Le navire est superbe. Il fait beaucoup moins «
Las vegas», ce qui nous plaisait! La thénatique de celui-ci est le jardin.
En fait, comme sur presque tous les navires, très peu de membres d'équipage parlent français, mais à la réception il y a en toujours au moins un ou une qui parle français. Pour nous, il y avait Séverine, une belge qui parlait cinq langues. Pour moi la langue anglaise n'était pas un problème mais il est sûr que 100% des activités sont en anglais. Essayez le barBQ Mongonlien et le fish and chips. N'ésitez pas à demander le journal de bord en Français mais.......... la traduction n'est pas fidèle à la version anglaise et souvent moins complète.
Le Super club (Restaurant 5*) du navire est à essayer au moins un souper (Dinner) 30$ de surplus par passager. La nourriture y est plus qu'excellente, du fillet mignon et une queue de homard qui miammmmmmmmmmmm je me régale encore. La crème glacée à bord du bateau, aux machines libres est faite à partir de lait et non de crème comme au
Québec. Il y a aussi du yogourt glacé chocolat, vanille et à la fraise. Les spectacles Wonderful world, Frank Sinatra et Just Rock sont de calibre à rivaliser avec les productions de Broadway.
Pour les excursions, OCHO RIOS... bien vous savez mon avis. Pour les îles Caïman il s'agissait de ma deuxième visite. Nous avons fait la ferme de tortues, L'enfer (Hell) qui est en fait une formation de corail noir qui ressemble en effet à une vision apocalyptique, et nous sommes allés nager avec les rais ou oiseaux de mer (Stingray) une activité inoubliable. Les raies se laissent prendre et nourrir. Elles sont aussi douces qu'un chat mais ok pas la même texture. Activité à refaire. La première année, nous avons été faire un tour de sous marin. C'était intéressant pour les personnes qui aiment la mer et les poisssons. Moi j'ai aimé mais ma conjointe moins.
Naturellement le magasinage (Shopping) est au rendez vous. Cher un peu pour l'argent canadien mais en Euro alors vous êtes privilégiés. C'est le paradi des Banques (Paradis Fiscal) et cela paraît. Attention avec les souvenirs (Made in China!! pour la plupart).
L'escale de Cozumel au
Mexique à été changée pour Ile Roatan (
Honduras) pour cause de la fièvre porcine. À Roatan (2e visite également) TABYANNA BEACH est la plage à faire. Sable blanc, très propre, récif de corail avec poissons tropicaux accessibles en apnée (Ammener vos plames, masque et tuba). Buffet sur place.
En conclusion très beau navire (Classe Conquest) service impécable.... mais éviter Ocho Rios en
Jamaique. La chute "Dunns" est spectaculaire, en effet, mais rien de plus. Les gens qui prenaient cette activité étaient tirés par la main de force par les organisateur jamaïcains, enfants compris. Les visiteurs se faisaient crier dessus. Ça semblait dangereux et le tout devait se faire en un temps record pour retourner à l'autobus. Nous avons seiulement observé. C'était une activité formidable pour les yeux et les photos.
Avec Carnival cruise, qualité prix, c'est effectivement dûr à battre. Réservez directement avec Carnival à
Miami si vous vous débrouillez un peu en anglais... vous sauverez beaucoup de $$$$$. Avion : vol direct de
montréal vers
miami avec American airline (Service en français).
Cocernant les cartes à boissons gazeuses «fontain fun card»... à moins d'être un grand buveur de 2L de coca cola par jour, comme certains américains... désolés... ça ne vaut absolument pas la peine. Nous nous sommes fait avoir 2 fois!!! Parce que nous nous sommes aperçu la deuxième fois trop tard qu'il y avait des fontaines de délicieuses limonades et thé glacés, jus d'orange et jus de pomme à volonté!!!
Les pourboires sont pris sur votre facture «gratuities» à raison de 70$ par personnes par semaines. Voilà le salaire que gagne certains membres du service du bateau (séparé) + leur salaire de 40$ à 70$ par mois. Donc, très très très apprécié par les gens qui travaillent pour vous à la sueur de leur front (stewart, garçons de table...) un surplus de 5 à 10$ par jour que vous remettrai directement dans leur main à la fin de votre voyage, si vous avez aprécié le service (ce qui est évident), parce que sinon, dans la boîte avec l'appréciation à remplir, Carnival se prend une cote selon la rumeur.
Concernant les membres qui vous vendent la boisson alcoolisée, ils ont directement 15% de tip qui est retirée sur votre facture.
Bon voyage!!
Brigantia
Carnival Valor 2006
Carnival Triumph 2008
Carnival Liberty 2009