Bonjour à toutes et à tous
Je reviens sur ma croisière de 10 jours au
Japon et en
Corée du Sud pour partager mon expérience. Avant de partir j’ai cherché sur les forums et j’ai trouvé que peu de partage d’expérience sur ce type de voyage.
Il faut savoir qu’une croisière ce n’est pas un voyage tout pépère ou mémère mais que chaque escale est une aventure!
Nous sommes partis de
Marseille par la lufthansa via
Francfort avec une petite escale d’une heure et demi qui a été suffisante mais nous avons dû courir toutefois pour ne pas louper la correspondance. Nous avions pris des places avec plus d’espace aux jambes et c’était top nous étions à côté des eco premium donc bien placés. La compagnie n’avait pas vendu tous les sièges en premium et faisait régulièrement des appels pour attirer des candidats mais sans rabais!
Arrivés à
Tokyo Haneda 12h après environ un peu fracassés car nous n’avons pas dormi. Le décalage est de 7h, nous sommes arrivés fin de matinée au
Japon. Nous avons pris la navette rail gratuite pour rejoindre
Tokyo. Les formalités se passent très bien grâce a l’application web
Japan. Pour le métro nous avions enregistré notre suicard. Sauf que nous avions pas anticipé les changements de stations avec des ascenseurs qui ne sont pas toujours présents donc un peu galère mais pas cher! Il est très facile de se repérer dans le métro. Nous avions acheté au préalable sur Amazon une carte SIM donc tout nickel.
Nous avions réservé un hôtel le grand hazelmon qui est situé à côté du palais impérial. C’est un quartier d’affaires calme le soir et situé pas très loin de tout en métro.
J’avais opté pour une demi chambre donc très inquiéte pour l’espace mais c’était nickel pas plus petit qu’à
Londres ou
Paris! Le petit déjeuner était compris et très bien.
Nous avons même dîner sur place le soir les plats étaient autour de 9 euros pour un hôtel de 4 ou 5 étoiles nous ne nous sommes pas privés.
L’après midi nous sommes allés visiter le palais impérial on ne peut pas y pénétrer et l’avantage c’est un îlot de verdure c’est assez calme malgré les 36 millions d’habitants que compte
Tokyo et très surveillé.
Voilà je continuerai plus tard la suite de mes aventures
Images attachées: