Ma croisière sur le Carnival Magic me laisse un goût amer et ceux qui liront ces lignes doivent savoir que j’ai une certaine expérience dans le monde des croisières et je me base sur cette expérience pour mes commentaires.
J'avais promis un compte rendue donc le voici;
Que dire du Magic???
Un navire ou tout est faux!!! C’est la première fois que je constate un décor aussi cheap avec des matériaux bas de gamme.
Le navire n’a pas un an et déjà ses matériaux font défaut. Rare sont les ascenseurs ou les miroirs ne sont pas déjà cassé, les décorations en faux chrome sont cabossé les tables déjà abimé et j’en passe.
Je suis peut-être critique mais mes yeux ne pouvaient s’empêcher de remarquer ces détails. En tout cas on ne prend pas le Magic dans le but de vivre une croisière de grand luxe.
C’est ma troisième croisière avec Carnival et dès mon arrivé personne, ni à l’accueil (embarquement) ni durant ma croisière m’a dit Welcome Back. Cela m’a choqué un peu.
Lors de ma deuxième croisière avec Carnival tous les employés vous disaient ces deux mots et je me sentais privilégié comme étant un client régulier. En plus nous avions eu pleins de petits cadeaux dans notre cabine mais cette fois ci NADA rien du tout.
On a bien eu un cocktail pour les clients mais la croisière était déjà presque terminée donc ma frustration a durée plusieurs jours.
Les cabines;
Aucun changement même décor. Un détail il manquait au moins 2 pouces à la cabine si bien que la table de chevet coté balcon entrait très serré entre le lit et le mur. Donc, je l’avais directement au niveau de la taille lorsque couché ce n’est pas très évident la nuit si on doit se lever. J’ai trouvé cela vraiment ridicule et pas très pratique pour se coucher de se coté du lit!!! Est le cas pour toutes les cabines balcon???
Les repas;
BOFF rien de spécial, souvent froid. Je dois dire que plusieurs soirs je ne savais même pas quoi commander tellement le menue manquait de choix. Sur 10 je donnerais un 5 ½ pour la nourriture et le choix. En croisière je m’attends à être épaté a essayé des mets que je ne cuisine pas à la maison. J’espère avoir du filet mignon plus d’une fois au menue. Nous sommes allergique aux fruits de mer donc pour ceux-ci je ne peux pas me prononcer.
La carte des vins;
On est en
Italie je m’attends à boire de bon vins Italien. On nous a sorti qu’ils n’avaient pas eu leur commande de
Barcelone, je me demande s’ils ne disent pas cela à chaque croisière. La plupart des bouteilles n’étaient pas disponible.
Petit scoop plusieurs gens ce sont plein du manque de choix et des bouteilles disponible sur leur forfait vin. Alors, il semble que le maître d’hôtel leur a proposé de prendre n’importe quelle bouteille sur la carte sans frais additionnelle.
Le service;
Très bien dans la salle à manger par contre le personnel à la piscine et au déjeuné surtout ceux qui passe le café et nettoie les tables, n’ont pas le sourire facile!!! J’avais vraiment l’impression que les employés n’étaient pas très heureux à bord et surtout très épuisé. C’est la première fois que c’est si évident!!
Pour les drinks souvent nous devions chercher quelqu’un pour nous servir mais, une fois commandé on venait à toutes les 5 minutes pour être certain qu’on consomme encore. Alors là ça devenait carrément fatiguant.
Le code vestimentaire;
Franchement j’avais l’impression de faire une croisière avec les Bougons!!! Aucun filtre à la salle a mangé, les gens portaient les mêmes vêtements que la journée lors de leur escale, la sueur en bonis!!! Short, jean, t-shirt, gougone, même des vêtements sportifs. Aucune classe!!!
C’est la première fois que je vois 50% des gens mal habillé sur un navire de croisière dans la salle a mangé. C’est vraiment très désagréable.
Je suis certaine que si ils auraient refusé l’entré au gens attriqué de la sorte, que le code vestimentaire aurait changé. Mais non le Carnival Magic vous permet d’être habillé n’importe comment!!
Pour la soirée du capitaine WOW un gros effort des jeans!!! Je leur aurais carrément refusé l’entrée du théâtre!!!
J’ai même vue des gens en pyjama le soir au théâtre extérieur avec leur robe de chambre. Est-ce qu’on va au ciné parc en pyjama?? Franchement!!!!
Au début le capitaine dit bienvenue chez vous, je crois que certain ont pris ces mots à la lettre.
Les spectacles;
Toujours selon mon expérience peu d’originalité aucun souvenir positif.
Les boutiques;
Assez de choix bon prix pour les souvenirs, soyez attentif au produit offert certaine fois on doit se rendre à la boutique le lendemain a une heure précise et la quantité est limité...
La propreté; Ça prenait vraiment du temps avant que les tables soit nettoyé si bien que plusieurs gens restaient debout avec leur assiette en main à attendre une table.
Internet;
Une vraie arnaque la connections est lente, le système gèle souvent et le prix 30$ pour 45 minutes qui s’épuisent très rapidement.
N’aller pas faire une plainte à celui qui s’occupe des ordinateurs, il va vous dire que c’est vous le problème avec aucun sourire dans la face.
Journal de bord;
Aucune info pratique comme mots en italien, magasinage à faire point d’intérêts une carte et l’heure c’est tout!!!
Le matin du débarquement on n’a pratiquement hâte de vous mettre dehors le manager vous réveille à 7H avec les haut-parleurs dans la cabine, nous avions un départ tardif j’aurais aimé dormir jusqu’à 7h30 au moins!!!
Point positif;
J’ai bien aimé le restaurant Tandori et sa cuisine Indienne pleine d’arôme et de saveur.
La pizza très bonne, la propreté de notre cabine impec, les escales, l’exercice de feu se fait dans la salle a mangé assis.
En résumé;
Voici le pire navire, le pire service, la pire bouffe sur l’ensemble de mes croisières.
Voilà mes commentaires si quelqu’un a aimé cette croisière tant mieux pour eux!!!
Peut-être sont-ils à leur première croisière et ne peuvent comparer ou ils aiment payer pour pas grand-chose....
Chacun a droit à ses commentaires et j’espère que ceux-ci aideront certaine personne dans leur choix de croisière.
Comme on dit, moins cher dit moins de qualité!!!Et pour le Magic et bien c’est évident!!!