|  |  |
 | | | | Retour de Chine: quelques photos Teleben · 25 avril 2009 à 14:42 15 messages · 8 participants · 2 175 affichages | | | | 25 avril 2009 à 14:42 Retour de Chine: quelques photos Message 1 de 15 · 2 157 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis 15j en Chine mais en voyage organisé, un petit compte rendu dans les articles du blog et des photos dans l'album.Bien sur nous avons réalisé le "circuit classique" et non en individuel mais un vrai plaisir quand même Les Chinois sont très acceuillants et souriants, nous avons été très bien reçus .20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.... | | | À: Teleben · 26 avril 2009 à 9:40 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 2 de 15 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
Vos photos sont très belles ! Pouvez-vous me dire où se situe la ville de Tongli ? J'aimerais m'y rendre mais je ne la trouve pas dans mon guide de voyage.
Merci | | | À: Ben25 · 26 avril 2009 à 9:55 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 3 de 15 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
Vos photos sont très belles ! Pouvez-vous me dire où se situe la ville de Tongli ? J'aimerais m'y rendre mais je ne la trouve pas dans mon guide de voyage.
Merci
Bonjour, Merci beaucoup pour le compliment, la Chine est très photogénique!Tongli est vers SUZHOU, j'ai trouvé ce lien sur le net:
french.china.org.cn/travel/archives/tongli/n...
Bon séjourAnne | | | À: Ben25 · 27 avril 2009 à 19:39 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 4 de 15 · 1 986 affichages · Partager Bonsoir Ben25, Tongli se trouve prés de Suzhou et de Shanghai. Nous y passerons en septembre car cette visite est incluse dans le circuit Chine Impériale du TO Eurasia tours que nous avons réservé ce jour. Amicalement. Thierry et Liliane. | | | Oui c'est jolie et intéressant, mais le "must" de la province de Jiangsu est à quelques Km de Tongli, c'est la ville d'eau de Zhouzhuang. C'est aussi la première destination du tourisme chinois dans cette région. | | | À: Fran19 · 28 avril 2009 à 13:20 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 6 de 15 · 1 936 affichages · Partager Sans aucun doute...il y a toujours mieux ailleurs et plus loin , le pays est tellement vaste et il faudrait y vivre des jours et des jours et encore ! | | | À: Teleben · 28 avril 2009 à 15:24 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 7 de 15 · 1 912 affichages · Partager il y a toujours mieux ailleurs et plus loin
Je ne cherchais pas le mieux "ailleurs", Zhouzhuang est à peine à environ 10 Km de Tongli et culturellement plus riche par la présence des dynasties successives, Song, Yuan, ming, Qing ; ainsi que par le nombre de batiments à visiter, commerces, restaurations chinoises, temples boudhistes et taoistes, 14 ponts en pierre traditonnelle chinoise, gondoles, etc... Il est vrai que le choix en "organisé" est différent de l'individuel. Vos photos sont très jolies, un peu soft je dirais, mais le voyage a du vous séduire. Cordialement | | | À: Ben25 · 28 avril 2009 à 20:32 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 8 de 15 · 1 884 affichages · Partager Vos photos sont très belles ! Pouvez-vous me dire où se situe la ville de Tongli ? J'aimerais m'y rendre mais je ne la trouve pas dans mon guide de voyage.
Bonjour,
Un bus relie Tongli à Suzhou. On peut aussi s'y rendre au départ de Shanghaï par bus direct. Quelques infos pratiques sur Tongli dans le dernier Lonely Planet. C'est effectivement une très jolie petite ville où il fait bon flâner. | | | À: Teleben · 29 avril 2009 à 14:01 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 9 de 15 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
J'étais déjà tombée par hasard sur votre site en faisant une recherche sur la Chine sur google ! Et j'étais impressionnée par tout le travail que vous avez fait pour trier, choisir et scanner vos photos !
Merci de partager en tous cas. Je pars en Chine en septembre, j'ai hate d'y être ! | | | À: Teleben · 29 avril 2009 à 19:57 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 10 de 15 · 1 840 affichages · Partager Salut,
J'ai bien apprécié les photos. On se laisse "aller" avec "voyages! voyages !"  Et puis aussi MEZE sur fond de jazz (je suppose que c'est du jazz). Le choix de la musique est bien approprié 
Mais pourquoi donnes-tu 2 fois le lien pour la Chine ?-- ayurvedaminceur | | | À: Beinat · 3 mai 2009 à 20:07 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 11 de 15 · 1 707 affichages · Partager | | | À: Teleben · 4 mai 2009 à 20:31 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 12 de 15 · 1 671 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 5 mai 2009 à 18:19 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 13 de 15 · 1 637 affichages · Partager Merci beaucoup, j'ai un simple petit appareil compact alors je fais ce que je peux c'est surtout pour les souvenirs et donner des idées aux futures voyageurs rien de comparable avec les vôtres vraiment très belles! | | | À: Teleben · 5 mai 2009 à 19:05 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 14 de 15 · 1 627 affichages · Partager ... rien de comparable avec les vôtres...
C'est pas les miennes mais celles de Christina Lionnet qui a publié chez "te Neues" un très beau livre de photo sur la Chine et dont le titre est simplement China. Ce livre est disponible chez Swindon Books, Lock road 13-15 Tsim Sha tsui, Hong Kong. | | | À: Ragamuffin · 6 mai 2009 à 17:43 Re: Retour de Chine: quelques photos Message 15 de 15 · 1 599 affichages · Partager ... rien de comparable avec les vôtres...
C'est pas les miennes mais celles de Christina Lionnet qui a publié chez "te Neues" un très beau livre de photo sur la Chine et dont le titre est simplement China. Ce livre est disponible chez Swindon Books, Lock road 13-15 Tsim Sha tsui, Hong Kong.
...oui, je me suis mal exprimée, j'ai d'ailleurs mis un mot sur son livre d'or. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |