Bonsoir à tous!
Me voila de retour d'une croisière de 7 nuits sur le Reflection (itinéraire:
Miami, mer,
Porto Rico,
St Martin, St Thomas, mer, mer,
Miami). Première croisière pour moi. Très bien dans l'ensemble, mais quelques petites choses qui m'ont déçu par rapport à ce que tout le monde dit à propos de Celebrity. Détaillons.
Premier jour: samedi 24 janvier. L'embarquement étant possible à partir de 11h du matin, j'avais demandé à la réception de mon hôtel à quelle heure il fallait appeler le taxi pour être au port à 11h. 10h30 comme réponse. Ok. 10h30;, 10h40, 10h50, personne. Retour à la réception "ne vous en faites pas, on ne vous a pas oublié mais il y a beaucoup de trafic". Bien. 11h, 11h10 et toujours personnes. Finalement nous avons du prendre un autre taxi (2x plus cher!) car le notre nous avait semble-t-il planté. Soit. Arrivé au port vers 11h45, dépôt des bagages et passages de la sécurité. Et là, première déception: nous avions réservé une cabine concierge classe, ce qui devait théoriquement nous permettre d’avoir un check-in plus rapide... Or nous avons attendu assez longtemps, le couple dernière nous faisant la même remarque que nous à propos de la supposé priorité à l'embarquement...
Finalement nous embarquons et nous rendons immédiatement au pont 14 pour aller manger au restaurant OceanView. Là deuxième problème: le restaurant est plein, il n'y a plus de place nulle part! Après avoir tourné en rond pendant presqu'un quart d'heure, nous trouvons enfin une table. Bonne nouvelle: la nourriture est bonne! Après avoir mangé, nous allons à la découverte de notre cabine (la 1001). Celle-ci est située tout à l'avant du navire mais est tout à fait correcte même si légèrement petite. En fait il n'y a aucune différence de taille entre une cabine classique (intérieure, extérieure ou balcon peu importe) et une cabine concierge classe... Les bagages arrivent en même temps que nous, livrés par notre cabinier, Rosario, un indien fort sympathique mais ayant de la difficulté à bien comprendre l'anglais.
Après le rangement des bagages et de leur contenus, nous montons sur le pont 15, mais malheureusement la météo n'est pas bonne et nous avons même de la pluie. Départ à 16h, j'ai été surpris par les coups de brumes que le commandant a mis en quittant le port!

Nous buvons un verre ou bar du milieu du pont 15 puis rentrons nous préparer pour le soir.
Vers 20h nous allons au Martini Bar pour boire un verre, le concept de bar glacé est très bon mais je me suis fait dégager du bar parce que je n'avais pas 21 ans (lol, fin mars que les aurais et si je n'avais pas bu un coca le barman ne l'aurait jamais su!).
20h30, l'heure d'aller manger au restaurant Opus sur le pont 4. Mes parents ayant déjà fait une croisière Celebrity précédemment, ils avaient été demander à l’hôtesse d'accueil du restaurant de réserver une table de 5 (moi, mes parents et un couple d'amis) à 20h30 Elle aussi avait visiblement du mal à comprendre l'anglais car quand nous sommes arrivés à 20h30, nous n'avions pas de table prête et avons été relégué à la première table juste devant l'entrée (donc forcément beaucoup de passage). Notre serveur thaïlandais nous accueille chaleureusement, et nous fait ses recommandations. Je choisis la cote de boeuf. Si le serveur était très bon, le sommelier jamaïcain était un désastre. Il ne nous a rien recommandé en fonction des plats mais s'est contenté de prendre la commande. Heureusement que je suis oenophile et que j'ai pu faire son travail à sa place! Les plats arrivent, ils sont excellents. Cuisine de haut niveau et même si les plats paraissent peu copieux, une fois tout le service avalé, on a plus qu'assez. Finalement nous quittons le restaurant les derniers après avoir dit au sommelier qu'il devait faire son travail et nous conseiller. Celui-ci s'est presque mis à pleurer (pourtant c'était dit poliment et calmement...) et a dit qu'il était fort occupé et qu'il préférait avoir l'avis des clients. Soit, c'est inutile d'avoir peur pour ça, nous n'allons pas nous plaindre au maître d’hôtel parce qu'il n'a pas bien fait son travail pour la première fois et lui disons que demain ce sera mieux.
C'est donc l'heure d'aller dormir. A l'avant, ça bouge et on tangue légèrement. Le lit est très grand et très bon mais le canapé lit est une véritable planche. Mais finalement, avec la fatigue, nous avons tous bien dormis!