Bonjour,
En réponse à ta question, j'ai atteri a
livingstone (zambezi sun), puis je me suis rendu à
chobe river front (muchenje safari lodge),
chobe savuti (savuti safari lodge),
moremi (xakanaxa camp) et
okavango (kwara camp) - deux jours par étapes.
Satisfait, oui et même plus (mais c'est mon premier safari).
Lodge 3/4* - Le plus sympa et convivial: kwara - le moins sympa: xakanaxa camp. Nourriture très bonne et boissons à volonté (même du champ a kwara). Logements les + typiques: kwara et xakanaxa.
Point de moustiques.
Vic falls: fantastique, surtout le côté zim. Les gens sympa en
zambie, peu sympa au
zimbabwe. Survol des chutes en hélico extraordinaire.
Game drive:
Chobe river front superlatif tant il y a des animaux. Savuti,
moremi et
okavango, les animaux sont plus difficiles mais quel bonheur de se trouver a 20 heures, nuit noire, avec deux lions males rugissants a l'unisson à coté de la voiture. On les a pratiquement vu tous à l'exeption du léopard qui bien que se trouvant dans un bosquet proche n'a pas daigné montré le bout de son nez et le rhino.
On a rencontré des lycaons, serval, guepard, lions, éléphants, toutes les antiloppes (springbox, kudu, waterbuck, impalas,..) bufles, hippo, gnous, autruches, croco, iguanes, oiseaux en tout genre,...
Bref un fabuleux voyage que je recommencerais le + tôt possible.