Voici mes commentaires que j'ai mis dans le questionnaire que m'a adressé MSC à l'issue de notre croisière sur le MSC PREZIOSA du 22/11 au 09/12/2019:
Apprès mes appréciations négatives émises en 2018 et constatant une nouvelle déflation des services en 2019 je dois rajouter une nouvelle couche concernant, entre autres les points suivants:
-Suppression de l'offre de promotion des boissons offertes aux repas (certes réapparue dans les croisières de 2020)
-Suppression des carnets de boissons, sans doute dans l'espoir de vendre des forfaits boissons à des prix prohibitifs.Vu le nombre important de bouteilles d'eau sur les tables des restaurants et l'obligation de brader les vins jusqu'à 50%, cette tactique semble avoir été un flop.
-Pour les gens n'appréciant pas trop les comédies musicales américaines, la majorité des spectacles aura été d'un ennui total.Les chants étaient inconnus de la plupart des non-initiés et étaient même majoritaires dans les spectacles dédiés à certains pays comme la
France. Les nombreux croisiéristes qui ont quitté le théâtre avant la fin des spectacles seront de mon avis.
-Un autre recul qui, lui, frise le ridicule, a été la suppression, pour les non-Auréa, des boîtes de mouchoirs à disposition dans les salles de bain.
-Nous étions fidèles à MSC depuis une dizaine d'années, mais au fil de nos conversions avec des croisiéristes ayant pratiqué d'autres compagnies, vous pouvez vous poser des questions.
Conclusion :cette baisse continu du niveau de vos prestations va nous inciter à aller voir ailleurs.