Bonjour à tous!!!
Après être resté seulement et oui 16 jours cette fois ci à Mada (cause de manque de congé) Je vais vous raconter un peu mon périple dans cette partie de l'ile rouge!!

Après avoir passé deux jours à
Tana et de bien profiter de cette ville que j'aime bcp et aussi d'avoir été dans les bons coins de cette capitale et surtout aussi y avoir passer de bons moments gastronomiques au Sakamanga,
Tana Plaza, le Glacier et aussi chez Mariette et oui, je n'ai pas pu encore aller partout, mais les connaisseurs de
Tana savent qu'il y a encore d'autres bonnes tables!!

Donc, après ce week-end à
Tana, nous sommes allés à
Antsirabé pour y déjeuner et continuer notre route jusqu'à Miandivazo et loger dans le Gite de la Tsiribina qui est un gite avec bcp de charme et le repas ainsi que l'accueil chaleureux!!!
Puis ce fut la visite du marché de Miandrivazo et les préparatifs pour attaquer cette descente de la Tsiribina qui nous a durée 2 jours et demi et donc deux nuits de bivouacs extraordinaires avec des couchers de soleil fantastiques!!!! La première journée de descente en pirogue n'est pas la plus belle mais la deuxième et la dernière géniales!!!
Après donc cette descente du fleuve, nous arrivons à un embarcadaire de fortune et nos piroguiers nous préparent un excellent repas comme ils savent si bien le faire et puis c'est le départ en char à zébus pour rejoindre notre hôtel pas très loin de l'embarcadaire et c'est vraiment un grand moment que de se faire trimbaler dans tous les sens sur cette piste défoncée et surtout pleine de boue et souvent des descentes et des remontées dans la charette; mais dépaysement garantie aux milieux des rizières!!

Puis notre arrivée dans un petit hôtel fort sympatique et là, après deux nuits à la belle étoile au bord de la rivière, nous fêtames notre petit nid douillet par de nombreuses THB et aussi du rhum citron et après un bon repas, nous trouvâmes le sommeil sans pbl!!!

Ensuite le lendemain matin, nous partîmes en 4X4 pour Bélo sur Tsiribina et y déjeunâmes pour réjoindre le bac qui nous parmis de traverser à nouveau la rivière pour ensuite rejoindre Békopaka et prendre un autre bac pour cette fois ci traverser la Mananbolo et aller à la rencontre des Tsingy et bivouaquer pendant trois nuits sur les rives de la rivière!!!

Après avoir rester deux jours complets dans les grands tsingy (magnifique et grandiose)et les petits tsingy nous partimes pour
Morondava et en cours de chemin, nous nous arrêtames plusieurs fois pour photographier l'
allée des baobabs et aussi d'autres paysages et je dois reconnaitre que cette partie entre l'
allée des baobabs et
Morondava est extraordinaire et surtout au moment du coucher de soleil, il y a des couleurs et des tons magnifiques!!!!
Après ce régal de prises de vue, nous arrivâmes à notre hôtel que j'avais choisi de bonne qualité après avoir passer plusieurs nuits à la dure et nous lôgames au Baobab qui est un endroit tranquille au bord du canal et dans la mangrove et là dans cette endroit, je vous conseille un restaurant qui s'appelle
COULEUR CAFE et dont les propriétaires sont un couple franco malgache lui s'appelle Daniel il est toulousain et elle Irène malgache et les prix ne sont pas éxagérés et la nourriture très bonne!!!
Ce que je voudrais aussi vous dire, que si des gens veulent faire le retour Monrondava
Tana en taxi brousse c'est quand même 21 heures de route difficile en partie avec bcp de piste et surtour la portion Malaimbandy Miandrivazo et surtout aussi, incroyable mais vrai celle de la sortie de
Morondava à Mahabo!!

Voila, ce voyage encore une fois à été réussi et je compte bien y retourner l'année prochaine pour une sixième fois et cette fois ci cela sera
la côte de la vanille et la descente de Maroantsetra à Tamatave en 5 semaines!!!
Amicalement