Rapport de croisière sur le MSC Sinfonia du 30 mars au 17 avril.
Le Cap /
Gênes
Ce rapport de croisière sera des plus brefs, il sera plus facile et rapide de citer ce qui allait présque bien, que ce qui n'allait pas.
Parcours choisi, et conforme à la description.
Pour le reste, super nul !!
1355 passagers, dont 607 Germanophones, 519 Anglophones, 123 de nationalités diverses mais résidants dans des pays Anglophones, et 6 Français, cherchez l'erreur de casting.
Les Français ont étés méprisés, délaissés, négligés.
Heureusement le directeur de croisière, et le correspondant Français nous ont un peu soutenus, mais tout en préservant les intérêts de la compagnie.
Le personnel de cabine Malgache, et celui du restaurant ont étés extrêmement agréables, et ont palliés au comportement de certains membres de la réception qui nous envoyait systématiquement promener, pour ne pas dire autre chose.
Sur le site et le catalogue MSC, Restauration 5 étoiles, en réalité, il était difficile de choisir un menu, car il n'existait pas en Français, chaque fois que j'appelais le pseudo Maitre d'hôtel, celui-ci tournait la tête et partait en courant.
Si j'avais eu des repas de ce genre dans les cantines S.N.C.F., je me serai mis en grève.
Ce n'était ni bon, ni mauvais, c'était ordinaire et mal présenté.
État du navire déplorable, certes propre, mais moquettes déchirées, sièges tachés, Toilettes cassées etc..nous avons appris que le navire rentrait en reconditionnement général pour 18 jours dés notre arrivé à
Gênes.
Trés bonne équipe d'animation, mais uniquement en Anglais et en Allemand.
En photo, une vue de l'état d'un des canots de sauvetage !! et du changement des plaques de sécurité des embarcations de sauvetage.
Le "Guest Manager" questionné à ce sujet m'a affirmé que "le siège" m'enverait une explication, n'ayant toujours rien reçu, je me permet de mettre ces photos sur le site, si quelqu'un peut m'expliquer comment on peu effectuer cette révision prioritaire de sécurité lors d'une croisière.
Un croisièriste informé en vaut deux.
Images attachées: