|  |  |
 | | | | Ruillevski · 11 juillet 2006 à 19:01 12 messages · 7 participants · 1 952 affichages | | | | Salut tout le monde,
Je reviens de bocca chicca en republique dominicaine, voyage magnifique. Si vous avez l'occasion, allez sur l'ile de Saona ça vaut le coup d'oeil.... | | |  Content pour toi, enfin pas que tu sois rentre....  mais que Boca Chica t'ai plu..  Tu etais a quel hotel ? | | | Ce n'est pas possible   !!
Je ne vois pas très clairement  . Je vois tout flou  ...c'est un spectre, un fantôme,......personne bouge   !!!
Ahh mais c'est KikouRD  !! | | | Désolé je m'étais absenté quelques jours.... on était à l'hotel Donimican Bay, un 3 hotel de bonne facture.....le seul hic c'est la clim qui fuyait au dessus des toilettes!!!!!.Faut bien avoir quelque chose à redire, on est français..... | | | Salut ruillevski, c'est vrai que la premiere fois qu'on va a Boca Chica on aime bien mais tu verras si tu y retourne, tu verras que les gens changent de mentalité tous les ans on dirait, la vu du touriste et surtout de leur argent les rend de plus en plus foufou!!en gros une excurtion ou autre grande ou petite soit elle, la fait payé au prix fort, j'entends par là une augmentation tous les ans...En gros il ont prit la grosse tete! En y etant tous les ans de 2000 a 2003, j'ai compris leur petit jeu, c'est fini maintenant il me reveront plus (dires de plusieurs personnes equivalentes)
Nico | | | Salut toi!! 
Je pars à Boca Chica lundi 31 juillet 2006 pour 8 jours!  Les prévisions météo sont vraiment plus que mauvaises, crois tu que j'aurai quand même un peu de soleil? 
Merci d'avance pour ta réponse!!
Vanessa, France ( Paris). | | | Salut ruillevski, c'est vrai que la premiere fois qu'on va a Boca Chica on aime bien mais tu verras si tu y retourne, tu verras que les gens changent de mentalité tous les ans on dirait, la vu du touriste et surtout de leur argent les rend de plus en plus foufou!!en gros une excurtion ou autre grande ou petite soit elle, la fait payé au prix fort, j'entends par là une augmentation tous les ans...En gros il ont prit la grosse tete! En y etant tous les ans de 2000 a 2003, j'ai compris leur petit jeu, c'est fini maintenant il me reveront plus (dires de plusieurs personnes equivalentes)
Nico
C'est partout comme ca! Ou il y a l'Homme, il y a l'hommerie. 
Reflexion tres partiale de ma part. J'aime bien Boca Chica, beaucoup plus que ces gros complexes hoteliers, ca c'est sur! | | | Oui c'est vrai mais eux sont plutot bien placé!!  Les taxes aéroport sont astronomiques et incomparables par rapport aux pays à coté voir meme les états unis...de ce coté là ils nous voient arriver les touristes...et en plus tu dois payé encore 10 dollars ou euros (ils preferent ce dernier bien entendu les malins) à l'arrivée, c quand meme un comble que g du mal à accepter...Tiens je leur ai meme dis pour les embeter, j'ai que des euros, ok pas de probleme me dis il!! Je lui sors donc 8 euros, logique c'est l'equivalence!La il n'a plus voulu!!  ...quand je te dis que c'est pour l'argent, c'est assez flagrant. Ok tu vas me dire oui mais en thailande quand tu quittes le pays c'est 10 euros aussi, sauf que les taxe dans le billet sont infiniments inferieures... 
Salut! | | | Oui c'est vrai mais eux sont plutot bien placé!!  Les taxes aéroport sont astronomiques et incomparables par rapport aux pays à coté voir meme les états unis...de ce coté là ils nous voient arriver les touristes...et en plus tu dois payé encore 10 dollars ou euros (ils preferent ce dernier bien entendu les malins) à l'arrivée, c quand meme un comble que g du mal à accepter...Tiens je leur ai meme dis pour les embeter, j'ai que des euros, ok pas de probleme me dis il!! Je lui sors donc 8 euros, logique c'est l'equivalence!La il n'a plus voulu!!  ...quand je te dis que c'est pour l'argent, c'est assez flagrant. Ok tu vas me dire oui mais en thailande quand tu quittes le pays c'est 10 euros aussi, sauf que les taxe dans le billet sont infiniments inferieures... 
Salut! 
Au Canada, ca monte a 27$ en tout (incluant taxes de securite, taxes de renovations aeroportuaires, taxes d'entrees). Mais ca ne parait pas... vu que c'est inclut dans le prix du billet!
Je prefere de beaucoup la taxe d'entree/sortie de 10$US de la RD
Et tu sais pour Cuba?? pas mal plus que 10$US! et pas inclut dans le billet d'avion...
Je peux etre critique envers les Dominicains (je comprends toujours pas pourquoi ne pas accepter le paiement en monnaie locale, soit le pesos dominicain!), mais on doit rendre a Caesar ce qui est a Caesar et les feliciter de tout mettre en oeuvre pour avantager leur industrie touristique... he oui! industrie... dont nous sommes les clients volontaires. | | | Oui c'est vrai mais eux sont plutot bien placé!!  Les taxes aéroport sont astronomiques et incomparables par rapport aux pays à coté voir meme les états unis...de ce coté là ils nous voient arriver les touristes...et en plus tu dois payé encore 10 dollars ou euros (ils preferent ce dernier bien entendu les malins) à l'arrivée, c quand meme un comble que g du mal à accepter...Tiens je leur ai meme dis pour les embeter, j'ai que des euros, ok pas de probleme me dis il!! Je lui sors donc 8 euros, logique c'est l'equivalence!La il n'a plus voulu!!  ...quand je te dis que c'est pour l'argent, c'est assez flagrant. Ok tu vas me dire oui mais en thailande quand tu quittes le pays c'est 10 euros aussi, sauf que les taxe dans le billet sont infiniments inferieures... 
Salut! 
Au Canada, ca monte a 27$ en tout (incluant taxes de securite, taxes de renovations aeroportuaires, taxes d'entrees). Mais ca ne parait pas... vu que c'est inclut dans le prix du billet!
Je prefere de beaucoup la taxe d'entree/sortie de 10$US de la RD
Et tu sais pour Cuba?? pas mal plus que 10$US! et pas inclut dans le billet d'avion...
Je peux etre critique envers les Dominicains (je comprends toujours pas pourquoi ne pas accepter le paiement en monnaie locale, soit le pesos dominicain!), mais on doit rendre a Caesar ce qui est a Caesar et les feliciter de tout mettre en oeuvre pour avantager leur industrie touristique... he oui! industrie... dont nous sommes les clients volontaires. 
Je ne sais pas ce que vous appellez taxe d´aéroport mais en RD les 10 Us$ c´est pour le visa d´entrée et les 20 Us$ une taxe de sortie qui ne servent pas à la même chose. Il faut savoir que à l´heure actuelle des plages sont renovées par ces fonds 19 millions de dollars, celle de Puerto Plata devrait être finie le 05/08 et elle était fermée au tourisme depuis 30 ans. De plus cela ne se limite pas à la rénovation de la plage mais aussi à son assenissement sanitaire et 11 bars - restaurants sur le Malécon ainsi qu´un amphithéatre vont créer l´attraction de cette ville. Les autres plages concernées sont Juan Dolio, Boca Chica, Cabarete et Playa Dorada, elles devraient être finies pour Novembre. | | | Ok bah tant mieux si cela sert a l'amelioration du territoire, sauf que dans des pays comme ça il doit y avoir une bonne partie distribué au gouvernement faut pas se leurer, c'est dans bcp de pays comme ça, effectivement comme expliqué que ça fait 30 ans que cette plage n'est pas ouverte vu le flux tres important de touristes??  Les taxes aeroports d'un billet Paris Montreal Paris s'eleve a 165 Euros, un Paris Punta Cana Paris.......197 Euros, et je ne t'ai pas compté les 10 euros d'entrée.Parce contre Michel, je n'ai jamais payé la taxe de sortie de territoire. A l'aller il faut garder le papier de taxe à 10 euros, si tu le pers tu payes les 20 euros...et oui et ça il ne le dise pas!
Bye | | | C´est exactement 5 Us$ qui vont au Ministère du Tourisme. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |