bonjour Sonia,
je reviens de cette croisière faites le 2 septembre, ce fut une croisière magnifique tout simplement! Les escales sont superbe !
la Havane: le bateau est dans la ville, donc des que vous sortez de celui-ci, vous pouvez soit prendre une voiture américaine (à faire le top !) avec chauffeur, (ils sont tous à la sortie du bateau) et faire la
visite à pied aussi. Vous avez le bus également à étage que vous pouvez prendre à la sortie du bateau. très beau souvenir de
la havane
! vous restez du dimanche au lundi après midi. (j'oubliais nous avions pris une guide pour le dimanche)
Jamaïque : également nous avons pris une guide pour la
visite, car les excursions msc ne nous ont pas séduit. visite des chutes turtle river fall, arrêt pour boire du jus de coco sur la route, avec des rastas et leur camionnette ! (authentique) et bien d'autres choses que la guide nous a fait partager. très typique !

Iles caïmans: le bateau reste en rade: donc quelque soit l'excursion que vous avez choisi de faire, des navettes sont à disposition. si vous le pouvez prenez la
visite msc, nager avec les raies, ce fut magique! on nous en emmener en bateau en pleine mer, vers des fonds blanc, transparent, et vous aurez le plaisir de toucher les raies, de nager avec elles! splendide!

Cozumel (
Mexique) : nous avons louer une voiture (jeep) et avons fait une partie de l'ile, nous avons emmener nos serviettes, maillot, l'eau est superbe aussi! magnifique!! aussi très typique! nous avons pu rentrer dans une hacienda pour visiter, (les personnes sont habillés local très beau!) les mexicains sont très serviable et aimable !
voila, donc ce retour avec de merveilleux souvenirs, couleurs, un rêve réalisé.
j'espère que j'ai pu vous donner un aperçu de ce voyage.
Veronique
Images attachées: