ThérèseM · 10 mars 2010 à 14:55 · Une photo 31 messages · 15 participants · 4 964 affichages | | | | J'ai passé 5 semaines en République à Cabareté, la plage est belle, la température stable, sauf qu'il faut être très prudent dans les rues c'est fou, fou, fou, aucune loi c'est l'anarchie complète, le bruit est infernal et l'odeur du gaz aussi, la police est pratiquement innexistante, plusieurs touristes se sont fait blessé en traversant la rue...les Dominicains manque totalement de savoir vivre...en plus c'est préférable de prendre un tout-inclus pour votre sécurité, l'eau n'est pas potable et la bouf pas terrible surtout à Cabareté pour acheter de bons aliments il faut aller à Puerto Plata ce qui nécéssite un transport, les taxis conduissent très vite et mal, ce n'est pas à conseiller de se louer une auto ça coûte très chère et les assurances ne vous assure que partiellement, bon! ensuite il y a beaucoup d'arnaqueurs, je suis une Québécoise et celui qui m'avait gentiment (au départ) loué le condo m'avait promis qu'il ne manquerait de rien, et bien en arrivant après un voyage très long et fatiguant le condo en question était pratiquement vide, pas de draps, ni taies d'oreiller sur le lit, pas de serviettes, pas d'utilités pour la cuisine RIEN, il m'a fallu lever le ton et refuser de payer si je n'avais pas le strick necessaire le plus tôt possible....en plus par la suite j'ai appris que le propriétaire un Dominicain louait ce genre de condo $300.00Pesos par mois et mon arnagueur me prenait $650.00 US sans aucune utilités...ensuite les mêmes arnagueurs vous proposent des excursions à gros prix $$US sans permis, si vous avez un accident vous êtes dans la merde sans assurance...alors soyez prudent et assurez-vous de faire affaire avec les bonnes personnes acrédités ne vous fiez pas aux petites annonces avec belles photos qui n'existent même pas, car sur place il est trop tard et vous pourriez gâcher vos vacances.....je vous conseille donc d'aller plutôt à Punta Cana en tout inclus cela coûtera un peu ++++cher sauf que votre rêve de vacance sera réalisé.....Marie Image attachée: | | | ... c'est bien toi qui es "conseillère en voyages personnalisée" ? 
... en tout cas, je suis heureux de voir que malgré tous ces petits désagréments et tes inquiétudes relatives aux effets collatéraux du tremblement de terre de la voisine Haïti et ses 200.000 morts ne t'ont pas empêchée de passer des vacances tranquilles ! 
... ' me disais bien aussi qu'il y a quelque chose dans ton style... j'ai pensé tout de suite à Mme de Sévigné ! | | | Es-tu bien sure que le Dominicaine demandais $300.00 pesos/mois? Je suis allée au mois de février et 100 pesos dominicain = 3$ us? A se prix la, donne-moi l'adresse et j'y vais demain matin pour 2 mois. J'ai une amie qui a loué a Casa Linda, je ne sais pas quel prix elle a payé mais elle allait a Sosua pour faire son épicerie. Je suis allée la visiter et la maison était tres belle et propre avec piscine creusé. Le prix comprenait le jardinier, la femme de ménage et le gardien a l'entré du site. | | | ... tu fais erreur : ce n'est pas moi qui suis allé en Rép Dominicaine... 
... et c'est pas demain la veille ! | | | Bonjour,
Et mis à part "arnaqueurs dominicains", la police inexistante, la conduite folle et la bouffe pas correcte; as tu retenue qqchose de positif de ce séjour?  c'est bizarre j'y suis allé une semaine en 2006 à punta cana; malgré le tout inclu je n'étais jamais à l'hôtel; je n'ai fait que me ballader en transports locaux avec mon mauvais Espagnol et j'ai trouvé les gens sympas et accueillants pour peu qu'on s'éloigne justement des zones ultra protégées, la bouffe sympas, la musique et les couleurs de partout malgré la misère, la conduite pas plus folle que dans bons nombres de pays...et j'ai gardé un super souvenir. Seul regret justement; d'avoir été en tout inclu et ne pas avoir choisi l'option voyage indépendant (ce que je fais toujours maintenant) et de ne pas parler mieux Espagnol; pour le reste, c'est un pays sympas à connaître. | | | j'arrive de 5 semains en rd a costambar et je me suis jamais fais arnaquer!! le studio que nous avons loué a partir d'ici au québec étais comme nous l'avions prévue le tarif étais correct. si vous aver un appart a 300$ pesos par mois donner moi vite le liens svp. nous avons loué une voiture durant 5 semaines et j'ai sentie aucun danger !!! ok les dominicains conduise a leur facon ses a nous de modifier notre conduite et non pas le contraire. nous avons parcourue 2000 km en 5 semaines et aucun accrochage. pour la policia national nous en avons rencontrer qui venais meme prendre un petit café avec nous tout les matin lollll de l'eau nous allions en acheter en boutielle a tout les 2 jours pourtant ses dit enormement sur les forum que l'eau en rd es pas potable meme les dominicains en boive pas !!! pour la bouffe janet a cabarete fais tres biens la job je comprent pas !! moi je retourne en rd au mois de mai pour aller y vivre loin des grande surface du québecbon voyages a ceux qui vont a puerto plata qu'elle peuple chaleureux | | | J'ai parlé de Cabareté non de Punta Cana d'où moi aussi j'y suis allé et j'ai trouvé effectivement très différent et agréable....c'est mon impression | | | Bonjour,
J'ai entendu parler de cette arnaque aussi... Comment s'appel les personnes qui t'on louer le condo et qui t'on vendu les excursions? Selon les dire, au moment ou j'etais a Sosua et tout dernierement, ce sont 2 Quebecois nommé Maxim et Jean-Pierre! Est-ce bien ca?
Au plaisirs Iris | | | J'aime mieux ne pas donner de nom, je ne veux pas nuire à personne, sauf que je veux avertir les gens d'être prudent la bas point! en passant à Cabareté l'avantage est la mer, le vent, les vagues, le soleil, le skip et la planche à voile, d'ailleurs toutes les compétitions ou presque de planches à voile se tiennent à cet endroit c'est une place de jeune, il y a beaucoup de français de France, d'Allemand de Canadiens français et anglais. Si vous voulez prendre un bon déjeuner n'oubliez pas d'aller chez Fransk d'où la prorpiétaire Patou se fera un plaisir de vous servir.... Et le bar l'Axe où encore là il y a beaucoup de jeune françaises qui y travaillent quelques mois avant de retourner chez-elle une des co-propriétaire Betty que j'aime beaucoup vous offre des chaises et le parasol si vous prenez une consommation, alors comme vous voyez il n'y à pas que du négatif à cette endroit et je parle là suelement de Cabareté....prudence et bon voyage | | | tous les pays pauvres c 'est la même chose prostitution arnaque etc...... ces gens pauvres sont nés dans la rue et apprennent a voler et à mentir dès leur jeune age moi j ai fait le tour du monde en hiver je vais au costa rica et je ne frequente que les americains et l ete je reste en europe a bientot | | | Bonjour,
* Ces gens pauvres sont nés dans la rue et apprennent a voler et à mentir dès leur jeune age* dit par pechvogel
Mais dans ce cas, ce ne sont pas de Dominicains. Peut etre que vous avez peur de dire la vérité, mais moi je crois que nous devons defendre les Dominicains... Alors j'y vais...
2 Quebecois Maxim et Jean-Pierre a Cabarete louent des appartements a 350$ us a un dominicain. Les 2 Quebecois reloue au tourisme a 650$ us. Le service pourri et tout et tout...
Il a meme eu une bataille dernierement entre d'autre Quebecois et Maxim et l'autre. Plusieurs ont eu des problemes avec ces 2 Quebecois, ils te mettent dehors quand ils veulent, rembourse pas s'ils te mettent dehors, font des emprunt d'argent sans rembourser et j'en passe...
De plus, ils offrent des excursions aux gens sans assurances, sans permis, travaillant sur le nom d'agence Evasion tropix ou un truc dans le genre.
Bref, les Dominicains on peut etre apprit a mentir et a voler en bas age, leur situation n'est pas toujours facile, peu d'education, mais sachez qu'on retrouve des Dominicains qui ne sont pas voleur n'y menteur et que le monde restera le monde. Partout on trouveras des menteur et des voleurs! peu importe ou nous sommes!
Dans ce cas, ce ne sont pas des Dominicains qui mentent et qui volent, mais bien des Canadiens qui soit s'en dit, on une education.
Nous devons dire la vérité!!!!
Pourquoi salir Cabarete et les Dominicains quand l'arnaque est d'un Quebecois? POURQUOI??????? Pensez aux gens bien que vous avez connu pendant 5 semaines, aux sourires de ces gens qui travaillent tout les jours pour faire vivre leur famille...Pensez a eux!
Au plaisirs Iris qui adore la RD | | | bon tout semble enfin clair apres l intervention de l auteur d au dessus
pour rappel " les pirates de caraibes ", ce ne sont pas des indiens, des esclaves des caraibes...... mais des anglais, des americains, des français...., cela se passait il y a trois cent ans
eh bien cela continue la rd est le refuge de gens sans scupules qui bien sur prennent pour cible en premier les touristes, les nouveaux immigrants
alors, quand on sors des sentiers battus, comme ces hotals tout inclus, qui eux aussi n hésite pas a gongler, le taux de change, etccc......
bref, en general, les dominic ains sont dans la survie et recherche, soit 10 pesos, soit 50 pesos les gringos sont de savoureux pigeons,
les pirates eux vont vous arnaquer de 500 dollars, 5000 dollars, si pas plus en vous vendant des terrains sans titres etccccc.......
nous qui vivons ici......
nous preferons penser au sourire, aux rires, aux chansons, a la danse des dominicains et dominicaines
alors pour achever
c est marrant, jamais personnes ne me dit, ne viens pas au quebec, ça peux être dangereux... il n y as pas un endroit au monde, ou on ne risque rien
mais, oui c est dangereux, voyager, c est dangereux on n est pas tous marco polo, mais oui le risque fait partie du voyage
sortir d un tout inclus aseptisé, lyophilisé, eh bien c est courir le risque de se faire é craser comme dans les rues du quebecrien que de prendre l avion, imaginez, les tours de new york
sortir de chez soi, eh bien oui, c est risqué
alors, quand on sors de chez soi, eh bien il faut une bonne dose d humour pour voir la misere des gens des caraibes parce que voyager, c est aller au devant des autres, sinon autant regarder discovery channels
oui, tu t es fait arnaquer......mais tu ne dis pas qui..... est ce un dominicain.....?????
EN ATTENDANT ? LES TOURISTE COMMENCENT A AVOIR PEUR DE VENIR EN REP DOM, EN DEHORS DE CES HOTELS DE LUXES STANDARDISES DANS LE MONDE ENTIER: les tout inclus.....
si c est a le voyage..... oui autant regarder discovery channel, au moins la bierre du frigo est frâiche | | | Rebonjour,
Desollé Therese Marie, mais je viens de lire dans ton profil dans la section: Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés
comme vous voyez j'aime voyager et là je m'en vais le 26 janvier 2010 passer un mois en République à Cabareté avec Maxime et son frère Jean-Pierre avec qui nous ferons de belles excursions....sauf que; je suis très inquiète de la situation présentement en Haïti avec la multitude de tremblements de terre qu'ils ont eux depuis 8 jours cela n'est rien pour nous rassurer, apparement que La République n'est aucunement touché par ces séïsmes sévères qu'ils vivent la bas, sauf qu'il se trouve sur la même Ile et les danger de tunami sont très grands.....Je part quand même avec une certaine appréhension, Maxime notre contact me rassure en me disant``qu'il ne se passe rien à Cabareté, J'ESPÈRE QU'IL DIT VRAI.....Marie-T
Donc, je ne fais pas erreur, tes 2 arnaquers sont bien ceux de qui j'ai entendu parler durant mon sejour de 1 semaine. Les 2 Quebecois qui t'ont rassurer avant ton depart, ceux a qui tu as fais confiance et ceux avec qui tu as crée une lien d'amitié en echangant des mail avant ton depart, oui oui ceux qui t'ont rassurer face au tremblement de terre...Ne font ils pas pire que les Dominicains que tu as connu que 2 secondes sur la plage?????
Tu dis ne pas vouloir donner de nom, que tu ne veux pas nuire a personne et tu veux avertir les gens d'etre prudent... Je te rappel qu'apres la lecture de ton message, tu fais un ti peu peur au gens... Mentionne plutot que les Dominicains sont pas si pire que ca et comme dit Teva77 les Dominicains t'arnaque pour 10 ou 50 pesos pour suivivre en mangant du riz blanc 365 jours par année et les pirates blanc des caraibes t'arnaquent de 500$ us pour de 5000$ us pour bouffer une bonne langouste assis a la meme table que toi!!!!!avec l'argent qui t'on volé en mettant ta vie *en toute securité* lors des belles excusions sans assurance!!!
En passant, je me suis informé, leur dites agence d'excursion est nommé Evasion tropical. Autre chose, un des 2 freres auraient dernierement quitter le pays... peut etre qu'il sentait la soupe chaude!!!!!
Faut dire la verité, pourquoi mettre le soupcon sur les Dominicains quand ils n'ont rien a voir dans cette histoire. Si j'etais toi, je donnerai les coordonnées de ces 2 mecs ainsi que leur pages web, je ferai le tour des forums et j'informerais les gens de ne pas faire affaire avec eux.
La Republique Dominicaine a besoin d'aide, pourquoi leur faire une mauvaise reputation sans qu'un Dominicain soit impliqué dans cette arnaque?
Regarde tes photos, regardes leur sourires, rappel toi la musique, leur rires, leur facon de danser, leur bonne humeur, ils m'heritent de l'aide, alors aide les en denoncant les vrai arnaquers qui salisent leur pays... et oublions le petit gars qui lavent les soulier et qui te demande 30 pesos au lieu de 15... lui a peut etre vraiment faim...
Sans rancune, sinon, je crois seulement qu'ils doivent etre denoncer... Si tu veux pas le faire, envoi moi un message en privé et quelqu un pourra le faire pour toi...
LE PEUPLE DOMINICAIN | | | Bravo a toi je te donnes 10/10, entièrement d'accord avec toi, Moi je me suis fais arnaquer pour 20CAD sur la rue on manquait de DOB, le foutue gars est revenu avec un policier, donc pour clore le dilemme on lui a remis un autre billet de 20$, mais on n'a jamais pu récupérer celui qui était suppossement faux, mais le type en question était Haitien et non pas dominicain, Mais sur le moment on n'était pas très heureux de la situation, mais on apprends avec nos erreurs, je peux te dire que plus jamais nous ne procédons a ce genre de transaction sur la rue ou sur la plage, mais bien dans les banques ou a l'hotel Il faut savoir apporter des correctifs, comme tu l'as fait. Faut aussi prendre en cosidération que certains touristes, sont excécrables sans aucun respect, ils sont en vacances alors tout est permis, j'ai déjà fait une allusion a un crétin de touriste pourquoi il agissait ainsi a l'hotel, sa réponse fut simple, crois tu qu'il va va se souvenir de moi, dans une semaine, ma réponse fut simple lui peut etre pas, mais moi si. Alors imagine toi ce genre de comportement dans une ville peut importe ou elle se situe, même ici au Québec, il y a de forte chance qu'il mange de la soupe avec une paille. En voyage nous sommes dans un autres contexte on appele cela ici VACANCE, on est la pour décompresser, mais faut aussi avoir le respect des gens qui habitent et qui travaillent dans ces pays, a salaire ridicule. | | | Rebonjour,
Desollé Therese Marie, mais je viens de lire dans ton profil dans la section: Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés
comme vous voyez j'aime voyager et là je m'en vais le 26 janvier 2010 passer un mois en République à Cabareté avec Maxime et son frère Jean-Pierre avec qui nous ferons de belles excursions....sauf que; je suis très inquiète de la situation présentement en Haïti avec la multitude de tremblements de terre qu'ils ont eux depuis 8 jours cela n'est rien pour nous rassurer, apparement que La République n'est aucunement touché par ces séïsmes sévères qu'ils vivent la bas, sauf qu'il se trouve sur la même Ile et les danger de tunami sont très grands.....Je part quand même avec une certaine appréhension, Maxime notre contact me rassure en me disant``qu'il ne se passe rien à Cabareté, J'ESPÈRE QU'IL DIT VRAI.....Marie-T
Donc, je ne fais pas erreur, tes 2 arnaquers sont bien ceux de qui j'ai entendu parler durant mon sejour de 1 semaine. Les 2 Quebecois qui t'ont rassurer avant ton depart, ceux a qui tu as fais confiance et ceux......
Moi aussi je te dis Bravo Iris19. Des arnaqueurs il y en a partout et je pourrais en dénoncer pas mal et la plupart du temps les grosses arnaques sont faites par des étrangers venus ici faire des affaires louches qu'ils ne peuvent plus faire dans leur pays d'origine. Oui il y a des arnaques par des Dominicains mais en général le montant est minime et peut-on considérer que c'est une arnaque ou une manière de survivre.
Simplement je dirais à tous ceux qui donnent des bonnes adresses sur tous les forums de d'abord vérifier leurs recommandations et d'être sûr de leurs agissements. Ici le cas est typique, on croit avoir trouvé le bon filon pour payer peut être moins cher des excursions ou une location, on donne une adresse et d'autres personnes se font avoir.
VERIFIEZ VOS SOURCES Svp. | | | wowo!!
non mais !! dsl mais moi jai passer 3 mois a costambar.... et oui lappartement a eu quelque probleme (eau tuyau briser... donc manquer beaucoup deau... (bain lavage bref... probleme courant delectricitite aussi) mais pour le prix cetait endurable.. par contre je vois que maintenant il charge le double et jamais cela ne valais le 800$..... pour quelqun qui si connais la plage a coter es plein de puce... mais ses la vie la bas..!! le fast food etait exellent je mi suis fais beaucoup damie et ami.... bref tout les gens etais gentil.. avec moi et mes enfant.... jai memem trouver une nounou exellente...!!
par contre moi javais un peu lhabitude en dehors des complexe hotellier pusique mes beau parent vive la bas depuis 10 ans... mais jamais je me suis faite anarquer... sauf par des anglais.... ou allemand qui voulais me vendre telle ou telle excursion,... ou jen passe...
bref jai adorer mon voyage et moi et mes 2 jeune enfant partons bientot pour 1 ans en haiti pour diriger lecole de mes beau parent et lorpholina et ces sur qune fois par 2 semaine jirai en republique.!! je mennuie de mon ti monde!!!!!!
alors bon sejour a tous ceux sur lile....... | | | Bonjour, tu vas diriger une école ou bien tu vas etre maitresse d' ecole ? | | | Normalement je devais simplement diriger la logistique!! lol!!! mais finalement a moins dun changement de situation je ni vais plus pour x raison par contre je quitte pour munoz avec mes enfant.. pour un an | | | tu t'en vas cher Dianne avec tes enfants ????? | | | tu t'en vas cher Dianne avec tes enfants ?????
oui pkoi??? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |