| Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Redzone · 1 mai 2007 à 17:48 · 4 photos 102 messages · 21 participants · 24 012 affichages | | | | 1 mai 2007 à 17:48 Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 13 603 affichages · Partager Je viens de faire une croisière sur le Sinfonia, du 23 au 30 avril, au départ de Gênes, destinations: Monaco-Valence-La Valette- Tunis-Civitavecchia- Gênes.
Si vous avez des renseignements à me demander, n'hésitez pas... | | | À: Redzone · 2 mai 2007 à 20:56 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 13 570 affichages · Partager Bonsoir,
Nous revenons de la croisière sur le Costa Concordia du 23 au 30 avril et nous avons vu le MSC Sinfonia à Malte si je ne me trompe, comment avez vous trouvé ce bateau ambiance, nourriture et cabine. | | | À: Isabelleeric · 3 mai 2007 à 0:22 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 13 529 affichages · Partager Bonjour, vous ne vous trompez pas, effectivement le Sinfonia se trouvait à Malte en même temps que le Concordia. Je vais quand même vous avouer que les italiens se faisaient repérer, ils sont très bruyant, aucun respect, même la nuit  Coté cabine l'espace était largement suffisant pour le peu de temps qu'on y passait, bien que plus petites que celles de chez Costa, nous étions 2 adultes et 2 enfants (11 et 13 ans). Les repas étaient très bons, et très variés, du petit déjeuner au dîner, seulement nous les prenions tous au retaurant principal, car au buffet les files d'attentes étaient longues. | | | À: Redzone · 3 mai 2007 à 8:05 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 4 de 102 · Page 1 de 6 · 13 522 affichages · Partager C'est vrai que les italiens sont bruyants ; c'est pourquoi nous choisissons maintenant les compagnies américaines telles que célébrity, RCCL, princess, NCL. Les américains que nous avons rencontré sur ces compagnies sont trés sympa, trés polis et ont beaucoup de savoir vivre ; par ex ils laissent monter les dames d'abord dans l'ascenseur, une fois j'étais en retard à une conférence (donc fautive) et tout de suite une monsieur s'est levé pour me laisser sa place (et pourtant je n'ais que 40 ans dont pouvait tout à fait rester debout), aucun probléme dans les files d'attente, ponctuels aux excursions etc ; c'est beaucoup plus calme autour de la piscine, jamais de probléme pour un transat car les transats innocupés sont débarrassés et ce n'est pas le genre des américains de monopoliser un transat toute la journée pour l'occuper 1h ; de plus un service vraiment top et une nourriture supérieure et des spectacles plus grandioses que costa. Une petite préférence pour célébrity | | | À: Nadu · 3 mai 2007 à 8:12 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 13 517 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour ses précisions mais est ce que ces croisières se font au départ de france ou italie éventuellement ou se sont des croisières dans las caraïbes ? | | | À: Redzone · 3 mai 2007 à 8:14 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 13 516 affichages · Partager Merci pour ses précisions alors Costa serait mieux que MSC ou Célébrity que je ne connais pas ! Notre cabine était grande en plus nous avions pris une cabine extérieure avec balcon très bien et pout la nuit pas de problème de bruit. | | | À: Isabelleeric · 3 mai 2007 à 8:29 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 13 515 affichages · Partager ces compagnies font des croisiéres pas exclusivement dans les caraibes mais également en méditerranée etc; célébrity et RCCL ont des catalogues mais je préfére regarder sur leur site internet ; ensuite mon agence de voyage contacte leur représentant en france qui est latitude sud à paris et ils s'occupent également de l'aérien ; NCL a un représentant en france qui est échos du large qui a également une brochure et s'occupe de tout ; ils font également les croisiéres princess que l'on trouve aussi dans le catalogue "un océan de croisiére " dans les agences dans un océan de croisiére les prix sont fixés dans le catalogue ; pour les autres ne pas se fier au prix catalogue mais regarder les sites internet de célébrity, RCCL, échos du large ou faire téléphoner votre agence car les prix varient suivant le remplissage et la période de réservation (plus vous réservez tot moins c'est cher) et les suprises sont trés bonnes lorsqu'on s'y prend tot ne pas hésiter si vous avez des questions à me contacter via ce forum ou en méssage privé pour si vous le souhaitez échanger nos email | | | À: Redzone · 3 mai 2007 à 15:14 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 13 488 affichages · Partager  Je connais bien MSC, l'Opéra, le Sinfonia et le Musica mais je n'ai pas fait la croisière dont vous parlez, quels sont les points forts des escales ? combien avez-vous payé votre croisière ? Merci | | | À: Nadu · 3 mai 2007 à 19:13 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 13 465 affichages · Partager Bonsoir,
J'envisage une croisière en Méditerranée au départ de Barcelone avec NCL. J'ai plusieurs questions
1 Qualité de la nourriture ? 2 Certains restaurants sont ils payants ? 3 Avez vous apprécié le free-style ? 4 Le français est il parlé à bord ?
Quelle est la différence avec Costa que tout le monde a l'air d'apprécié sur ce forum ?
Les italiens sont ils si horribles que ça ?
Merci de votre aide | | | À: Barriaux · 4 mai 2007 à 8:17 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 13 443 affichages · Partager la nourriture sur NCL est trés bonnes ; chez costa c'est trés bien pour les croisiéres de 8 à 10 jours mais j'ais fait des transat d'une quinzaine de jour et des plats se sont retrouvés jusque 3 fois sur les 2 semaines ce que je n'ais jamais constaté ailleurs même pour de croisiéres de 3 semaines je suis allée sur norvégian crown il y avait seulement 2 restau payant le restau italien et le restau français, les autres étaient sans supplément mais plusieurs sur réservation je suis personnellement assez mitigée sur le freestyle ; vous pouvez diner de 17h30 à 22h30 soit à 2 soit partager votre repas ; nous souhaitions personnellement une table de 2 et devions ne pas aller trop tard ; de plus vous n'avez évidamment jamais le même serveur par rapport à la restau traditionnelle ou ce sont toujours les mêmes personnes qui vous servent et connaissent rapidement vos habitudes (si vous buvez du thé glagé, du café etc), par contre certaines personnes apprécient de ne pas avoir de contrainte horaire pour le diner et de ne pas toujours avoir les mêmes personnes à table (vous faites plus de connaissances) concernant le français vous avez votre menu en français à la demande mais, il y a 3 ans c'était tout ; le journal de bord est en anglais, annonces excursions annimations et si vous tombez sur quelqu'un qui parle français à la réception ou au restau c'est pur hasard je trouve que l'organisation du 1er et dernier jour est beaucoup mieux que costa, plus rapide ; la restau est plus variée surtout sur les crosiéres longues et surtout les américains sont de trés agréables compagnons de voyage, trés polis, trés respectieux par ex dans les files d'attente et surtout moins bruyant que les italiens ce qui est bien agréable par ex autour de la piscine et je n'ais jamais eu de probléme pour par ex à toute heure trouver un transat libre car ils sont vite débarrassés par le personnel et ce n'est pas l'habitude de ces passagers de bloquer un transat toute la journée pour y être 1h n'hésitez pas via ce forum ou en méssage privé si vous voulez des infos | | | À: Azertiopa · 4 mai 2007 à 9:54 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 13 178 affichages · Partager Concernant les escales je vous suggère de ne pas prendre les sorties avec MSC, c beaucoup trop cher, et vous pouvez facilement vous déplacer seuls, des taxis vous attendent à tous les ports. Toutes les escales sont très bien, à part celle de Valence où il n'y a rien de particulier à voir, Malte c très joli à voir, vous pouvez faire la visite à pieds. Sidi Bou Saïd en Tunisie un petit village typique aux maisonnettes blanches aux portes turquoises ; si vous voulez visiter Carthage sachez qu'il faut payer en dinards l'entrée au site; la Médina et son souk. A ne pas manquer, l'escale à Civitavecchia, vous pouvez prendre le train ou bien le bus pour vous rendre à Rome (env. 1 h). | | | À: Redzone · 4 mai 2007 à 19:36 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 13 160 affichages · Partager bonjour, nous allons faire cette croisière cet été en juillet, comment l'avez vous trouvée ? merci de me renseigner, car pour nous c'est la première alors !!!! | | | À: Houdini · 6 mai 2007 à 23:42 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 13 121 affichages · Partager Pour nous aussi ce fut notre première croisière, et elle nous laisse de très bons souvenirs. Lors de la procédure d'enregistrement on vous fournira une carte de croisière "MSC" qui vous permettra d'utiliser tous les services extra du navire (bars, magasins, coiffeur, excursions, photo shop,...) qui sert de carte de payement. Le règlement final de votre facture peut être réglée de 2 façons : soit vous donnez l'empreinte de votre carte de crédit, soit en espèces en rechargeant votre carte de 250€ par famille. Cette carte il faudra également la présenter chaque fois que vous descendrez ou monterez à bord. Cette carte vous servira aussi comme clé de cabine. Pour les pourboires MSC a prédisposé un montant forfétaire de 6€ par jour et par personne, et 3€ par jour pour les enfants de 4 à 17 ans. Mais vous pouvez décider librement de diminuer cette somme, il vous suffit de vous rendre au bureau de comptabilité et de demander le document en question, jusqu'à 22h du dernier jour de croisière. Sur les 7 jours nous avons eus 2 soirée de gala, vous n'êtes nullement obligés de porter smoking et robe longue, une tenue habillée fera l'affaire. Tous les soirs vous trouverez dans votre cabine le programe du lendemain, avec les heures d'arrivée et de départ aux différents ports, les différentes excursions, les différentes activités à bord, les horaires des repas, des bars,... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas | | | À: Redzone · 14 mai 2007 à 21:34 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 13 057 affichages · Partager rebonjour merci pour vos indications. Pour ce qui est des excursions, cela vaut-il la peine de les prende ou peut on faire sois même en descendant du bateau. Je reviens sur la tenue vestimentaire lors des soirées gala, est ce que pantalon et chemise manche courte homme celasuffit il ou faut il manche longues. les tables sont elles à choix lors des repas ? beaucoup de questions quad on est jamais parti de cette façon !! Normalement nous partonsou à moto ou sac au dos dans des pays lointains donc pour nous c'est une première d'aller dans un endroit tout organiser !! aves vous des enfants si oui ont ils aimés
Merci pour vos reponses | | | À: Houdini · 15 mai 2007 à 8:10 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 13 045 affichages · Partager bonjour houdini pour les visites suivant les endroits il faut mieux prendre sur le bateau ou faire individuellement ; il faut être revenu 30 mn avant le départ minimum ; le bateau n'attend pas les retardataires débarqués individuellement et vous devez aller rejoindre à vos frais l'escale suivante (il y a toujours les coordonnées du représentant local sur le journal de bord à ne pas oublier si vous descendez), par contre le bateau attendra les excursionnistes ; personnellement lorsque l'escale est uniquement d'1/2 journée je prend par sécurité l'excursion du bateau, pareil lorsque le trajat est important (par sécurité pour rome nous avons préféré prendre le transfert libre du bateau car il y a 1h de route et nous avons eu peur d'un probléme de train) ; mon mari est toujours en chemisette à manches courtes même les soirs de gala. On emméne simplement une cravatte et une veste et une tenue habillée pour moi vous aurez à l'arrivée dans votre cabine un carton avec votre service de restau et votre numéro de table. CE sera le même tous les soirs et vous retrouverez chaque soir les mêmes personnes à table et les mêmes serveurs ; généralement les enfants sont ravis et adorent retrouver leurs copains au club ou vous pouvez les laisser sans probléme pendant que vous visitez tranquillement ; ils leur font faire des activités, les font déjéuner et gouter au buffet, leur passent des films et parfois même s'en chargent le soir pendant que les parents dinent tranquillement au restau ou les repas sont parfois un peu longs pour les jeunes enfants ; n'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Redzone · 15 mai 2007 à 14:22 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 12 987 affichages · Partager bonjour, nous allons faire la même croisière que vous cet été, j'ai 2 enfants dont un de 12 ans, je voulais savoir si vos enfants sont allés en club? s'ils ont trouvé des copains français? merci bcp | | | À: Reinemere · 15 mai 2007 à 14:27 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 17 de 102 · Page 1 de 6 · 12 984 affichages · Partager Rebonjour, encore une question, connaissez-vous le prix du parking à l'aéroport de Nice? merci, j'espère ne pas vous assommer de questions... | | | À: Houdini · 15 mai 2007 à 15:38 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 18 de 102 · Page 1 de 6 · 12 973 affichages · Partager Vous pouvez faire les excursions vous-même: Monaco: le bateau est au pied du Rocher, vous pouvez y aller à pieds, sinon taxi. Valence: nous avions pris la sortie avec Msc, " Sagunto et grottes de San José" 1 h de bus, mais pas génial. Malte: vous pouvez visiter à pieds, ou en calèche Tunis: nous étions 4 adultes et 4 enfants, avons pris un taxi pour la matinée 100€, faut marchander... qui nous a emmené à Sidi Bou Saïd, Carthages (pour la visite emmener des dinards, car ils ne prennent pas les euros), puis la Médina Civitavecchia: on a pris la sortie Msc " Rome à votre guise" (1h de bus) qui vous dépose près de la Basilique St Pierre, ensuite vous avez le choix, soit vous visiter en bus, taxi, calèche, et pourquoi pas si vous êtes courageux, à pieds. Le bus vous reprends vers 16h15. NB: tachez toujours d'être au bateau 1/2 h avant le départ. Soirée gala: vous êtes conviés à un cocktail au Théâtre, 18h si vous avez pris le 1er service, ou 20h30 pour le 2ème service. Présentation du commandant et de son équipage, + photo avec le commandant. Votre mari peut mettre une chemise manches courtes sans problème. Nous sommes partis avec nos deux enfants de 12 et 13 ans, elles ont été ravies, et se sont fait beaucoup d'amis Vous trouverez çi-joint les différentes excursions que vous propose MSC lors de votre croisière. Images attachées: Photo postée par le membre Redzone. Photo postée par le membre Redzone. Photo postée par le membre Redzone. Photo postée par le membre Redzone. | | | À: Redzone · 15 mai 2007 à 15:50 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 12 968 affichages · Partager merci redzone, très gentil, bonne fin d'après-midi! et je pense que je vais avoir d'autres questions dans les prochaines semaines... | | | À: Reinemere · 15 mai 2007 à 16:03 Re: Retour de croisière sur le MSC Sinfonia en mer Méditerranée Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 12 965 affichages · Partager Bonjour, nos enfants n'ont pas été au club, elles se sont fait des amis français. Nous avons pris le parking à Gênes et avons payés 80€ la semaine. Pour Nice je ne connais pas les tarifs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |