Bonjour Therese,
Je vois que ton sejour a ete horrible. C'est malheureux. Car beaucoup viennent en Republique et reviennent. Car en fait c'est pas plus mauvais qu'ailleurs, nous parlons d'un pays du tiers-monde.
Tu aurais pu te faire arnarque a
New York aussi. Et quelque soit le pays du tiers monde ou l'on va aujourd'hui c'est, nous le savons : du bruit, du bruit et encore du bruit. C'est l'attrait du different qui fait qu'on va visiter un autre pays. il ne faut pas s'attendre a retrouver son chez-soi. Il est vrai que tu avais des attentes surtout au point de vue logement. La, tu t'es faite avoir, mais, il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le meme sac. Ni non plus comparer toutes les villes. Cabarette n'est qu'une rue de 4 km. La plage est fantastique pour ceux qui aiment les belles vagues et du beau sable blanc.
Pour ce qui est du logement tu ne peux pas toujours te fier. Mais avec un ami sur place ou encore en t'informant sur un site comme VForum tu peux avoir une bonne idee de ton futur proprietaire. Il faudrait aussi demander a signer un contrat avec le futur proprio ceci est des plus important car avec une copie de ton contrat tu peux aller a la police locale "Politur"et avoir raison sans te battre.
Je dois avouer que certains proprietaires, surtout les gens du pays, nous font mauvaise reputation a nous les etrangers qui offrons aussi des appartements..
Mais il faut dire qu'il y en a qui court apres. Comment Cela? Eh bien si on vous offre un appartement avec tout inclus pour 5 semaines pour le charmant prix de 300$/mois alors il faut se poser des questions. Il y a des gens qui m'appellent et me demandent si je peux louer a 100$ le mois. Franchement! la vie coute chere ici aussi. Un service de Haute vitesse coute 2200 pesos le mois. 3500 pesos sont 100.00USD. Rien n'est donne.
En tout cas, Si jamais tu veux revenir, je te suggere de choisir une autre ville,
Samana est tranquille, Santiago grande ville mais agreable (pas de plage)
Constanza et
Jarabacoa pour ceux qui aiment la fraiche et les montagnes. De superbes randonnees y sont organisees et si tu es avec un copain c'est super, aucune necessite d'un guide il faut bien sure le rudiment de la langue et une bonne carte.
Encore tu peux venir me visiter a Costambar... Ville ou village completement securisee avec des gardes a l'entree 24/24. Et surtout, le calme et la plage.
Bien a toi,
Oladelmar