de prendre une motoconcho, sauf s'il s'agit de traverser, sans y traîner, une zone particulièrement fréquentée. En effet, il y a en ce moment, et à travers tout le pays, une sérieuse vague de délinquance. Et c'est comme la prostitution dans ce pays : nulle zone n'en est épargnée.
En tout état de cause, ce n'est pas en soirée qu'on peut visiter le pays!!! Et ceci d'autant plus que les guaguas ne circulent plus.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 12 février 2014 à 0:30 Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 8 988 affichages · Partager Je suis sur ce forum pour partager quelques infos, pour donner quelques tuyaux, faire part de mon expérience, si elle peut etre utile à quelqu'un tant mieux mais en aucune façon je ne suis là pour dire; voila ce que vous devez faire, voila ce que vous devez dire. Chacun vit son expérience à sa façon, selon son caractère, ses envies, ses besoins, ses habitudes. Cessez une bonne fois pour toutes de juger les personnes de ce forum sans les connaitre et de penser que vous avez la science infuse en ce qui concerne la Rep Dom.
Bonjour, Vous nous dites : "y a quelques années la rue principale de Boca était fermée avec des barrieres métalliques dès la nuit tombée, et gardée effectivement par des membres de la politur. L'un d'entre eux m'avait empéché d'emprunter cette rue car j'etais accompagnée de ma fille qui avait une dizaine d'années dixit "cette rue est réservée à la prostitution vous ne pouvez pas y circuler avec une mineure" "
En clair, vous n'êtes pas rentré dans la rue Duarte et vous nous racontez ce qui s'y passe d'après ce qu'on vous en dit, et non d'après ce que vous avez vu vous-même... Mais c'est incroyable ça; une fois encore vous faites les questions et les réponses; alors bien sur que oui, j'ai forcé le barrage car ma voiture était garée en haut de la Duarte (oui, moi je conduis ici depuis 10 ans et je ne suis pas encore allée en tôle) je n'avais aucunement envie de faire un détour, j'ai même beaucoup plaisanté avec le flic de la Politur car je trouvais cocasse qu'il annonce ouvertement que la rue était réservee à la prostitution. (excusez moi, je suis parfaitement bilingue)
En fait, une partie d'environ 1 km de la rue Duarte est fermée à la circulation le soir car les restaurants, qui se suivent les uns après les autres à cet endroit, sont autorisés à se servir de la rue comme d'une terrasse. C'est au point qu'on peut tout juste passer entre les tables installées dans la rue....Et tout ceci avec une présence policière, tant police nationale que politur, particulièrement affirmée, pour veiller à ce que personne n'empoisonne les touristes. Le problème essentiel le soir dans cette zone, en dépit de la présence policière, pour qui y "traîne" et se laisse aborder par n'importe qui, ce sont les picpockets, au moins aussi doués qu'à Las Terrenas.... Ce qu'on voit dans cette rue principalement ce sont des vieux croutons qui viennent se ravitailler en chair fraiche, je le sais, je l'ai vu et je ne suis pas la seule http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/tourisme-sexuel-en-republique-dominicaine/201101/17/01-4360682-tourisme-sexuel-le-bordel-cache-des-Quebecois.php Je vous invite également à faire une recherche sur You Tube; ABC news, entre autre a raconté Boca
et ce doc est assez explicite aussi
Oui, je le confirme, et je conseille à tous les tourites d'en faire autant : le soir il vaut mieux rester dans son hôtel, et si on veut se rendre à un endroit précis à l'extérieur, il est préférable de prendre une motoconcho, sauf s'il s'agit de traverser, sans y traîner, une zone particulièrement fréquentée. En effet, il y a en ce moment, et à travers tout le pays, une sérieuse vague de délinquance. Et c'est comme la prostitution dans ce pays : nulle zone n'en est épargnée. à quel titre conseillez vous à tous de se barricader dans une chambre d'hotel à la nuit tombée partout dans le pays, si votre kiff, c'est de rester le soir dans votre tout inclus, encore une fois c'est votre choix, vous avez le droit d'avoir la trouille, moi je vis ici à l'année je n'irais pas me promener couverte de bijoux dans le rer qui va à Mantes la Jolie (banlieue parisienne) de nuit, je ne le ferais pas non plus dans les quartiers chauds de la plupart des villes de Rd mais comme je le faisais dans mon village natal de Bretagne, je me balade le soir à Cabrera à pied, je vais même tirer de l'argent de nuit au guichet automatique, je ne dis pas que cela durera toujours, comme dans le monde entier il y a des délinquants, mais vaut arrêter de psychoter.
En tout état de cause, ce n'est pas en soirée qu'on peut visiter le pays!!! Et ceci d'autant plus que les guaguas ne circulent plus. Les dominicains n'arrêtent pas de vivre quand le soleil se couche, alors si on vient ici ce n'est pas pour leur imposer notre vision des choses ; à nous de nous intégrer, c'est la moindre de des choses, ils ne sont pas venus nous chercher, à nous de nous adapter ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verteJe vous trouvais interessant au début car vous aviez une vision un peu nouvelle, vous virez un peu donneur de leçons Dommage Cordialement :-)
Cordialement | | | À: TinaRepDom · 12 février 2014 à 1:22 Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 8 982 affichages · Partager Ay Tina,
très troublant le reportage sur Don Juan. (je parle anglais beaucoup mieux que l'espanol) j'étais là bas..j'ai même reconnu certains visages ! Bon il faut dire souvent ce type de reportage fait beaucoup de raccourcis. J'ai eu la même chambre deluxe c'était nickel et j'ai payé 4 fois moins.. (ils ont payé 146 dollars la nuit, une fortune pour un 3 etoiles)
La prostitution est omnipresente ça c'est indeniable et c'est souvent de hommes de plus de 50 ans avec parfois des filles de 18-20 ans ce qui est ecoeurant. Par contre ils ne rigolent pas avec l'age des filles. En dessous de la majorité c'est directement la celulle de Politur (pour la fillle, pas le toursite..) (Vu de mes yeux)
Vu comment sont devenues les femmes en occident et le desert affectif généralisé, je peux comprendre les quinquas divorcés dont la femme leur a tout pompé vont chercher des petites jeunes dominicaines. Une Dominicaine est 100 fois plus gaie et docile qu'une parisienne dépressive et frigide. | | | À: Eri76 · 12 février 2014 à 4:38 Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 8 965 affichages · Partager C'est quoi ce bordel! Excusez-moi, je m'explique... Ça fait des années que je vais au Don Juan en compagnie de mon épouse dominicaine. La principale raison est que j'ai grand plaisir à échanger des balles avec Andres. Ça fait plus de 20 ans qu'il travaille au Don Juan, c'est lui qui a construit le terrain de tennis situé un peu à l'écart du complexe, en dessous du petit pont qui conduit du Bellevue Dominican Beach à la plage. Il n'y a pas de prostitution à l'intérieur du Don Juan. Et l'hotel est propre. Ces américains qui ont voulu produire un reportage choc seraient mieux d'aller enquêter sur la propreté et la salubrité de certains motels aux États Unis (je pourrais écrire un livre là-dessus) avant d'aller faire du zèle en RD! Oui la prostitution est légale en RD. Et tout le monde sait que Boca Chica et Sosua sont les 2 bordels à ciel ouvert du pays. Alors lorsqu'on veut passer des vacances en famille, on va ailleurs! La République Dominicaine n'est pas un paradis terrestre. Pas plus que la France ou le Canada d'ailleurs. C'est un pays que l'on peut qualifier de ''difficile''. Même si on annonce un accroissement de 4% en 2013, la situation économique reste précaire et maintient la grande majorité de la population en mode survie. La prostitution n'est pas une expression de manque de moralité mais plutôt un moyen rendu légitime et socialement acceptable permettant à bien des femmes de survivre et d'élever leurs enfants (la même chose est observable à Cuba). Que les moralisateurs se regardent dans le miroir et cessent de porter des jugements sur une situation qui dépasse leur entendement! Au fait, il y a 2 semaines je sillonnais les merveilleuses routes de la Cordillera Central sur ma moto en T-shirt avec ma douce moitié. Pour un instant je me suis senti au Paradis...Ce soir il fait -20 à Québec! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |