Lesmomolau · 17 juin 2007 à 21:22 11 messages · 3 participants · 3 601 affichages | | | | De retour de République Domicaine vol au départ de Roissy pour La Romana par XL Airways pour une semaine en croisiére 5 dauphins et une semaine Serenis cocotal beach, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je suis tombe par hasard sur votre message et j'aurais des petites questions car nous partons avec switch pour la croisiere en 4D plus et ensuite hotel oasis hamaca. J'aimerai savoir comment tu as percu la croisiere et puis j'aurais pleins d autre petite question mais j attends de savoir si tu es dispo pour me repondre. Bye merci | | | Je viens de voir ton message et je suis dispo pour répondre à toutes tes questions, la croisiére super nous étions sur le 5 dauphins le meilleur bateau, beaucoup plus de place que le 3 et le 4 D si tu as la possibilité prend de 5, il y a un pont qur le dessus avec matelas tout autour du poste de pilotage pour s'allonger à 8 personnes, mieux que les 4 places du bas, en haut pendant la navigation il y a de l'air et profitons mieux des paysages, sur le 3 et le quatre il n'existe pas, en équipage le capitaine Edouardo, le skipper Peter et la cuisiniére Judith tous super sympas, la cabine avec toilette (systéme à pompe à la main) et lavabo et douche dans le même espace, sur le 5 nous pouvons se doucher à l'extérieur avec l'eau désalinée et sans restriction, pendant la croisiére le 3 D nous suivait nous pouvions faire la comparaison, pas de douche tous les jours car eau en manque, pas de pont donc assis à l'arriére du bateau, une salle d'eau et WC pour 2 cabines, pas de cuisiniére, pour eux l'enfer à tous les niveaux, nous en étions malades de les voir comme ça car à chaque escale nous étions ensemble. Dans l'attente de tes questions !!! A bientôt | | | Merci de ta reponse rapide donc trop tard nous avons reserver et partons en 4D mais je t avoue que je ne sais pas la difference peut etre tu peu m 'eclairer un peu, et ensuite hotel oasis hamaca. Je voulais savoir si a bord ns pouvons recharger les appareils photo et si il faut apporter un adapateur pour les prises. Ensuite quelques excursions tu nous conseilles et si vraiment elle valait le coup. Mieux vaut prendre des dollars ou euros??? Le temps ??? Es t il possible de se faire preparer des piques niques et de se separer du groupe un peu?? Les repas a bord??? L'age des participants??? Et puis toutes les infos qui te semble tres utiles a connaitre je te remercie de faire partager ton experience. Merci Chloe | | | La différence comme je l'explique dans mon premier message, 5 D plus grand beaucoup plus d'espace et surtout le pont au dessus, ensuite nous étions à l'hotel Sirenis cocotal beach. A bord il est possible de recharger les appareils photos, camescope, téléphone, mais dans le carré, pas dans les cabines. Pour l'hotel il faut un adaptateur. Pour les excursions nous avons fait le pack proposé pour 80 euros, un barbecue le soir sur la plage, un safari en camion style armée, avec une banquette de chaque coté, un repas sur un ilot avec des langoustes, et le village atlos de chavon. Il est préférable de prendre des dollars ou bien changer des euros sur place dans un bureau de change surtout pas dans les hotels. Notre sejour du 22 mai au 6 juin avec du soleil, quelques averses dans la soirée, et une journée maussade, mois de Juin le début de la saison des pluies donc rien de méchant. Pour la créme solaire indice 50 car sur le bateau attention aux coups de soleil avec l'air on se rend pas compte. Il faut prévoir l' antimoustiques en grande quantité, à mettre chaque fois pour aller sur terre, prendre aussi la créme pour les démangeaisons en cas de pîqure (Sydermil est trés bien) La semaine de bateau nous sommes presque tout le temps ensemble, sauf sur les plages. La journée est programmée heure de départ du mouillage annoncée la veille par le capitaine, temps de navigation ainsi ques les arrêts pour les visites ou la baignade, nous partons du bateau en zodiac, et retour pareil de la plage au bateau qui mouille pas trés loin, les repas midi et soir sont à bord sauf pour les excursions. Pour les repas la cuisine du pays, même du Baracouda tout frais péché par notre capitaine. Age de notre groupe 4 couples dans les 50 à 60 ans, et 2 couples dans les 30 à 40, mais bonne ambiance autour de la table. Nous allons revoir 3 couples dont un couple de jeunes, moi je fais partie des 50/60 ans La semaine à l'hotel nous avons fait une sortie quad sympa, et la nage avec les dauphins dans des bassins en mer. A quelle date ton séjour ? Si tu as d'autres questions pas de problémes. A + | | | Merci de ton aide, donc nous serons a l hotel Oasis hamaca en 4 etoiles all inclus pour la suite de notre sejour. Bon pour le pont c'est pas tres grave pour cette fois, sinon penses tu qu'il est possible de separer les excursions?? Pour l'adaptateur il vaut mieux l 'acheter en france mais quel type??? Peux tu me communiquer le prix de l'excursion dauphins et surtout es ce que cela vaut le coup?? Nous partons le 30 juillet pour 15 jours, nous sommes un couple de 28 - 35 ans, la moyenne d'age que tu me notes ns convient parfaitement. Je te remercie de prendre du temps pour me repondre c'est tres gentil. | | | En ce qui concerne les excursions il faut voir à la base le jour de l'arrivée le réglement se fait ce jour là, avec la caisse de bord nous avons réglé 80€ pour excursions et 90€ caisse de bord soit 340 euros pour un couple (voir le montant sur le descriptif de la croisiére) A la base tu vas voir chaque bateau le 3 le 4 et 5 D tu pourras faire la comparaison, franchement nous n'avons pas regretté d'avoir pris le 5 D. Pour l'adaptateur universel je l'ai eu chez Leroy Merlin à 7€ Pour les dauphins 80 ou 90 euros par personne cher pour le peu de temps dans le bassin, un peu l'usine un groupe est dans l'eau, un autre groupe reste à attendre sur le côté du bassin, dans l'eau il faut rester les bras écartés ne pas essayer de les attraper par l'aileron, et surtout tous au milieu à une quinzaine voir plus suivant le monde, donc trés déçue tu ne nages pas vraiment avec eux !!! Je te conseille aussi de prendre des comprimés pour le mal de mer car le premier jour nous étions quatre avec le mal de mer ensuite avec les comprimés et l'habitude ça s'arrange, en plus nous avions tous un traitement contre le paludisme, mais pas le même médicament le mieux est le Malarone cher mais sans probléme, en plus du prend un comprimé par jour, a commencer la veille du départ, pendant les deux semaines, et une semaine après ton retour. Traitement conseillé par le ministére de la santé et par mon médecin traitant lorque tu vas en dehors des hôtels comme nous en croisiére. J'espére qu'en août la météo est bonne. Il faut éviter aussi de prendre les excursions à l'hotel plus cher. Le quad nous avons pris en dehors à 70€ au lieu de 90€ à l'hotel. A ton retour tu me donneras ton impression sur ton voyage. Ton arrivée est sur l'aéroport de La Romana ??? A + pour d'autres questions si tu as besoin | | | Bonjour, Je te remercie pour toutes ces informations tres utiles. Oui nous arrivons a la romana. En regle generale, etez vous satisfait de votre voyage??
Merci CHloe | | | Oh oui !!!! un super voyage avec notre groupe une ambiance familiale sur le bateau et ensuite a l'hotel Sirénis qui est magnifique des petits immeubles à 1 ou 2 étages style colonial avec des jardins sur plusieurs hectares, la plus que grande piscine!!! avec les bars dans l'eau, la magnifique plage, les restaurants et surtout le personnel sur tous les pays déjà visités, la RD est l'endroit où les gens sont trés aimables, souriants, et plein de joie de vivre, qui chantent en faisant leur travail, et bien sûr le climat, l'eau à 28 voir 30 degrés, le rêve. j'ai jamais vu ça! De l'aéroport à la Romana jusqu'à la base une petite heure de route, l'accueil est sympathique. Départ Roissy par XL Airways, le départ était prévu le 21/6 à 18h45, mais 3 jours avant coup de fil pour nous avertir départ retardé au 22/6 à 1h du matin et enfin de compte nous avons décollés vers 6h du matin, avec le décalage, arrivée en RD à 9h heure locale mais pour nous 15h, notre 1ére nuit à bord à 22 h heure locale, ce qui nous as fait 43 heures sans dormir un peu dûr. A + n'hésite pas | | | Merci pour tout Je vous ferez un petit retour. Chloe | | | bonjour, inscrite depuis aujourd'hui sur ce forum, votre message correspond tout à fait à mes questions. Nous envisageons de partir en rep dom avec un combiné croisière séjour mais beaucoup de questions nous interpellent. Avez-vous fait du snorkeling lors de la croisière, avez vous vu beaucoup de poissons? Même question lors du séjour à l' hôtel. Avez-vous été satisfaits.Avec organisme êtes-vous partis. Merci beaucoup de vos réponses. qui vont peût-être nous aider à nous décider. claudine | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |