Comme promis, je vais vous décrire mon dernier voyage,
Nous avons pris l’avion depuis
Tananarive destination
Tuléar, pour commencer sur ce point nous avons commis une erreur car il fallait réserver les places 15 jour à l’avance pour bénéficier de 15% de réduction sur les vols interne d’Air Madagascar, c’est avec un peu de chagrin que je paie la note car si on avais un peu plus de temps nous aurions pris une voiture (simple voiture comme une 405 ou une 309) pas besoin de 4x4 car l’état de la route est bonne en général ou le taxi brousse.....
Donc comme prévu l’avion décolle à 7h 30 pour arriver à
Tuléar vers les coups des 9h, le temps de négocier le pris un taxi à l’aéroport pour aller à « l’Escapade » un hôtel sympa, j’ai pu négocier pour 10 000 Ar car souvent à l’allé le prix est négociable dans ces zones la car sinon ils repartent vide.
Juste après avoir posé nos affaires, nous avons passé un coup de téléphone au « quad du capricorne » pour savoir exactement le prix des quads puis nous sommes allés au centre de la ville pour chercher une voiture de location pour aller à
Isalo Ranohira, nous avons pu trouver par chance sur les pancartes du restaurant « la terrasse » un numéros de téléphone, puis nous avons conclu avec ce prestataire de location la location de sa voiture une 309 rouge pour 2 jour d’utilisation avec chauffeur pour nous amener voir ces fameux paysages de western que je vais vous conté par la suite.
Une fois cela fini, nous avons pris le temps de manger la croute pour enfin commencer nos vacances, direction la location de quad, pour cela nous avons eu le malheur de prendre des pousse- pousses dressé à l’arnaque, heureusement que nous avons peu nous en sortir après quelques minutes d’explication, moralité de l’histoire, ne pas prendre de pousse que si vous avez négocié
Une fois nos quads en main, nous avons pris la direction du sud de la ville de
Tuléar, qui n’est autre que Sarodrano. Apres 10 minute de bitume (pour se familiariser et à prendre en main cet engin qui est d’une facilité déroutante), nous atteignons enfin la bifurcation pour aller vers notre destination, la enfin nous allons exploiter nos quads, car la route est en fait un piste idéal pour le quad, alors on commencer par s’éclater, mais je tiens à préciser qu’il ne faut pas trop prendre de risque pour les nouveaux, puis ensuite nous sommes arrêtés à la grotte de Sarodrano pour y faire un petit bain à l’eau douce moyennant une modique somme de 1000 Ar par personne à l’entré, mais cela valais le détour car c’est une super baignade !!!, nager avec les poissons, se rafraichir, voir une belle œuvre de la nature, puis bien sur avoir un aperçu global de la baie de Sarodrano ou une presque ile cela dépend c’est comme l’histoire du verre à demi plein ou à demi vide. Il est à, noté que pour certaines personnes cette endroit est tabou, enfin je ne sais pas vraiment car depuis toujours j’ai nagé sans avoir de problème....
Puis une fois rafraichi par cette eau douce, nous reprenons nos quad en direction de la plage pour exploiter à 100% nos machines, trop bien, puis nous poussons plus notre exploration du coin, nous nous hasardons vers les dunes du coin, mais je tiens à dire qu’une « dune » ne cache pas forcément une autre. C'est-à-dire qu’il faut toujours faire très attention.
Une fois satisfait de cette endroit nous avons pris la direction de la baie de «
saint augustin » histoire de voir une autre baie formidable, mais dommage qu’a mis parcours notre réserve d’essence est au plus bas, nous devons rebrousser chemin sous peine de regretter de ne pas avoir loué de VTT.
Sur la route une des personnes qui nous accompagne fais une sortie de route, pas trop méchant mais quelques bleu, tout cela à cause d’un enfant qui a voulu faire peur à notre cher conducteur chevronné de quad. Donc le retour ce fait dans le calme, mais détour obligé vers une pharmacie pour de la Bétadine, et autre pansements pour bobo.
Nous rendons nos quad et nous payons à contre cœur la note des futures réparations.
Pour nous remettre de nos émotions fortes de la journée, nous sommes allés au bar la « bernique », comme d’habitude je prend des tapas : « beignet de piment », un régal puis après quelques verres, nous décidons de choisir un restaurant, nous avons le choix entre 3 resto : « la maisons », mais dommage celui-ci n’est pas ouvert le lundi, donc nous avons opté pour « le refuge », élu meilleure table une certaine année, comme elle se trouve un peu loin du bar nous nous décidâmes de prendre un taxi, manque de pot pas de taxi dans la ville, enfin presque pas du tout, donc nous décidâmes de marcher ver s le restaurant l’ « escapade ».
Je vais continuer de conter ce voyage mais voici quelques photos prises.