Bonjour tout le monde ! voici le début du compte rendu sur la croisière perle des
Antilles avec Costa à bord du luminosa.
les préparatifs:
nous avons eu de la chance, cette croisière ne nous a couté que 400€ suite au naufrage du concordia, en effet, on devait le prendre le dimanche et 2 jours plus tôt...tout le monde sait ce qui s'est passé ! donc Costa pour le même prix nous permis de choisir n'importe quelle croisière. Toutes les escales ont les a faites avec Costa (franchement pas envie de s'emmerder...)
A noter celle ci est ma 3ème en 1an et demie je suis devenu un dingue des croisière ! on a fait celle sur le splendida (qui reste la plus belle), le magnifica (qui reste la plus pourri, même si c'etait bien) et donc celle du luminosa (qui reste excellente mais surtout par rapport au décor des caraibes !)
Les boissons:
on a pris que le forfait eau et le forfait boys and girls. Sa nous a largement suffit ! on a fini les packs pile poil !
Le bateau:
Bon beh étant habitué de chez MSC forcement Costa sa change, et c'est bizarre...le bateau reste assez beau, mais on perd le sentiment de classe et d’être vraiment dans une croisière et on sent plus comme dans un parc d'attraction à touriste, s'est bling bling...On a eu moins de plaisir a parcourir le luminosa que le splendida ou encore le magnifica...Par contre on a jamais eu de problème pour trouver une place au buffet, sur les transats, piscines etc etc...et on a jamais senti l'effet de foule comme sur le magnifica...
Les spectacles:
De qualité égale a MSC, juste les jeux de lumière au début de chaque spectacle qui apporte un plus et qui sont réussit. Par contre nous n'avons pas eu de buffet magnifico ! sauf un soir une démonstration de sculpture sur glace et sur fruit ou il y'avait quelque truc de posé...sinon rien...décevant...
Le service:
Et c'est le point noire de la croisière.... les serveurs en sous effectif au bar et au buffet, on a mange au buffet sans boire faute de serveur, une attente interminable des fois plus de 10-15min après la commande... Le soir au resto on a du attendre quasiment 20minutes pour avoir le dessert, une fois des collègues de table se sont fait servir 45min après s’être assis (mais problème réparé le lendemain avec une bouteille de vin offerte)...problème que nous n'avons jamais eu à bord des bateaux MSC...Sinon le service en chambre était bien, peluche en serviette, mais drap de lit parfois taché...par contre un truc ou c'est de la pleurnicherie, MSC plie les draps dans la journée d'une façon et le soir de l'autre, la c’était pareil du matin au soir, au point que des fois on se demander si c’était fait ! A un moment donné quelqu'un est venu nettoyer la salle de bain alors qu'on était dans la chambre...
Sinon les gens sont aimable et serviable...Lindsay et Cédric les hôtes francophones étaient très sympa, drôles, rien a redire sur eux!
La nourriture:
Très bonne ! rien a redire ce point de vue là, que ce soit au buffet ou au resto, les repas sont meilleure que chez Msc ! et gros coup de cœur pour la pizzeria ouverte toute la journée, de plus elles sont bien meilleures que chez MSC..
Voilà je pense vite fait avoir fait un premier point, je mettrai la suite plus tard, si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir !