|  |  |
 | | | | | Retour de croisière: avis sur Promovacances Genoa8888 · 1 décembre 2018 à 10:26 15 messages · 5 participants · 1 545 affichages | | | | 1 décembre 2018 à 10:26 Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 1 de 15 · 1 545 affichages · Partager De retour d'une croisière sur le navire Costa Néoromantica destination Tokyo, Kobe, Busan, Sasebo et Shingu (3 nuits d'hôtel à Tokyo + croisière) départ le 16 et retour le 27 novembre (vol compris avec Air China et escale à Pékin), je voudrais donner mon avis sur les "prestations" de l'agence de voyages Promovacances via laquelle nous avions réservé notre voyage. Arrivés à l'aéroport de Paris CDG, il s'est avéré que nous n'étions par sur la liste des passagers. Nous avions reçu un document avec vol confirmé mais pas de n° de vol. Heureusement, l'équipe de l'aéroport CDG s'est décarcassée pour nous trouver les deux dernières places disponibles (le vol était overbooké) sur le vol Paris_ Pékin et nous a trouvé un autre vol de Pékin- Tokyo. Nous avons également eu des problèmes pour le retour étant donné que nous n'avions pas pris le vol prévu à l'aller. Silence radio de Promovacances. Quelques jours avant notre départ, nous n'arrivions plus à les joindre. Le 16 novembre nous avons également essayé de les joindre par téléphone et email (adresse indisponible). A notre retour, nous les avons également contactés pour avoir une explication sur cette non-réservation de vol mais nous recevons le message automatique comme quoi notre demande a bien été enregistrée. En conclusion, Promovacances est A EVITER. Manque de professionnalisme et de sérieux incroyable. | | | À: Genoa8888 · 1 décembre 2018 à 15:14 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 2 de 15 · 1 504 affichages · Partager Bonjour Geneviève, Promovacances fait partie du groupe Karavel, avec ABCroisères, partirpascher, etc.. Il suffit de faire leur nom sur un moteur de recherche pour trouver des dizaines d'avis négatifs | | | À: Hyerois83 · 1 décembre 2018 à 17:27 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 3 de 15 · 1 473 affichages · Partager Bonjour Geneviève, Promovacances fait partie du groupe Karavel, avec ABCroisères, partirpascher, etc.. Il suffit de faire leur nom sur un moteur de recherche pour trouver des dizaines d'avis négatifs 
Réputation négative bien méritée mais les contacts étaient excellents au début et Promovances était une des rares agences à "offrir" 3 nuits d'hôtel à Tokyo en plus de la croisière. J'ai déjà voyagé avec AB croisières sans aucun problème. Je n'imaginais pas être confrontée a un problème de non-réservation de vol et devoir ainsi renoncer à la croisière. Je me demande si j'aurais eu droit au remboursement du voyage. | | | À: Genoa8888 · 1 décembre 2018 à 22:09 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 4 de 15 · 1 440 affichages · Partager les contacts étaient excellents au début
Ce n'e'st pas le début qui compte le plus, c'est bien la fin, non ? | | | À: Genoa8888 · 3 décembre 2018 à 12:10 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 5 de 15 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Je pars régulièrement avec Promovacances (Karavel) et j'ai déjà fait 4 croisières avec eux. Sur ces 4 départs, j'ai pris une fois les vols avec eux: j'avais eu mon numéro de réservation Air France 10j avant le départ, on avait choisi nos places dans l'avion... Au tel, toujours des gens très agréables et courtois. Une mauvaise expérience ne signifie pas qu'ils sont mauvais. Et ils est bien connu que les gens satisfaits ne remplissent pas les blogs de leur félicitations!!! Cordialement | | | À: Meryv75 · 3 décembre 2018 à 15:06 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 6 de 15 · 1 298 affichages · Partager Désolée mais j'estime qu'ici ils ont été incroyablement mauvais : ne pas faire de réservation de vol est impensable et un manque de professionnalisme incroyable. Si nous n'avions pas pu prendre l'avion cela signifiait la fin de notre voyage qui prévoyait une nuit d'hôtel à Tokyo et le départ de la croisière le lendemain à Tokyo. Je suis également profondément choquée de ne pas recevoir de réponse à mes emails qui reviennent tous avec des messages d'erreur. Bravo pour le service après vente et vous voudriez que je leur fasse encore confiance....... | | | À: Genoa8888 · 3 décembre 2018 à 15:24 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 7 de 15 · 1 295 affichages · Partager Effectivement, il est impensable qu'ils aient oublié de réserver le vol! Ca veut forcement dire que vous n'avez pas reçu la confirmation de vol, ni même les infos pour réserver votre place... Moi je me serais inquiétée à ce moment là! Je vous souhaite bon courage dans vos démarches. | | | À: Meryv75 · 3 décembre 2018 à 17:11 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 8 de 15 · 1 262 affichages · Partager Tout ce que nous avions était "vol confirmé" mais aucun n° de vol. Pour le retour, par contre, nous avions un n° de vol. Nous nous sommes également inquiétés à ce moment-là et avons essayé de joindre Promovacances mais sans succès. Nous fiant à la mention"vol confirmé, nous nous sommes rendus à l'aéroport CDG de Paris (nous habitons Bruxelles) et c'est là que nous avons appris avec stupéfaction que nous n'étions pas sur la liste des passagers. Je tire mon chapeau à l'équipe de l'aéroport CDG qui s'est décarcassée pour nous trouver les deux dernières places disponibles sur le vol Paris - Pékin et nous ont trouvé une alternative sur le vol Pékin - Tokyo. Vous pouvez imaginer notre stress en attendant la fin de la procédure d'embarquement. Je ne pense pas entamer d'autres démarches auprès de Promovances puisqu'ils sont aux abonnés absents et ne veulent ou ne peuvent pas donner de justifications. Je vais tout simplement éviter de recourir à leurs services dans le futur..... | | | À: Genoa8888 · 13 décembre 2018 à 11:13 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 9 de 15 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Geneviève,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Nous sommes désolés que votre séjour ne se soit pas passé comme prévu. Puis-je avoir votre numéro de dossier s'il vous plait?
Bien cordialement, Amandine - Service client Promovacances | | | À: KaravelSA · 13 décembre 2018 à 11:22 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 10 de 15 · 1 121 affichages · Partager Bonjour,
Très heureuse d'avoir ENFIN de vos nouvelles. Voici notre numéro de dossier Promovacances dossier n° 3975320
Dans l'attente de votre réponse, Cordialement, Geneviève Jérôme | | | À: Genoa8888 · 13 décembre 2018 à 14:26 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 11 de 15 · 1 077 affichages · Partager Geneviève,
Merci pour votre retour. Votre demande a été transférée au service en charge des croisières et une chargée de clientèle va prendre contact avec vous.
En vous souhaitant une bonne journée
Bien cordialement, Amandine - Service client Promovacances | | | À: KaravelSA · 14 décembre 2018 à 15:37 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 12 de 15 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectivement reçu un appel téléphonique d'une conseillère commerciale de KaravelSA/Promovances m'informant que la responsable dans cette affaire était la compagnie aérienne Air China qui avait eu recours à l'overbooking et m'a conseillé de demander une indemnisation auprès de Air China. Je ne me sens pas de taille pour mener une telle action qui selon moi devrait être introduite par Promovacances, mon seul contact pour la réservation du vol, de l'hôtel et de la croisière. Cette conseillère m'a promis une réponse par écrit et je voudrais qu'elle m'explique pourquoi il n'a plus été possible de joindre et d'être joints par Promovacances la semaine précédant le départ, le jour du vol le16 novembre et pendant la croisière. Je ne m'explique toujours pas ce manque de suivi et de réponses. Bon weekend, Geneviève Jérôme | | | À: Genoa8888 · 14 décembre 2018 à 16:18 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 13 de 15 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Geneviève,
J'ai transmis vos commentaires au service concerné qui reviendra vers vous.
Je vous souhaite un excellent week-end
Bien cordialement, Amandine - Service client Promovacances | | | À: Genoa8888 · 15 décembre 2018 à 23:59 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 14 de 15 · 957 affichages · Partager Pourquoi s'adresser à Promovacances ? Il y a à Bruxelles d'excellentes, agences de voyage bien introduites chez AIR China et Costa avec lesquelles cela ne serait jamais arrivé, La proposée, ici, de Promovacances dans ses messages suivants a comme seule efficacité de terminer ses messages par Cordialement (pommade !!!) ! Si cela peut faire votre bonheur : tant mieux pour vous, mais ne venez pas vous plaindre ! | | | À: Joska · 16 décembre 2018 à 11:03 Re: Retour de croisière: avis sur Promovacances Message 15 de 15 · 908 affichages · Partager Pourquoi s'adresser à Promovacances ? Il y a à Bruxelles d'excellentes, agences de voyage bien introduites chez AIR China et Costa avec lesquelles cela ne serait jamais arrivé, La proposée, ici, de Promovacances dans ses messages suivants a comme seule efficacité de terminer ses messages par Cordialement (pommade !!!) ! Si cela peut faire votre bonheur : tant mieux pour vous, mais ne venez pas vous plaindre !
Bonjour Monsieur Joska,
Sachez que Promovacances Belgique et Promovacances France ne proposent pas les mêmes produits. Je n'ai trouvé cette offre de voyage que sur Promovacances France. Bien cordialement, Monsieur Joshua, Geneviève Jérôme | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |