|  |  |
 | | | | | De retour de croisière avec le Fantasia Pamelafrance · 2 septembre 2013 à 16:44 17 messages · 9 participants · 2 070 affichages | | | | 2 septembre 2013 à 16:44 De retour de croisière avec le Fantasia Message 1 de 17 · 1 982 affichages · Partager petit compte rendu : rentrée hier de croisiere sur le fantasia avec une cabine yacht club. bateau splendide, cabine agréable avec baignoire, nourriture digne de nos restaurants gastronomiques, calme dans l'espace piscine et embarquements et débarquements prioritaires à chaque escale. la formule yatch club est vraiment un plus que l'on apprécie car en vacances scolaires, le bateau était rempli d'italiens et d'enfants qui criaient et couraient partout. l'itinéraire et les escales sont très sympas. j'avais réservé la plage de kourouta à katakolon avec katakolon express, la journée à athènes avec private greece tours et pelican travel à santorin. nous nous sommes baignés dans des eaux chaudes et limpides et avons gouté la cuisine grecque dans des restaurants typiques en excursions privées. bonnes croisières à tous les membres | | | À: Pamelafrance · 2 septembre 2013 à 23:09 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 2 de 17 · 1 916 affichages · Partager Bonjour!
Avez vous également visité OIA et FIRA dans le private tour à Santorin? Puis je vous demander combien ce "tour" vous a couté et la durée du "tour"? Etiez vous en couple ou plus? En vous remerciant! Je pars avec mon mari dimanche et j'essaye d"organiser toutes mes excursions à l'avance.
Pour Athenes, nous allons essayé le athensfreewalkingtour.com en francais (fonctionne uniquement sur pourboires) et ils ont eu de tres bons commentaires sur différents sites. On verra bien!
Merci pour vos conseils! | | | À: Pamelafrance · 3 septembre 2013 à 5:40 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 3 de 17 · 1 906 affichages · Partager pouvez vous nous dire ce qu'est la sortie a la plage express.. le cout, la durée ? merci | | | À: Celinepk · 3 septembre 2013 à 8:20 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 4 de 17 · 1 895 affichages · Partager salut oui, bien sur, nous avons visité fira et oia et plus avec arret dans un restau en bord de mer et baignade bien méritée sur la plage de sable noir et le guide parlant français qui ne nous a pas laché pour tout nous expliquer et qui a répondu à toute nos questions sur la grèce. nous étions en famille à 9 personnes et nous avons eu un van privé. ça nous a couté 400 e pour tous. j'avais réservé à l'avance, bien sur. pour le walking tour à athènes, bon courage car il faisait + de 38° et de plus, c'est une très grande ville. vous ne ferez que le centre, c'est un peu domage. bonne croisière | | | À: Friquette07 · 3 septembre 2013 à 8:25 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 5 de 17 · 1 893 affichages · Partager salut nous sommes allés à la plage de kourouta à katakolon car olympie ne nous tentait pas. donc, j'avais réservé avec katakolon express et le cout est de 10 e par personne. c'est la durée de l'escale avec retour 1 h avant sur le bateau. la plage est belle, l'eau est chaude et il faut payer une consommation pour avoir droit aux matelas et parasols. sur le bateau, vous pouvez demander qu'on vous prépare un picnic. bonne croisière | | | À: Pamelafrance · 3 septembre 2013 à 9:47 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 6 de 17 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Paméla Merci pour ce retour : j'ai quelques questions à vous poser sur le YC dont on entend de plus en plus parler sur ce forum et en termes élogieux. Tout d'abord, comment sont les cabines YC ? Sont-elles grandes ? Ont-elles un balcon ? Est-ce que ce sont forcément des suites ? Par ailleurs, la piscine est-elle agréable : peut-on vraiment y nager ou bien y a-t-il des enfants ou plein de monde dedans ? L'eau est-elle suffisamment chauffée? PS : auriez-vous des photos de la cabine ? Merci par avance de votre réponse Anne | | | À: Siouxiesioux · 3 septembre 2013 à 13:39 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 7 de 17 · 1 848 affichages · Partager salut sioux il y a plusieurs suites au yatch club plus ou moins grandes en fonction du prix ; vous pouvez les voir sur le site de msc. j'avais la 1ere suite de luxe composée d'une pièce avec un grand lit, un canapé avec une petite table, un bureau, dressing, placards et la salle de bain avec la baignoire et un balcon. nos petits enfants étaient à 3 dans une suite familiale, un peu plus grande. notre piscine devait mesurer à peu près 5 m sur 7 m avec de l'eau de mer un peu fraiche mais ç'était agréable apres avoir trempé des heures dans les 2 jaccuzis plus chauds. jamais plus de 2 personnes dans la piscine et on avait toujours les jacuzzis. à bientot sur les mers | | | À: Pamelafrance · 3 septembre 2013 à 13:54 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 8 de 17 · 1 844 affichages · Partager Merci et à bientôt | | | À: Siouxiesioux · 3 septembre 2013 à 19:35 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 9 de 17 · 1 798 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez les photos sur le site MSC.
Vous allez sur : navires, choisissez le Fantasia, ou Divina ; ou Spendida : les cabines.... Suites Yacht Club : vous avez des vues sur 360° défilants.
Je laisse l' autorité a Pamelafrance, par correction. Si besoin.....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 3 septembre 2013 à 20:18 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 10 de 17 · 1 788 affichages · Partager Merci pour cette information Christian, Je cours de suite sur le site de MSC. | | | À: Pamelafrance · 18 septembre 2013 à 23:44 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 11 de 17 · 1 537 affichages · Partager c'est clair que le YC doit être appréciable à cette période de l'année !
je fais la même croisière le 20 octobre, je glane des infos ça et là ! je note donc toutes les infos que vous nous avez données ! merci bcp !
(petite question svp, j'ai lu quelque part sur ce forum, mais je ne retrouve plus ou, qu'il n'y avait plus de vente de cigarettes à bord, est ce que c'est vrai ? (mon mari profite souvent des croisières pour faire le plein de clopes, car à 15 euros la cartouche, y a pas de quoi se priver surtout quand on voit le prix en france !  ) ? | | | À: Carostef38 · 19 septembre 2013 à 15:26 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 12 de 17 · 1 494 affichages · Partager Hello Carole,
je me permet de répondre à ta question, car nous avons fait la même croisière en Aôut, et oui pas de cartouches de cigarettes à bord, seulement un paquet par jour à certains bar. Mon mari aussi profite des croisières pour faire son petit stock  .Nous avons acheter nos cartouches à Dubrovnik en ville, car même au duty free ils ne vendent plus les cartouches pour les croisiéristes. | | | À: Sago28 · 19 septembre 2013 à 15:28 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 13 de 17 · 1 491 affichages · Partager Est ce que tu sais pourquoi ils n'en vendent plus ? :/ | | | À: Carostef38 · 19 septembre 2013 à 15:32 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 14 de 17 · 1 488 affichages · Partager Nouvelle loi sortie en Juillet de cette année, toute croisière ne faisant pas escale en dehors de la CE, ne peut plus vendre de tabac à bord.Pareil pour les duty free aux ports d'escales. | | | À: Sago28 · 19 septembre 2013 à 17:41 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 15 de 17 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, J 'étais sur l'armonia du 23 au 30 aout cette année pour les iles grecques (tout CE) et je peux vous dire qu'il y avait plein de cartouches de cigarettes à vendre sur le bateau | | | À: Sober · 19 septembre 2013 à 18:05 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 16 de 17 · 1 442 affichages · Partager Bonjour, J 'étais sur l'armonia du 23 au 30 aout cette année pour les iles grecques (tout CE) et je peux vous dire qu'il y avait plein de cartouches de cigarettes à vendre sur le bateau
Bonjour,
Votre bateau ne faisait-il pas escale à Kotor ? Si oui, vous êtes donc sortie de l'union européenne, ceci explique cela | | | À: Sober · 19 septembre 2013 à 18:23 Re: De retour de croisière avec le Fantasia Message 17 de 17 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Louis,
je crois que Rolros a répondu pour moi, si une seule escale en dehors de CE, pas de soucis pour les cartouches. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |