 |  |  |
 | | | | Nassou10 · 19 décembre 2008 à 17:08 12 messages · 7 participants · 11 043 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 17:08 Retour définitif en Algérie Message 1 de 12 · 10 879 affichages · Partager bonjour, j'aimerai svp avoir quelques suggestions concernant un retour definitif en algerie, aprés avoir passés 10 ans a l'etranger, comme les papiers qu, il faut faire, les inscriptions dans les ecoles privées a alger etsi vs avez eu une experience faites en moi part. | | | À: Nassou10 · 20 décembre 2008 à 0:25 Re: Retour définitif en Algérie Message 2 de 12 · 10 803 affichages · Partager Bonsoir, si c'est un choix... cela risque d'être très dur ! J'ai un ami qui a voulu rentrer après avoir passé un certain nombre d'années au Canada comme universitaire pour raisons familiales (éducation des enfants,...) et ben.... il n'a pas tenu 1 an ! Impossible de faire respecter son niveau professionnel, conditions de vie et de revenus, etc, etc.... et pourtant il était persuadé qu'il allait rester ! Là, il est reparti au Canada où heureusement sa place était encore vacante ! Les enfants étaient déphasés, perdus... pas du tout le même niveau ! La seule solution c'est de les inscrire au collège/lycée français d' Alger !
Bonne chance ! | | | À: Nassou10 · 20 décembre 2008 à 9:25 Re: Retour définitif en Algérie Message 3 de 12 · 10 719 affichages · Partager essalamou alaykhoum warahmato ilahy wabarakatohoo bon avant tout vous etes une femme est je crois que l etranger est tres drent pour une femme musulmane surtout si elle n es pas marier avec un bon musulmans qui respecte leur devoire est leur principes e vieee.. bref sa demande bcp d explicationn en tout cas soyer la bien venuee chez toi en algerie est ne craint riennn, auatnt que vous avez un diplome professionel cela vous donne l avantage de survivreee une tres belle vie ici en securiter chez toi est a coter de tes proches familleees billel | | | À: Elifive · 20 décembre 2008 à 15:28 Re: Retour définitif en Algérie Message 4 de 12 · 10 698 affichages · Partager merci ELIFIVE pour ces renseignements mais est-ce que tu pe m'en dire plus c a d l'ecole française se trouve oû a alger, et les enfants cé quoi qui les a repoussé, pour ne pas s'adapter. | | | À: Nassou10 · 25 décembre 2008 à 3:46 Re: Retour définitif en Algérie Message 5 de 12 · 10 556 affichages · Partager Bein cela depend des personnes en question. Moi je connais deux universitaires d'un tres haut niveau intellectuel, qui ont travaille des lustres (plus de 15 ans)a l'etranger ( canada et USA)et qui sont revenus chez eux (en Algerie), pour y vivre et y prosperer. Et d'apres les derniers echos recus, ils s'y plaisent grandement et les gosses se sont integres sans trop de difficultes, a leur nouvelle vie.
D'apres moi, c'est beaucoup plus une question de choix personnel, qu'autre chose. | | | À: Nassou10 · 25 décembre 2008 à 14:20 Re: Retour définitif en Algérie Message 6 de 12 · 10 535 affichages · Partager Non ce n'est pas tellement les enfants (à ma connaissance) qui ont un soucis pour réintégrer (et encore !!) mais cela passe à Laghouat et plus au sud ! Le problème, en Algérie, professionnellement on ne veut pas reconnaitre le niveau élevé, ni avec de l'estime et ni avec un salaire décent (!!!!!!!!) et sans autres avantages, pourquoi vouloir s'accrocher ? Au nom de qui ou de quoi ???
Ne pas être considéré, et toucher un salaire misérable de fonctionnaire (env. 300 € et encore !!!!!), vivre très difficilement, etc... pourquoi rester ? Ailleurs dans le monde, on déroule le "tapis rouge" pour les scientifiques et autres "haut niveau" ! Le problème qu'en Algérie, tout ce beau monde est parti, parce qu'on n'a rien fait pour les garder dans le pays !!!!
C'est triste !!!
Juste une comparaison : un vétérinaire en Algérie touche "allègrement" un salaire "génial" : 170 € env. !!!! Sans parler des médecins spécialistes dans les hopitaux, qui doivent se donner à fond contre quoi ??????? | | | À: Elifive · 25 décembre 2008 à 17:24 Re: Retour définitif en Algérie Message 7 de 12 · 10 528 affichages · Partager Je crois que ca reste une expérience personnelle, tout dépend de chacun et sa motivation pour déménager et rester ou non malgré les difficultés.. y en a pour qui ca fonctionne bien, d'autres non! ça prend toujours une adaptation et quelques sacrifices tout dépend de notre objectif ;) Question proffessionel, on vient ici au Canada et souvent ils ne reconnaissent pas ni diplôme ni expérience étrangère et plusieurs doivent repartir de zéro, mais les gens motivés restent, étudient, se battent pour trouver leur places..bref ils essayent de s'adapter.. ok c'est vrai que les salaires et le niveau de vie ne sont pas les mêmes.. mais tout est relatif et dernièrement les salaires ont bcp augmenté en Algérie et il faut dire que la-bas la vie n'est aussi chère qu'ici (biensure si t'as un appart. et un salaire raisonable). Je crois que le plus difficile la bas c'est le climat social, politique.. la corruption...etc c'est ça le vrai défi à quoi il faut s'adapter après des années vecues au Canada!
bon courage anyway, :)
Non ce n'est pas tellement les enfants (à ma connaissance) qui ont un soucis pour réintégrer (et encore !!) mais cela passe à Laghouat et plus au sud ! Le problème, en Algérie, professionnellement on ne veut pas reconnaitre le niveau élevé, ni avec de l'estime et ni avec un salaire décent (!!!!!!!!) et sans autres avantages, pourquoi vouloir s'accrocher ? Au nom de qui ou de quoi ???
Ne pas être considéré, et toucher un salaire misérable de fonctionnaire (env. 300 € et encore !!!!!), vivre très difficilement, etc... pourquoi rester ? Ailleurs dans le monde, on déroule le "tapis rouge" pour les scientifiques et autres "haut niveau" ! Le problème qu'en Algérie, tout ce beau monde est parti, parce qu'on n'a rien fait pour les garder dans le pays !!!!
C'est triste !!!
Juste une comparaison : un vétérinaire en Algérie touche "allègrement" un salaire "génial" : 170 € env. !!!! Sans parler des médecins spécialistes dans les hopitaux, qui doivent se donner à fond contre quoi ??????? | | | Juste une précision concernant les salaires et son augmentation.... Le SMIC (minimum garanti...) est toujours au même point.... il ne s'agit que des salaires des fonctionnaires... et encore, on envisage au niveau de l'Etat de remettre en question ces augmentations !!!! Alors ???
Surtout il faut savoir que la vie a beaucoup augmenté en Algérie et parfois je me demande comment la population arrive à subvenir à leurs besoins !!! Beaucoup touchent 30 €/mois équivalent au RMI en France !!!
Voilà quelques informations ! | | | À: Nassou10 · 27 décembre 2008 à 21:14 Re: Retour définitif en Algérie Message 9 de 12 · 10 435 affichages · Partager hi madame je connais bcp de gens qui sont rntré definitivement en algerie srtt pour l'education des enfants, leur scolarisation.je pense que personne nepeut prendre une decision ata place tt ce qu'on peut faire c vous donnez des idée et des information parck c pas facile comme decision srtt si vous avez des enfants en age of schoole, sachez madame qu'il ya de tres tres bonnes ecoles privée j'ai ma soeur qui est scolarisée dans l'une d'elle c'est l'orchidée a cheraga programme farançais et arabe.on est tres content du resultat.sinon le mode de vie s'ameliore ptit a petit si on peut dire. | | | À: Sunina · 28 décembre 2008 à 1:40 Re: Retour définitif en Algérie Message 10 de 12 · 10 426 affichages · Partager bonjour sunina, merci pour cette information mais est-ce-que tu pe m'eclairer d'avantage concernant l'ecole de cheraga a savoir le no de telephone ou l'adresse e-mail et combien on paie par année.merci encore | | | À: Nassou10 · 24 janvier 2009 à 20:52 Re: Retour définitif en Algérie Message 11 de 12 · 9 815 affichages · Partager bonjour nassou sorry pour le retard l'edole privée de cheraga est parmis les meilleures.c'est ecole l'ORCHIDée elle se trouve a : lotissement AMARA 2 CHERAGA. ça coute 8000 da par moi alors 8000*12=96000 da /an equivalent de 900 euros. | | | À: Nassou10 · 21 juillet 2009 à 20:26 Re: Retour définitif en Algérie Message 12 de 12 · 9 405 affichages · Partager Bonjour, nassou Justement, on dirair que vous avez écrit le premier message à ma place, car j'ai décidé (sans équivoques) de retourner en Algérie après 10 ans passés au Canada, et je suis en train de chercher des informations par rapport à la scolarisation des enfants. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |