Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Bricatericba · 7 février 2017 à 4:43 · 2 photos 47 messages · 16 participants · 3 660 affichages | | | | À: Veroniquemoi · 6 mai 2017 à 8:25 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager A priori nous faisons la mm croisiere mais nous le 12 août et nous sommes de marseille aussi 😀 | | | À: Titinedadoun · 6 mai 2017 à 9:54 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Qu'entendez-vous par contact français ? | | | À: Eterlous · 6 mai 2017 à 11:33 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Nous cherchons des passagers qui parlent français, Avec qui nous pourrions échanger avant de partir et organiser peut être des excursions ensemble Merci | | | À: Titinedadoun · 6 mai 2017 à 15:10 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Désolé, je ne suis pas du voyage... | | | À: Eterlous · 4 juin 2017 à 16:14 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Bonjour,
Je veux bien le nom du guide, j'ai cherché votre c/r que j'avais lu, je ne le trouve plus.
Merci d'avance. | | | À: Pannes · 4 juin 2017 à 16:18 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Bonjour Vous partez quand ? | | | À: Londaise · 5 juin 2017 à 18:39 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos !
Une petite question concernant le bateau : comment est l'Armonia ? est-ce un bateau vieillissant ? Si quelqu'un a des infos sur l'Opéra je suis également preneuse. En effet, 25 croisières à mon actifs mais aucune avec MSC, mais comme ils font CUBA, je suis tentée. Merci d'avance. | | | À: Boulouris · 5 juin 2017 à 18:58 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Bonsoir Michèle, L'Armonia a été refait et est tout à fait propre en apparence. Par contre, il a subi de gros problèmes sur un des deux moteurs qui se sont traduits par des annulations d'escale, un retour transatlantique très pénible pour ceux qui avaient choisi la transat. Dans ces deux cas, l'attitude de MSC a été très peu commerciale et les compensations n'ont pas été à la hauteur. En ce qui concerne l'itinéraire, la Havane ne représente en fait qu'une journée et demie, il n'y a pas d'autre escale sur Cuba, sauf l'île de la Juventud, où l'escale est parfois annulée. Si tu veux surtout connaitre Cuba, il vaut mieux faire la croisière Celestyal, avec le Cristal qui va dans plusieurs ports ou d'y aller par toi même.
| | | À: Bricatericba · 7 novembre 2017 à 15:27 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Besoin de renseignement sur cette croisière. Je suis a votre disposion :guide a cuba ? déroulement croisière ?
Bonjour, j'ai retenu votre offre pour Cuba et je fais la croisière MSC sur 15 jours dont 3 à LA HAVANE. J'ai déjà rédigé les points sur lesquels j'aimerais avoir des renseignements sur le Forum mais pas beaucoup d'éclaircissements, si vous pouviez m'éclairer un peu plus. Merci d'avance pour vos commentaires et renseignements utiles sur les escales. Bonne journée et à vous lire | | | À: Eterlous · 9 novembre 2017 à 16:55 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 11 pour LA HAVANE et nous disposons d'une journée pour une visite de la ville, pouvez vous nous communiquer les coordonnées de votre guide. Merci d'avance | | | À: Bricatericba · 19 janvier 2018 à 10:54 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Besoin de renseignement sur cette croisière. Je suis a votre disposion :guide a cuba ? déroulement croisière ?
Bonjour, Merci pour votre proposition pour des renseignements. Nous partons en croisière le 10 fevrier mon mari et moi et je souhaite m'organiser pour bien profiter des escales. Aida | | | À: Pauline57200 · 30 septembre 2018 à 16:07 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Bonjour, je reviens sur votre post de mars 2017 (c’est vieux mais bon) sur lequel vous disiez être dispo pour les questions plage. Je pars en janvier 2019 sur le MSC Opéra pour 2 semaines de La Havane (4 jours), Bélize, Roatan ( Honduras), Costa Maya ( Mexique), Cozumel, Montego Bay ( Jamaïque), George Town (Îles Caïman). Pourriez vous me dire quelles plages avez-vous faites, trajet, prix taxi... Je compte passer 1 journée sur les plages de l’Este à Cuba, plage de Santa Maria del Mar (30min en taxi). Pour les autres escales, je suis preneuse des infos plages. Par avance merci. | | | À: Lacaba · 30 septembre 2018 à 17:19 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Bonjour. C'est exactement la croisière que j'ai faite. J'ai bien fait les plages à ces escales: Havane, Roatan ( Honduras), Cozumel, Montego Bay ( Jamaïque), George Town (Îles Caïman). Je vais rechercher des infos et vous réécris ici. Au bélize, je n'ai pas fait de plage mais un tour en petit camion touristique. Pour costa maya: je suis resté dans le port (boutique/ voir les gens nager avec les dauphin, biere **) mais il y a une plage pas trop loin et je croi qu'un petit train peut vous y enmenner et des taxi. Cette plage avait l'air bien mais quelques soucis de santé nous on fait changer d'avis. | | | À: Lacaba · 1 octobre 2018 à 18:06 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager j'ai fait des recherchés sur le forum de mes anciens commentaires et je vous fait un petit résumé ici: ps: nous n'aimons pas être couché sur le sable mais sur des chaises longues. donc on prend en priorité des "club "de plage. d plus, jamais nous n'avons payer msc pour la plage. tout est assez facile en taxi.
Havane: attention, à la havanne, les croisiéristes roulent sur l'or! (selon les cubains!) ne pas hésiter à tout négocier! somme aller 1 jour aux plage de l'est (playa del este). Taxi pour santa maria del mar. 20 km. Plus facile pour nous que le bus mais double de prix. En sortant du terminal, une dame nous a demander si on voulais un taxi. Nous avons dit plage pour santa maria. On nous a dit 60 cuc pour deux aller retour. J'avais vu dans le routard que ca valais 30 à 40 cuc. J'ai alors dit non, que moi je donnai 40 cuc. Ils ont chercher un taxi et 5 minutes après on avait notre taxi. Demander a votre taxi de revenir pour le retour à l'heure que vous voulez. Sur la plage, 2 cuc la chaise longue, 2 cuc le parasols. vous pouvez choisir le de vous coucher sur le sable! Beaucoup de locaux! Ca change des touristes du bateaux. Tres agréables! Eau, plage propre. Parfait! J'ai bu une biere locale en cannette à 1.5 cuc! un tres tres bon souvenir!!!
Roatan ( Honduras): plage. Mini bus taxi a la sortie du terminal. Plusieurs Tour operator. On a payé 15 dollar aller et retour par personne. Environ 20 min de taxi. Ils vous laisse à un club au hasard. On a payé 10 dollar entré + chaise longue + douche. Attention, le soleil tape fort à cet endroit!
Cozumel: on a fait plage: paradise beach. Je crois qu'on a payer 15 dollar par trajet pour le taxi. Puis 3 dollar entrée. Apres sur place, piscine, chaise longue, douche gratuite. Beaucoup de palmier pour l'ombre. +18 dollar si vous voulez aller aux jeux gonflables sur l'eau. Plein de taxi pour le retour. Pas la meilleure plage de la croisière mais qualité prix pour moi ca va.. Ils veulent que vous dépensier 10 dollar par personne en boisson ou repas mais ils ne vérifie pas. (On a dépensé 6 dollar à 2).
Montego Bay ( Jamaïque):on est aller a la plage en taxi. Taxi (mini bus) à la sortie du terminal. Mieux de prendre aller retour et lui dire l'heure que vous voulez revenir. Belle plage (doctors beach club). Entrée payante. vous aurez un tampon sur la main. puis chaise longue à prendre ou non (payant en plus et parasol). douche présente. plage surveillée et donc on est pas géné par des vendeur ou autres. j'étais sortie du club quelques minutes pour faire les boutiques dans la rue. j'était une femme seule, pas de soucis particulier.
George Town (Îles Caïman): Taxi 4 dollar par personne par trajet. Certain y vont a pied mais escale assez courte! Plage seven miles beach. Sable blanc! on était dans un "club". entrée gratuite le dimanche. puis vous payer votre chaise longue. piscine à disposition. | | | À: Pauline57200 · 3 octobre 2018 à 20:23 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager Merci pour les infos. Je suis en train de travailler mes escales. C’est une façon d’y être avant l’heure 👌. Trop hâte. | | | À: Pauline57200 · 11 novembre 2018 à 18:23 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre compte rendu
Pourriez-vous nous donner vos impressions sur le bateau OPERA ?
Effectivement, j'ai envie de visiter CUBA et hésite encore entre l'Opéra et l'Armonia, qui sont tous les deux des "anciens".
Si quelqu'un peut donner des infos de comparaison je suis preneuse.
A savoir que nous avons l'habitude de voyager en suite ou éventuellement en balcon Auréa. | | | À: Boulouris · 11 novembre 2018 à 20:48 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 390 affichages · Partager ..........t hésite encore entre l'Opéra et l'Armonia, qui sont tous les deux des "anciens".....................
Bonjour Michèle,
Juste si tu choisis " l' Armonia " : - je conseille les " Suites Auréa ", 1007 a 1016... excellentes Suites, Non communicantes, et pas sous des chaises longues ou la cafétéria....  Pas de balcons " Auréa ".
Je ne connais pas l' Opéra.
Bonne croisière, | | | À: Cristianh · 12 novembre 2018 à 10:01 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
Pour l'instant nous partons en YC Balcon sur le Meraviglia. C'est un essai, nous sommes des adeptes Costa depuis 25 ans !!!!
Si MSC nous convient, j'ai effectivement envie de voir Cuba et comme Costa n'y va pas..... il faut se contenter soit de l'Opéra (itinéraire me convenant) ou Armonia pour lequel j'ai déjà lu des propos négatifs.
Le fait de reprendre des anciens bateaux me fait un peu "peur" mais les armateurs savent ce qu'ils font pour les rentabiliser, ils leur attribuent des itinéraires sympa....
Merci à vous pour tous les commentaires que vous postez. | | | À: Boulouris · 12 novembre 2018 à 10:39 Re: Retour de croisière à Cuba avec le MSC Opera Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 368 affichages · Partager .............Pour l'instant nous partons en YC Balcon sur le Meraviglia. C'est un essai, nous sommes des adeptes Costa depuis 25 ans !!!!..............................Le fait de reprendre des anciens bateaux me fait un peu "peur" mais les armateurs savent ce qu'ils font pour les rentabiliser, ils leur attribuent des itinéraires sympa....................
 Bonjour Michèle,
Le YC est franchement autre chose !
Même si Le Mériviglia ne serait pas ma " tasse de thé ", compte tenu du nombre de passagers sur cette " chose " énorme, vous allez apprécier le service et la classe du personnel, le confort des installations a votre disposition, le calme, voir...la nourriture.
Comme vous n' avez pas les références... " d' avant " vous ne serez pas déçu de ce qu' ils en ont fait.... ça : - c 'est bien ! Pour finir sur le sujet,.... essayer alors, un " YC historique " sur un des bateaux d' origine... (sans beaucoup de jours de mer).... la - vraiment une autre dimension de croisières, et 77 Suites seulement.
Ceci étant.... les autres ? - rien a voir !..... ne les comparé pas au YC,.... mais allez y. Personnellement, après nos 120 jours cumulés dans les (bons) YC, nous avons décidé, un jour, de " redescendre ". (  ) Des craintes, nous avions, et nous nous étions préparés,... presque a finir aux rames (  )... sur un voyage de 33 jours quand même, sur le jumeau de votre Lirica :... Le sinfonia.
Ah que nenni !.... tout le contraire !.. Un bateau de taille humaine, sympa, ou tout est proche, pas long a atteindre, pas haut a monter,.... et beaucoup moins de monde... (y compris aux escales) Le truc super agréable... un autre monde également la.....
A ce jour, pour nous MSC a : - dévissé dans une crevasse de notre mémoire. Mais le Sinfonia ? : - oui nous recommencerions.
Cordialement, | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |