Canario · 10 octobre 2010 à 19:44 60 messages · 19 participants · 17 427 affichages | | | | À: Canario · 1 février 2011 à 10:06 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 4 085 affichages · Partager Bonjour Qu'à cela ne tienne. Lors de mon prochain voyage en Suisse, je jetterai mes paquets de cigarettes et autres par les vitres de mon véhicule même si je sais que la loi suisse l'interdit. Cdt
oui d'accord, mais à ce moment là, c'est nous à notre tour qui te jugerons et à juste titre cette fois ci
tu as un curieux raisonnement limite psycho rigide mais bon...... tu fais comme tu le sens le principal est d'être en accord avec soi même, pas d'imposer aux autres son point de vue personnel qui n'engage que toi, sinon cela se nomme de l'intolérance 
curieux pour quelqu'un qui emploie un avatar de tibétain !!! | | | À: Izitarget · 2 février 2011 à 19:18 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 4 036 affichages · Partager Bonjour,
Permettez moi de clore une bonne fois pour toute cette discussion stérile. Que vous me preniez pour un "psycho-rigide", c'est votre droit mais pour ma part, respecter les lois d'un pays est une preuve de bon sens et avant tout de respect d'autrui. (sagesse birmane entre autre et non tibétaine....  )
Quant à votre présence sur ce forum, je constate qu'elle est toute récente et je pense que vous n'avez pas fini de lire et de réagir à des posts qui sont loin d'être amènes.
Cdt et sans rancune | | | À: Guillotjc · 18 février 2011 à 15:20 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 3 890 affichages · Partager Bonjour, je suis interessé par votre périple car nous l'envisageons pour le mois de juillet aout 2011. je suis de tournus 71 donc je pense que nous suivrons le meme itinéraire. cordialement | | | À: Berz · 4 mai 2011 à 9:12 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 3 493 affichages · Partager BONJOUR Comme je l'ai deja dit je pars en CROATIE 1 mois début juin et après avoir étudié mon parcours j'ai quelques questions qui me bloquent - à PULA rejoindre NEZERINE par la route puis le ferry par BRESTOVAC ou par leferry par LOSINJQuels sont les couts des ferry a peu près et faut-il les réserver - pour rejoindre l'ile de KRK au départ de CRES ferry encore pour quel cout, ? - Nous pensons longer la cote jusqu'à KOTOR en n'oubliant pas l'ile de PAG et remonter par MOSTAR, JAJCE, BIHAC, POSTOJNA. Nous hesitons de monter plus haut ZAGREB ET LJUBLJANA qu'en penses -tu ? Si tu as quelques tuyaux pour ne pas faire de bétises avec plaisir de t'ecouter mon portable si necessaire 06.10.59.02.95 Si d'autres équipages sont interressés pour un départ de lyon le7 juin avec joie pour faire la route ensemble
MERCI A BIENTOT | | | À: Canario · 11 juin 2011 à 17:10 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 2 827 affichages · Partager Bonjour,
je recherche des informations sur la Croatie en été. Nous pensons à cette destination en Camping-car pour juillet 2011, mais je voudrais savoir si on trouve quelques endroits tranquilles en cette saison ? Est-ce que toutes les plages sont vraiment bondées comme sur la côte d'Azur ou est-ce qu'il est possible de trouver des plages un peu moins fréquentées si l'on s'éloigne des pôles touristiques ?
Merci d'avance de me faire part de vos expériences. | | | À: Balooka · 11 juin 2011 à 17:43 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 2 822 affichages · Partager Bonjour,
Désolé e ne pas vous être de grande utilité mais personnellement je suis allé en Croatie en Septembre. De ce que j'ai vu et vu le nombre de touristes je crains fort que beaucoup de monde fréquente les plages croates.
Toutefois, vu le nombre de plages, il doit être aisé d'en trouver certaines plus tranquilles que d'autres, en s'éloignant un peu des coins touristiques mais à condition de pouvoir stationner en CC à proximité et là ...la question risque de se poser.
N'oubliez pas cependant que la route longe toute la côte et que de nombreuses îles sont à faire, c'est pourquoi je serai assez optimiste...mais il vaut mieux voir avec d'autres C Caristes qui ont pratiqué en juillet.
Cdt | | | À: Canario · 11 juin 2011 à 19:41 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 2 817 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est un début d'informations. Bonne soirée. | | | À: Balooka · 10 juillet 2011 à 17:36 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 2 756 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
nous devrions aller en CROATIE en septembre de cette année mais pas en CC mais en caravane (oui nous faison tous nos déplacement en caravane).
Donc camping obligatoire certe mais c'est mieux a mon sens car cela nous dégage l'espris pour visiter les allentours.
Si vous avez de bonnes adresses, des renseignements sur le climat à cette époque, sur les différent tarif (moyen bien sur).
Voila notre itinéraire (dans les grande lignes)
Chartres (région) > Briançon (étape 1 "1ére nuit") > Venise (étape 2 pour profiter d'aller faire une petite visite " 2 nuits normalement ") > et début de la visite par Rijeka > descente par une partie de la cote au moins jusqu'à Split et retour par le parc naturel de Plitvick, je pense emprunter une partie d'autoroute.
Voila si vous avez dés informations je suis preuneur.
Merci d'avance.
Joël | | | À: Valdeloire · 17 juillet 2011 à 17:19 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 713 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
nous devrions aller en CROATIE en septembre de cette année mais pas en CC mais en caravane (oui nous faison tous nos déplacement en caravane).
Donc camping obligatoire certe mais c'est mieux a mon sens car cela nous dégage l'espris pour visiter les allentours.
Si vous avez de bonnes adresses, des renseignements sur le climat à cette époque, sur les différent tarif (moyen bien sur).
Voila notre itinéraire (dans les grande lignes)
Chartres (région) > Briançon (étape 1 "1ére nuit") > Venise (étape 2 pour profiter d'aller faire une petite visite " 2 nuits normalement ") > et début de la visite par Rijeka > descente par une partie de la cote au moins jusqu'à Split et retour par le parc naturel de Plitvick, je pense emprunter une partie d'autoroute.
Voila si vous avez dés informations je suis preuneur.
Merci d'avance.
Joël
Bonjour valdeloire Je rentre de Croatie après un séjour de trois semaines, durant lesquels nous avons traversé tout le pays de Pula jusqu'à Dubrovnik, en passant par Rijeka, Senj, Starigrad, Zadar, Sibénic, Trogir, Split. Nous avons même fait une excursion en Bosnie Herzégovine jusqu'à Mostar. Nous avons visité les parcs de Plitvice et de Paklenica. Au retour, nous sommes passés par la Slovénie, avec une halte à Ljubljana.
Durant ce séjour nous n'avons quasiment fait que du camping sauvage excepté trois nuits en camps, histoire de faire la lessive et les pleins et vidanges d'eau. Le camping sauvage est toléré dans la mesure ou il se fait en dehors des parcs nationaux et des sites historiques.
Je vous conseille de visiter Trogir, Split ( Dubrovnik vaut aussi le détour) et bien sur les parcs nationaux, par contre la ville de Rijéka n'est pas très attrayante, il est quasiment impossible de s'y garer, préférez visiter Pula avec ses monuments romains.
C'est vraiment un beau pays, la mer adriatique est superbe avec des îles, îlots, des plages de graviers, des anses. Bonnes vacances. | | | À: Simwood · 17 juillet 2011 à 20:31 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 696 affichages · Partager Bonjour à tous,
merci pour toute ces informations et conseils Simeastwood mais nous nous sommes plus camping sur les terrains que sauvage car je décroche la caravane et roule en solo. Il est vrais que nous faisons quelques fois du sauvage seulement quand nous ne devons pas visiter de site.
Normalement nous y allons en septembre de cette année en croisant les doigts pour que le beau temps soit de la partie.
Si d'autre élément vous viennent a l'esprit je suis prenneur.
Merci encore.
Joël | | | À: Valdeloire · 18 juillet 2011 à 14:34 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 679 affichages · Partager Bonjour valdeloire Quelques conseils.
Soyez vigilant lors de vos achats, vérifiez bien la monnaie qu'on vous rend, munissez vous de "Kuna", le change qu'on vous proposera dans les commerces et stations services sera très défavorable. Essayez d'éviter les autoroutes assez coûteuses et sans intérêt, privilégiez les routes côtières qui vous offrent de superbes paysages. Attention aux panneaux qui ont tendance à vous diriger systématiquement sur les autoroutes à péage. Ne vous fiez pas à votre carte routière, elle n'est pas complète.
Les campings sont chers, en abord des parcs nationaux, ils sont hors de prix. Il existe des "camps" privés chez des particuliers, bien plus avantageux.
Sachez que le coût le la vie en Croatie est équivalent à celui de la France, le carburant est même un peu plus cher, les supermarchés proposent les mêmes prix, les restaurants également, seuls les fruits et légumes vendus en bord de route sont plus intéressants.
Bonnes vacances. | | | À: Simwood · 18 juillet 2011 à 17:01 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 669 affichages · Partager Bonjour à tous et a vous Simeastwood
Tout d'abord merci pour c'est conseil,
Comment trouves t'on les campings chez l'habitant sont -ils indiqué ? J'ai en ma possession un guide de camping (gracieusement offert par l'office du tourisme CROATE) mais ne figure dessus uniquement les officiels se qui est normale.
Nous avions bien pensée partir avec des Kuna car nous nous sommes fait avoir au Maroc il y a 2 ans.
Au niveau des retrais en carte bleu le cout est il plus cher ?
Ou dois je préférer les traveleur chéques ?
Existe t'il un autre moyen pour le change ?
De toute façon ma caravane est complétement autonome de la même maniére que les CC, et du moment que je peus ravitailler en eau tous les 2 -3 jours...
Notre budget hors carburant et péage est de 1 000 - 1 500 € pour 3 semaine pensez - vous que cela sera suffisant ?
Merci encore de vôtre aide.
Joël | | | À: Valdeloire · 19 juillet 2011 à 8:50 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 651 affichages · Partager Bonjour Valdeloire Pour le change, je vous conseille les banques ou les bureaux de change, il y en a quasiment partout. Ils pratiquent les meilleurs taux. Les frais de retraits avec la carte bancaire ne sont pas très élevés, tout comme pour les paiements. Ils varient en fonction de la somme et de votre banque. Ça ne coûte pas plus cher que de faire le change. Je vous déconseille les travelers chèques, aucun intérêt.
Pour les "autocamps" ils sont nombreux et indiqués en bordure de route, il ne vous reste qu'à comparer les tarifs. Bonnes vacances. | | | À: Canario · 24 juillet 2011 à 21:49 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 611 affichages · Partager bonjour j'envisage un voyage en Croatie mais le soucis est de savoir si le camping sauvage est vraiment interdit et si il est dangereux de s’aventurer en dehors des routes (mines) merci de me répondre | | | À: Lilic60 · 24 juillet 2011 à 22:54 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 2 608 affichages · Partager bonjour j'envisage un voyage en Croatie mais le soucis est de savoir si le camping sauvage est vraiment interdit et si il est dangereux de s’aventurer en dehors des routes (mines) merci de me répondre
Bonjour, Effectivement les campings sont obligatoires, principalement sur la côte, à l'arrière pays pas ou peu de camping, pas de problème dans les petits villages. Je sais que certains passent outre, pourquoi pas !!! En tout cas nous en avons trouvé qui avaient payé une bonne amende. Quand aux mines, elles sont signalées par des panneaux, mais peut-être pas partout !! d'où évitez de traîner dans les bois... Bon voyage, c'est quand même super !! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/Croatie.htm | | | À: Lilic60 · 25 juillet 2011 à 8:12 · Modifié le 25 juil. 2011 à 8:58 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 2 600 affichages · Partager bonjour j'envisage un voyage en Croatie mais le soucis est de savoir si le camping sauvage est vraiment interdit et si il est dangereux de s’aventurer en dehors des routes (mines) merci de me répondre
Bonjour lilic60 Le camping sauvage est interdit aux abords des parcs nationaux et des sites historiques, ce qui est logique, par contre il est toléré partout ailleurs. Pour info, nous venons de passer trois semaines en Croatie, durant lesquelles nous n'avons fait quasiment que du camping sauvage excepté trois nuits en "autocamps", histoire de faire la lessive les pleins et vidanges. S'agissant des mines, il est effectivement déconseillé de sortir des sentiers balisés, surtout en Bosnie. Je vous souhaite de bonnes vacances en Croatie. | | | À: Canario · 26 juillet 2011 à 17:39 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 2 571 affichages · Partager bonjour....malgré votre retour de Croatie assez loin pourriez vous nous donner vos impressions sur votre voyage...itinéraire difficultés en camping car vie et langue lieux a visiter....merci a vous si vous me répondez... | | | À: Japan11 · 27 juillet 2011 à 14:16 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 2 546 affichages · Partager Bonjour à tous,
tout d'abords merci pour les conseils et plus le temps passe et plus j'ai envie d'être au 20 / 09.
Bientôt je posterais nôtre itinéraire et vous me donnerais vôtre avis (pour le moment je manque de temps).
Joël | | | À: Valdeloire · 28 juillet 2011 à 8:35 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 2 528 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
pouvez - vous me dire si il y a un pont entre Kraljevica et Krk comme il s'agie d'une ile et quel n'a pas l'aire de se trouver trés loint de la cote et peut être me dire a combien se monte le passage si il y a un péage.
Merci d'avance.
Joël | | | À: Valdeloire · 28 juillet 2011 à 9:42 Re: Retour de Croatie en camping-car Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 2 523 affichages · Partager BONJOUR je reviens de 3 semaines en croatie et effectivement il y a un pont que nous avons traversé gratuitement en travaux, mais nous l'avons pris dans l'autre sens venant de l'ili de de CRES depart brestova par ferry puis MERAG pour l'ile de krk. COUT DE TRAVERS2E DANS LES 2 CAS 38EUROS soit 281kunas pour un camping car et 2 personnes A votre disposition pour d'autres renseignements | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |