bon nous sommes revenus depuis 3 semaines et je prends enfin le temps de faire un compte rendu de notre périple dans les Caraibes.
le bateau et le service Costa impeccable comme tout le monde le dit sur ce site, organisation incoryable, nourriture délicieuse, coktails savoureux....tout était parfait.
En ce qui concerne les boissons softs nous aviosn pris les forfaits boys and girls
Le temps n'était malheureusement pas de la partie un petit 24° avec bcp de nuages mais cela n'a pas enlevé le charme de tout ce que nous avons vu !
Néanmoins pour ma part un petit bémol, les escales étaient beaucoup trop courtes avec le peu de temps dont nous disposions les destinations une fois à terre étaient quasi les mêmes pour tout le monde ce qui manquait un peu de charme il faut bien l'avouer
Pour les escales nous avons tout fait par nous mêmes sans aucune difficulté si vous voulez des précisions n'hésitez pas !
Nassau
Visite de l'hotel Atlantis + plage
Quitter le quai sur la droite marchez 100m et prenez le ferry qui vous déposera directement au pied de l'hotel cout 6 dollars p/p A/R
Les plus courageux peuvent aller à pied 40 min de marche
Visite de l'aquarium magnifique cout 35 dollars
Si vous voulez voir les dessous de cet hotel et entrer dans les parties plus privées : piscine, plages, toboggans..... 135dollars la journée
Nous avons passé une heure ou deux à la plage qui se trouve juste à coté de l'hotel RIU
Ochos rios
Nous avons fait l'escale sous la pluie malheureusement mais pas grave wet for wet on y est allé en taxi 25dollars p/p, notre^petite fille de 8 ans n'a pas payé 12 dollars pour l'entrée ds chutes je vous conseille d'y aller tout de suite à la sortie du bateau ça vous évitera les chutes pleines de monde on les a faites quasi en solo, sans guide
Le taxi est revenu nous chercher et nous a balladé aux abords du port avec visite guidée en prime (en anglais)
Grand
Cayman
A la sortie du bateau nous avons réservé pour aller nager avec les raies chouette expérience on vous dépose en mini bus dans un petit bateau qui vous conduit jusqu'au raies, ensuite possibilité de faire du snorkeling pendant un petit quart d'heure
Prix 35 dollars par personnes, ma fille de 8 ans n'a pas payé
Cozumel la plus longue escale et pour moi la plus belle
Nous avons pris un taxi jusque au parc Chankanaab le prix des taxis est indiqué et fixé pour les différentes courses.
Ce magnifique domaine nous a bcp séduit : plage de sable blanc, possibilité de nager avec les dauphins, spectacle d'otaries et un parc sublime avec une végétation luxuriante
Beaucoup de francophones sur ce bateau on était une centaine
Si vous désirez des infos supplémentaires n'hésitez pas !
laurence