Linro · 10 février 2014 à 15:54 · 8 photos 51 messages · 10 participants · 11 906 affichages | | | | À: Eri76 · 12 février 2014 à 5:24 Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager . Une Dominicaine est 100 fois plus gaie et docile qu'une parisienne dépressive et frigide.
On voit tout de suite que tu as testé..... Nous avons affaire à un connaisseur.....
Je m, incline..... 
Quelle tristesse...... | | | À: Memphre · 12 février 2014 à 8:08 Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager . Une Dominicaine est 100 fois plus gaie et docile qu'une parisienne dépressive et frigide.
On voit tout de suite que tu as testé..... Nous avons affaire à un connaisseur.....
Je m, incline..... 
Quelle tristesse......
Tu n'a pas lu mon message en entier. J'avais une copine (officielle) dominicaine qui n'était pas de Boca Chica mais était venu en vacances avec moi!
Quand à mes gouts et couleurs, je teste ce que je veux ça me regarde, j'ai 35 ans et je profite ! Alors les jugements personnels épargnez votre clavier !!! | | | À: TinaRepDom · 13 février 2014 à 5:27 · Modifié le 13 fév. 2014 à 5:43 Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Pour ce qui est du reportage en espagnol, tout d'abord quelques réserves, le journalisme en RD n'est pas ce qu'il est en France ni au Canada. D'abord la soit disant haïtienne de 16 ans citée au début du reportage n'est pas une haïtienne mais une dominicaine, son accent et sa manière de parler sont sans équivoque. De là un doute raisonnable sur l'ensemble de l'intégrité de ce reportage qui semble plutôt s'inquiéter d'éventuelles mesures de rétorsion des EU face à la prostitution de mineures haïtiennes à Boca Chica que du problème lui-même. En conclusion, la République Dominicaine qui veut se montrer propre et belle aux yeux des États Unis même si elle considère la prostitution comme légale et socialement acceptable. La prostitution juvénile bien sûr inacceptable aux yeux de tous. La question que l'on doit se poser: qu'est-ce qui se passe de si magique pour une jeune fille qui décide de se prostituer le soir de son 18ème anniversaire pour que soudainement tout change... | | | À: Elbachatero · 13 février 2014 à 11:44 Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien, ça se dispute beaucoup dans cette discussion.... Tout ça autour de la prostitution !!! Mais ça, ça fait complètement partie de la vie dominicaine et ça, dans tout le pays !!!!
Mais, à y regarder de plus près, tout le monde dit à peu près la même chose mais d'une façon différente. Alors, je vais essayer de mettre tout le monde d'accord, mais ce n'est pas gagné d'avance !!!
Dans ma jeunesse, j'ai pas mal voyagé dans ce pays, et un peu partout. Alors, avec ma femme, nous avons décidé de faire un circuit pour se rappeler du bon vieux temps.
Bon, en ce qui concerne mon récent circuit : Arrivée à l'aéroport de Saint Domingue. Et donc nous avons commencé par aller nous reposer à Boca Chica, à l'hôtel Don Juan.
Le lendemain de notre arrivée, nous avons été nous promener, l'après midi, à Boca Chica. En dehors de la musique un peu trop forte dans certaines boutiques et bars, c'est plutôt tranquille. Nous n'avons pas vu de fille de joie, mais nous avons peut être mal regardé. Il faut dire qu'à notre âge...... Nous sommes aussi allé sur la plage devant l'hôtel. C'est une plage publique (propre), avec des gardes de l'hôtel. Ils ont arrêté un voleur qui venait de tenter d'emporter le sac de plage d'un touriste.... Bon, nous sommes retourné dans l'hôtel pour nous installer au bord de la piscine. Le soir, nous sommes retourné nous promener. Avec tous ces policiers, nous avons pensé que c'était tout à fait sécurisant et nous avons fini par décider de dîner dans la rue principale, si calme l'après midi, transformée, le soir, en gigantesque restaurant à ciel ouvert. Lorsque j'y étais déjà venu, il y fort longtemps, la rue principale de Boca Chica ne se transformait pas en gigantesque restaurant à ciel ouvert la nuit. Et là, à cette époque là, la rue était noire de filles de joie..... Aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a des filles de joie dans le peu d'espace qu'il leur reste par rapport aux temps d'antan : il y a des tables partout.... mais elle n'embêtent personne. Mais par contre, il y a des gens qui ne savent pas s'arrêter de boire à temps... Et une bagarre a éclaté juste à coté de nous. J'ai été bousculé et je suis tombé. Bon, rien de grave, et la police est tout de suite intervenue. Mais tout de même, dans un pays où les armes à feu circulent quasiment librement d'après mon souvenir, ce n'est pas très rassurant car ça peut vite dégénérer. Donc, nous sommes vite rentré à notre hôtel. Nous avons y pu bavarder avec des étrangers comme nous, mais aussi avec des dominicains (nous parlons tous les deux espagnol). Nous n'avons pas vu de filles de joie dans l'hôtel. Puis départ pour Puerto Plata. Mais je n'en parle pas car il n'en est pas question dans cette discussion. Après 2 jours à Puerto Plata, court trajet en taxi pour aller à l'hôtel Casa Marina à Sosua. Idem, nous sommes allé nous promener l'après midi. Là, les salons de massage, et les filles de joie sont très visibles. Nouvelle promenade le soir : alors là, dès que nous sommes arrivé dans la rue principale, nous avons décidé de tout de suite rentrer.....c'est parfait pour les jeunes hommes en manque, mais à notre âge, il est clair que nous n'avons rien à y faire.
Donc, nous ne sommes resté à Sosua que 24 heures et nous sommes repartis, cette fois ci pour Rio San Juan, puis nous avons encore continué notre périple, pour, à la fin, retourner à Boca Chica puisque nous repartions de l'aéroport de Saint Domingue. Là, nous sommes allé à l'hôtel Be Live Hamaca. Pas mal cet hôtel, avec sa plage privée. Très bon spectacle le soir. Là aussi, nous n'avons pas vu de filles de joie dans l'hôtel.
En fait, il semble que la vision de Boca Chica soit différente selon qu'on sorte le soir en dehors de l'hôtel, ou pas. Mais ça c'est normal : c'est vrai que c'est très différent.
Et pour le reste, ça ressemble à l'histoire humaine comme elle existe depuis des millénaires : des anciens qui donnent des conseils aux jeunes (et aussi aux un peu moins jeunes) lesquels n'écoutent rien. Mais les anciens, au même âge, faisaient pareil..... Et les jeunes d'aujourd'hui, lorsqu'ils auront vieilli, donneront aux générations suivantes, les mêmes conseils et...ils ne seront pas écoutés....Ainsi marche le monde depuis toujours.... Mais c'est vrai que tant qu'il ne s'est pas brûlé, les parents répètent au jeune enfant qu'il ne faut pas toucher le poêle parce ça brûle, et il n'écoutera ses parents que lorsqu'il se sera brûlé.......
Bien amicalement à tous | | | À: JeandeNancy · 13 février 2014 à 14:28 Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Merci Jean, votre participation tout en nuance et votre sagesse affiche que chacun à un ressenti et une vision des choses qui lui est propre, et dire qu'elle sera la même dans quelques années ne serait que spéculation ou bêtise... Amitiés d'un voyageur. | | | À: Linro · 13 février 2014 à 17:19 Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager A jeandeNancy: Vous dites avoir un certain âge mais néanmoins vous avez décidé de visiter en couple les deux points chauds de la prostitution en RD que sont Boca Chica et Sosua. Vous ne vous êtes pas offusqué de ce que vous y avez vu car vous faites partie de ceux qui s'adaptent sagement aux mœurs et coutumes des pays qu'ils visitent. Dans ce cas vous avez compris et accepté que les dominicains aient une vision très libérale de la prostitution, mais que l'on n'est pas obligé de partager. Vous ne vous êtes pas offusqué de voir de ''vieux messieurs'' au bras de jeunes ''poulettes'' (intéressant lien inter-générationnel par ailleurs!). Ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent. Pour ce qui est des hôtels Don Juan et Hamaca ainsi que le Bellevue, ce sont des enclaves sécuritaires pour ceux qui auraient des yeux trop chastes. Je comprends que Boca Chica soit un point de départ stratégique pour ceux qui arrivent à l'aéroport Las Americas. Personnellement je préfère Juan Dolio qui est à peine une vingtaine de kilométres plus à l'est. 3 hôtels tout-inclus (je déconseille le Talanquera, je trouve que le Costa Coral offre le meilleur rapport qualité-prix) et plusieurs petites pensions juste au bord de la plage. Beaucoup plus tranquille et ''propre'' que Boca Chica. | | | À: Elbachatero · 13 février 2014 à 18:43 Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Bonjour,
Bon, apparemment ça ne se dispute plus dans cette discussion. C'est bien.
L'apanage de la jeunesse c'est de dire : "je pense comme ça et je vis comme ça, c'est la meilleure façon de penser et de vivre et donc, je dois convaincre (imposer ?) à tout le monde de vivre et de penser comme moi" A mon âge, heureusement, on a perdu cette habitude de voir les choses, et des disputes pour rien.
Comme je l'ai indiqué, ce circuit avait pour objet de me rappeler le bon vieux temps. Alors, nous avons fait le tour de tous les coins que j'avais eu l'occasion de voir dans ma jeunesse. Et ça faisait pratiquement le tour de l'île. Boca Chica et Sosua faisaient une toute petite partie de ce circuit. Retraités, nous avons tout le temps....et nous n'avons pas l'envie de devenir les plus riches du cimetière......Mais, même à mon âge, je ne vois pas de problème à un séjour plus long à Boca Chica si on ne sort pas le soir. Oui, le soir, il y a des filles de joie, mais il y en a absolument partout partout dans ce pays.... De toute façon, à mon âge, le soir, je préfère profiter des spectacles dans les hôtels, que ce soit là ou ailleurs. Ca ne nous empêche pas de nous promener à l'extérieur, dans la journée.
Amicalement | | | À: JeandeNancy · 13 février 2014 à 22:51 Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bonjour,
Bon, apparemment ça ne se dispute plus dans cette discussion. C'est bien.
..il semblerait que l'on se soit imprégné de votre sagesse! Au fait, vous qui avez connu le pays il y assez longtemps semble-t-il, comment trouvez-vous qu'il a évolué. Au niveau de la population en général surtout. | | | À: Elbachatero · 14 février 2014 à 11:27 Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
La population n'a pas changée : toujours aussi accueillante, prête à bavarder avec tout le monde, sympathique, et joyeuse. Même une chanson triste (par exemple "Que me la devuelva", particulièrement triste) se chante sur un joyeux rythme de bachata.....Et ils dansent partout. La joie de vivre,....... même dans la misère pour beaucoup. C'est là la richesse essentielle de ce pays.
Mais, là, nous sommes bien loin du thème de cette discussion. Cette digression a quand même au moins un avantage : je suppose qu'elle n'entraînera pas de dispute.....
Amicalement | | | À: JeandeNancy · 14 février 2014 à 17:24 Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Mais, là, nous sommes bien loin du thème de cette discussion.
Mais pas du tout! La personne qui a démarré cette discussion ne voyait que du noir et est visiblement passée à côté de l'essentiel... Ceux qui, comme vous et moi, aimons ce pays, avons le droit de le défendre. | | | À: Elbachatero · 14 février 2014 à 23:25 Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai été bien peiné de voir ce débat tourner autour de la prostitution en République Dominicaine. Cela montre surtout une forte différence de culture qui n'est pas acceptée, alors que ce sont les touristes qui doivent accepter l'idée que la culture du pays visité n'est pas forcément identique à la nôtre....même sur ce sujet. Il leur suffit de dire non que diable !!!!
Et si on devait s'arrêter à ce sujet, alors il ne faudrait aller nulle part dans ce pays plus qu'agréable : j'ai vu qu'il y avait au moins autant de filles de joie à Las Terrenas qu'à Boca Chica. Et c'est......à l'intérieur de mon hôtel tout inclus, à un des rares moments où je n'étais pas avec ma femme, qu' à Punta Cana ( Bavaro pour être plus précis), une fille de joie m'a fait ses propositions...... A mon âge!!! Mai il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage : il suffit de dire non que diable !!!
Alors, il ne faudrait aller nulle part dans ce pays.....Alors que ce pays a tant à offrir, en particulier sa joie de vivre. En France, tout le monde se croise sans se parler, sauf par téléphone portable !!!!. En République Dominicaine, il n'y a aucun problème si on voit une tête inconnue, mais sympathique, passer dans la rue, pour lui dire bonjour, lui adresser un sourire et bavarder un peu.
Ca fait une sacrée différence, surtout pour les gens âgés, qui ne recoivent que peu (ou pas du tout) de visites de leurs enfants et de leurs petits enfants......Ils sont.... trop occupés par leur travail, ou sont partis habiter loin et...... ne peuvent pas aller voir leurs vieux parents ou grands parents, ou alors si peu souvent....
Alors, qu'est ce qui est le mieux ?
Mais l'abandon des gens âgés, ça n'offusque personne dans nos pays développés... c'est même pratiquement considéré comme normal! Mais ça, même si il y a des exceptions, pour la plupart des gens, c'est considéré comme complètement immoral en République Dominicaine... Alors a t on ainsi le droit de violemment critiquer la culture de ce pays en se fondant seulement sur un seul de ses aspects?
Amicalement | | | À: JeandeNancy · 15 février 2014 à 2:20 Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Oui en effet, un très bon point: le respect des personnes agées en République Dominicaine que je constate dans ma propre famille dominicaine. À ce titre je crois que nous devrions apprendre (ou ré-apprendre) d'eux. Je pense d'ailleurs que la situation au Canada est pire qu'en France puisqu'ici la tendance est de parquer les ''vieux'' dans des maisons de retraite. Le système social français favorise beaucoup plus le maintient des personnes âgées à la maison. En conclusion ceux qui, en se basant sur l'évidence d'une prolifération de la prostitution en RD, osent porter un jugement moral sur la population de ce pays, feraient mieux de regarder l'ensemble du portrait. Que voulez-vous, le tabou du sexe est dur à surmonter... Et comme vous le dites si bien Jean, il suffit de dire non. Par contre, il n'est pas interdit de dire oui... | | | À: Elbachatero · 15 février 2014 à 20:18 Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Je sais que nous sommes peut être passé à coté de belles choses, que nous n'avons pas choisi l'endroit idéal pour passer nos vacances en RD. Encore une fois, je dis : nous ne jugeons pas, mais nous relatons nos impressions de voyageur. La prostitution ne nous pose pas problème et n'ai pas le sujet principale de la discussion ! nous revenons de thaïlande et il n'a pris qu'une ligne sur nos commentaires, nous l'avons traité avec légéreté, comme le font les Thaïlandais et nous respectons... tout cela pour dire que je comprends parfaitement que vous aimiez la RD et que vous le défendiez, mais il y a tellement de commentaires et remarques hors sujet, pourquoi ? parce que nous avons une vision différente et que nous l'avons dit !Pourquoi ne pas conseiller plutôt ? Pourquoi ne pas avoir répondu " Linro tu t'es planté, tu aurais dû aller à Las terrenas, ou Cabrera, ou Rio plata, ou je ne sais ou ? " ou encore " reviens en RD, je te donnerais des tuyaux pour passer un super séjour " Ou bien encore " La RD c'est chouette, je vais t'expliquer !" Au lieu de " va voir ailleurs, tu n'y connais petit voyageur en short et appareil photo autour du cou " en gros, les commentaires étaient de cet acabit ! ce n'est pas ce que nous attendons d'un forum. Nous sommes pour la plupart voyageur, si nous sommes voyageur c'est que nous aimons découvrir, et découvrir c'est apprendre, ce que nous apprenons, apprenons le aux autres et conseillons les ! voilà c'est tout !!! qu'en pensez vous mesdames et messieurs ? | | | À: Linro · 15 février 2014 à 21:00 Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager A vous voyageurs (seuses) De retour d'1 mois en république Dominicaine, à Boca chica. Avant toute chose, nous sommes conscient que notre récit va nous attirer les foudres de certains lecteurs !...
Je pense que vous avez atteint l'objectif que vous vous étiez fixé! Rien dans votre récit n'invitait à la modération. Vous avez sciemment utilisé un ton accusateur et virulent et ne sembliez pas être intéressé à ce qu'on vous contredise. Si vous aviez au moins posé la question: est-ce que c'est partout pareil qu'à Boca Chica, alors là vous auriez certainement eu les réponses que vous réclamez maintenant. Ce qui m'a personnellement le plus dérangé c'est que vous ayez déclaré que les Dominicains manquaient de respect envers les étrangers. Lorsqu'on lance ce genre de grossière accusation gratuite et mensongère, lorsqu'on généralise sans scrupule, il faut ensuite s'assumer. | | | À: Linro · 16 février 2014 à 1:49 Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager qu'en pensez vous mesdames et messieurs ?
Linro, moi je pense que tu as parfaitement exposé, expliqué ton point de vue....
Ne perds pas ton temps avec un jeune m'as-tu-vu qui pense tout connaitre, tout savoir et aimerait donner des leçons (pour le coup c, est tout a fait raté....).
Quant à moi je n'y retournerai plus....j, ai expliqué pourquoi mais évidemment c, est à des années lumiere des préoccupations de Monsieurjesaistout.
Point final. | | | À: Memphre · 16 février 2014 à 2:41 Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Quant à moi je n'y retournerai plus....
Je suis sûr que ni les 10 millions de Dominicains ni ''Monsieurjesaistout'' (?²) s'en plaindront... | | | À: Elbachatero · 16 février 2014 à 9:53 Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Wé je vois qu'au niveau modération t'es bien placé ! encore une fois tu n'a rien compris... c'est pas grave ! il y a d'autres commentaires plus concret ! A+ | | | À: Memphre · 17 février 2014 à 18:07 Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager qu'en pensez vous mesdames et messieurs ?
Ne perds pas ton temps avec un jeune m'as-tu-vu qui pense tout connaitre, tout savoir et aimerait donner des leçons (pour le coup c, est tout a fait raté....).
Quant à moi je n'y retournerai plus....j, ai expliqué pourquoi mais évidemment c, est à des années lumiere des préoccupations de Monsieurjesaistout.
Point final. 
Bonjour,
C'est moi le "jeune m'as-tu-vu qui pense tout connaître" ? A mon âge !!!! Bon, ce serait presque un compliment, mais tout de même, je suis sûr que je ne rajeunirai pas pour autant !!!!
Bon, je reprécise en donnant en référence, pour ceux qui connaissent Paris, la rue Saint Denis à Paris.
Sosua est tout à fait comparable au quartier de la rue Saint Denis, telle qu'elle était jusqu'en 2003 (loi Sarkozy sur le racolage passif). La prostitution est partout, de jour comme de nuit.
Boca Chica est tout à fait comparable au quartier de la rue Saint Denis, telle qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire après mise en oeuvre de la loi de 2003. Et ça n'est donc pas du tout comparable. La situation de Boca Chica est devenue identique à ce qu'on voit à travers tout le pays, à Las Terrenas, Puerto Plata, etc.
Enfin j'ai de gros doutes sur la véracité du reportage pour les mêmes raisons que ce qui a déjà été indiqué dans cette discussion par quelqu'un d'autre, en plus de ce que j'ai pu voir de mes propres yeux. Bon, c'est vrai qu' à notre âge, nous pas cherché......C'est peut être différent pour les jeunes, ou les journalistes, qui cherchent.......
Est-ce pour autant qu'il ne faudrait pas visiter ce merveilleux pays ? Pour ma part, je considère qu'en abandonnant les vieux, comme on le fait sans remords dans nos pays développés, nous n'avons pas de leçons de moralité à donner.
Bien amicalement à tous malgré tout | | | À: JeandeNancy · 17 février 2014 à 18:26 Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager non Jeandenancy, je ne pense pas que ce commentaire vous était destiné ! vous avez été d'une grande objectivité dans vos commentaires et cela tout en respectant les autres avis.... vous avez tenté de relativiser ! J'ai apprécié !!! | | | À: Memphre · 17 février 2014 à 18:36 Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Merci Memphre, je pense que tu as compris mon ressenti... je prépare un voyage au Québec que nous aimerions découvrir et j'espère que nous pourrons compter sur tes conseils avisés ? amitiés de voyageurs... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |